Aller au contenu

PC portable pour infographie?


aroh

Messages recommandés

bonjour à tous,

j'aimerais avoir quelques conseils pour l'achat d'un pc portable aux alentours de 1000¤

en effet, entrant en première année dans une école de communication visuelle, je dois acquérir un pc portable me permettant d'être "à l'aise" sur les logiciels tels que photoshop, illustrator, 3dsmax, vegas, premiere... tout ce qui va toucher à l'image numérique et à la compression.

N'ayant pas 1700¤ pour un mac auquel cas je n'aurais sûrement pas posté ce topic, je vous présente trois modèles que j'ai repéré mais sans réelle conviction...

De plus, je pense qu'un 15,4" pour l'infographie serait l'idéal.

- Asus - M50VM-AS010C - P8600 (2.4Ghz) - 4 Go DDR2 800 MHz - 15.4" - Nvidia 9600M GS 1024 Mo - 320 Go HDD

http://www.magicpc.fr/asus-portable-m50vm-...21eb8a2464de87c

- Asus - Portable - M51Va-AS024C - Intel Core 2 Duo T9400 - 4 Go - 320 Go - 15.4" TFT - Graveur DVD - Wifi N - Webcam - Windows Vista Familiale Premium

http://www.magicpc.fr/asus-portable-m51va-...21eb8a2464de87c

ThinkPad T400 Intel Core 2 Duo P8600 (14")

http://www.supinfo.com/fr/726c55d0-9f9c-47...e_thinkpad.aspx

voilà en vous remerciant pour votre éventuelle aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue.

Il faut savoir tout de même qu'un portable est un peu juste niveau puissance pour ce type d'utilisation. Ca ira, mais la machine chauffera un peu, et il ne faudra pas être trop exigeant sur la 3D, les images en résolution un peu haute et l'encodage.

Dans ta liste, j'écarterais le Thinkpad car la carte graphique est trop faible. OK pour les deux autres, avec une préférence pour le premier (Centrino 2). Attention cependant, certains M50-M51 ont des problèmes de dalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je pensais niveau écran, le rendu des couleurs mis à part ceux des mac n'est pas ce que l'on demande !

ça coûte cher un mac :D

Je me doute bien au tu cherches pas dans le MBP

On en reviens toujours a la star du moment

Le Vostri 17"

En plus un 17" c'est mieux pour le graphisme

769¤HT

Processeur Intel® Core™2 Duo T8100 (2,1 GHz, mém. cache L2 de 3 Mo, 800 MHz FSB)

Écran large WXGA+ (1440 x 900) de 17 pouces avec revêtement antireflet

Noir avec finition brillante et webcam 1,3 MP

4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048]

320GB (7.200rpm) Serial ATA Dual Hard Drive with Free Fall Sensor (2x 160GB)

Carte graphique NVIDIA® GeForce™ 8600M GS (128 bits) de 256 Mo

Fixed Internal 8X DVD+/-RW Slot Load Drive including Software

Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules, 58 Wh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que l'écran brillant modifie un peu l'apparence des tons. Disons qu'ils apparaissent plus contrastés, et un peu plus saturés. Il faudrait que tu ailles en voir un en magasin (bien que selon le modèle, l'écran est plus ou moins brillant) pour voir si cela pose un problème ou pas.

Si cela ne te dérange pas, je trouve que l'Asus M50VM que tu as cité a vraiment une bonne config pour toi. Mais de toute façon, le Vostro 1510 (15"4) a une trop petite carte graphique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que l'écran brillant modifie un peu l'apparence des tons. Disons qu'ils apparaissent plus contrastés, et un peu plus saturés. Il faudrait que tu ailles en voir un en magasin (bien que selon le modèle, l'écran est plus ou moins brillant) pour voir si cela pose un problème ou pas.

Si cela ne te dérange pas, je trouve que l'Asus M50VM que tu as cité a vraiment une bonne config pour toi. Mais de toute façon, le Vostro 1510 (15"4) a une trop petite carte graphique ;)

très bien :)

sinon je viens de lire ceci sur le site de DELL :

"

Des cartes graphiques améliorées, une productivité exceptionnelle

Le Dell PrecisionTM M4300 intègre de nombreuses technologies, des possibilités graphiques exceptionnelles et de nouvelles options d’affichage par rapport à l’ancien Dell PrecisionTM M65 afin de répondre aux besoins actuels et futurs de votre entreprise. Carte graphique NVIDIA® OpenGL® : ces solutions graphiques sont conçues pour répondre aux besoins des applications 2D et 3D ainsi qu'à ceux des animations très exigeantes en termes de graphisme, de montage vidéo et des applications de CAO. Ces applications sont prises en charge par une mémoire pouvant aller jusqu’à 4 Go et, grâce à un processeur 64 bits Intel® CoreTM 2 Duo, permettent de calculer les données rapidement, de sorte que vous pouvez obtenir les résultats plus rapidement lors de l’exécution d’applications multi-thread.

