Aller au contenu

probleme bios carte mere p5n d urgent


pittbull14

Messages recommandés

bonjours j'ai un enorme probleme

je possede une asus p5n d

je me promenez dans le bios et j'ai modifier une option d'oc ou il y avait auto standart manuel et ai) je les mis sur auto et sa a buguer lors du changement

je le redemarre manuellement et probleme

award bootblock bios v1.0...........

bios rom checksum error

detecting ide atapi device ...

detecting floppy devide A media ...

drive A error. system halt

( je precise que je n'est rien sur le ide

je ne trouve pas le clear bios ni comment faire

pouvez vous m'aider svp

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait sa hier mais je vais recommencer vite fait sinon on m'a dit que sa pouvez peut etre la pile morte bon ji croi pa trop sa fait moins de 3 mois que j'ai la carte

edit bon j'ai tester avec une autre pile mais aucun changement faut il que je flash si oui comment faire car d'apres ce que j'ai compris faut plein de renseignement sur l carte

sinon faut il que je l'envoie en sav je les prise chez materiel.net et d'aprs ce que j'ai vu si on a fait un mauvais diagnostique sa peut nous revenir chere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

vu que tu as le manuel de la carte Recherches et fais , un CLEARMOS .débranche le pc avant.

autrement il te reste la solution du flash bios par disquette , et la aussi tu as les infos de la carte sur le manuel .

apres une recherche google , tu DL le dis bios sur ta disquette ,sur le site du constructeur ect....

donnes toi les moyens :craint:

autres solutions .

tu enleves encore la pile , et là direct SAV . si tu ne sais pas faire.c'est le plus simple .le sav marche car une fois la pile enlever et remise , le bios ce met par default .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...