Akouel_Miller Posté(e) le 3 janvier 2004 Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 Bonjour ! J'ai un grave problème ! Depuis deux semaines, mon pécé me fait la misère tout le temps ! Logz qui se plantent aux lancements, windows qui merdent quand je survole la barre des taches, winamp qui me lancent la musique par intermittence, j'en passe, et pas que des meilleures... bref, il me fait la totale ! J'ai beau me dire "c'est normal, déjà t'as pété un record : 1 an sans formatage/réinstall d'XP, faut pas en demander trop non plus", j'ai un ch'ti peu peur pour mon disque dur (un Seagate Barracuda IV 80Go). Le Scandisk Merdoze ne trouve à chaque fois rien à redire, mais bon... Alors ma question : est ce qu'il existe un logiciel miracle me disant dans quel état de forme se trouve mon disque ? Tout ca pour savoir si je peux me taper un reboot, ou alors racheter un dur ! Merci d'avance pr vos réponses ! (Et si vous avez des idées pr remettre le pépére dans le droit chemin, je suis preneur !) ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lobotomie Posté(e) le 3 janvier 2004 Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 oui ton programme miracle existe pour voir si ton systeme a la forme norton systeme works Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akouel_Miller Posté(e) le 4 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 Et comment qu'on fait quand Norton fait planter la bécane ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) le 4 janvier 2004 Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 As tu active le SMART dans le bios, ca permettrais de voir si deja au demarrage (avant windows) ton disque as un probleme, si il te fais une erreur a la detection au demarragedu pc, change vite ton disque dur, sinon il va lacher. Sinon pour norton trouve celui qui fonctionne sous dos, et avec une disquette de boot tu dois pouvoir reparer le probleme, mais bon norton disk doctor est equivalent a scandisk. As tu fais un scandisk version longue??, ou alors si t'es en fat32, un bon vieux cd bootable win98 fera l'affaire pour lancer un scandisk long sous dos. Ou encore partition magic; check bad sector. Sinon utilise le cd de boot UBCD que tu peux trouver sur ratiatum.com, il regroupe la plupart des utlitaires disques des differents construteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akouel_Miller Posté(e) le 5 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2004 Oki donki, je vais tester tout ca dès que je rentre chez wam (viiiiite le week-end !) ! Merci !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.