"

Dell M4300

je sais pas ce que vous en pensez, il faudrait sûrement étendre sa mémoire à 4go et non 1go, mais niveau carte graphique je ne vois pas trop ce qu'elle représente (citée sur la page avec le proc???)

voilà :)

:dtc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La config est un peu juste pour l'utilisation, surtout niveau carte graphique. Mais l'écran est mat.

17" oui si pas de déplacements.

Pour du Graphisme la carte suffit a tout les softs cité sauf peut être 3dsmax ;)

Actuellement je bosse sur un projet vidéo avec Motion d'apple, mode 3d activé en full HD et la carte qui a 3 ans tient le coup même si ce n'est pas un foudre de guerre :dtc:

Après pour la mobilité on peut taper dans le 15" effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'entrée de gamme. Juste pour de la 3D, à moins que celle-ci ne soit très très légère.

Le Dell Precision M4300 est un bon choix aussi, la FX360 est à peu près au niveau de la 8400GS, mais elle est optimisée OpenGL, c'est un plus non négligeable. Par contre, il faudrait prendre 2Go au lieu d'1Go (la différence de prix est minime, ça vaut largement le coup !)

Entre le Vostro et le Precision, je pencherais pour le Precision :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, merci pour vos réponses,

j'hésite entre le PRECISION M4300 et le PRECISION M4400

Pour le M4300: 1097€

PROCESSEUR Intel® Core™ 2 Duo T9300 (2.5GHz,6MB,800MHz) with FX360M Graphics (256MB dedicated memory)

SYSTÈME D'EXPLOITATION (French) Windows Vista® Business sp1 autentique WITH Media modifier

ECRAN LCD Ecran large WSXGA+ (1680 x 1050) Dell UltraSharp de 15,4 pouces avec affichage TrueLife modifier

CLAVIER French - Dual Pointing Internal Keyboard modifier

MÉMOIRE 2 Go de mémoire SDRAM DDR2 667 MHz (2*1024) modifier

DISQUE DUR 120GB SATA (7,200 rpm) Hard Drive (Free fall sensor) modifier

Pour le M4400: 1088€

PROCESSEUR Precision M4400 : Intel® Core™ 2 Duo P8400 (2.26GHz,1066MHz,3MB)

SYSTÈME D'EXPLOITATION (French) Windows Vista® Business sp1 autentique WITH Media

ECRAN LCD 15.4in Widescreen WXGA (1280X800) with CCFL lighting

CLAVIER Internal French (Azerty) Keyboard

MÉMOIRE 2GB, 800MHz DDR2 Dual Channel (2*1024)

DISQUE DUR 120GB SATA (7,200 rpm) Hard Drive (Free fall sensor)

Le processeur est un peu moins puissant pour le M4400 mais en revanche la fréquence de la ram est plus haute (800mhz) et la carte graphique est à 512MB contre 256 pour l'autre. Enfin le M440 n'a pas le "truelife" je sais pas si ça vaut le coup cette option.

Voilà dure choix !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

voilà je viens donner des news, je viens de me rendre compte que j'avais un budget finalement un peu plus élevé que les 1000¤ de départ, je vais pouvoir monter aux alentours de 1500¤

donc à la finale je pense m'orienter vers l'achat d'un MACBOOK PRO 15" @ 1500¤ (15% de réduc sur apple par un ami)

ou bien un dell precision M4400

voilà dure choix, les mac sont les ordinateurs fétiches des infographistes, j'ai pu lire un peu partout que ça ne plantait presque jamais, et de plus j'ai bien envie de me plonger dans mac, à réfléchir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

voilà je viens donner des news, je viens de me rendre compte que j'avais un budget finalement un peu plus élevé que les 1000¤ de départ, je vais pouvoir monter aux alentours de 1500¤

donc à la finale je pense m'orienter vers l'achat d'un MACBOOK PRO 15" @ 1500¤ (15% de réduc sur apple par un ami)

ou bien un dell precision M4400

voilà dure choix, les mac sont les ordinateurs fétiches des infographistes, j'ai pu lire un peu partout que ça ne plantait presque jamais, et de plus j'ai bien envie de me plonger dans mac, à réfléchir !!!

Attention la Gamme Apple change le mois prochain, pour le moment ils ont un mauvais rapport matos /Prix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant possesseur d'un MBP, et aimant beaucoup Mac OS X, je peux te dire qu'effectivement, ce système est bien plus stable et facile à vivre. Cette machine est également excellente (très silencieuse et super bien fabriquée).

Cependant, question config, le MBP actuel est bien moins performant qu'un PC portable à budget équivalent. Cela dit, il reste une très bonne machine ; pour information, je m'en sers essentiellement pour de la 2D Web.

De toute façon, je te conseille aussi d'attendre le prochain MBP. A voir si tu veux plutôt la puissance, ou plutôt ... le MBP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...