jonathanhh Posté(e) le 7 septembre 2008 Partager Posté(e) le 7 septembre 2008 Bonjour à tous, je ne sait pas si je suis dans la bonne section car parlant de trois système différent dur de savoir ou mettre ceci. Ce que je vous demanderais comme conseil et de savoir dans qu'elle sens dois-je faire les installations. En ce qui concerne mac os x, je ne parlerais pas de la façon de l'installer (il a bcp de site qui en parle et assez facile à installer), ici il va mais lentement (installer sur un disque dur sata récupérer sur ma xbox 360 qui a rendu l'âme) mais le problème vient du disque dur test lui même car débit très lent avec hd tach je n'ai que 35 Mb de transfert et mon disque dur principal lui fait 190 donc je pense que la lenteur vient de là. Et aussi pourriez vous me dire qu'elle "linux" puis-je installer. Si j'aimerais faire un triple boot c'est pour avoir une base sur l'utilisation des 3 systèmes et mieux comprendre leur fonctionnement. Donc pour l'ordre voici les systèmes : - Vista 64 bits - Mac os x - Linux (encore à trouver quelle versions) Merci de votre aide et si jamais je suis mit au mauvais endroit, excuser moi. Ps : Chaque système aura sa partition à lui, je pense faire 150 go pour vista, 50 go pour Mac os x, 50 go pour Mac os x. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zahnderz Posté(e) le 9 septembre 2008 Partager Posté(e) le 9 septembre 2008 Je pense que tu sais qu'il est illégal d'installer un OS de type MAC sur autre chose qu'une machine de chez apple, de ce fait je ne m'épancherais pas dessus. Par contre si tu veux te lancer dans l'univers de linux sans trop être déconcerter je te conseille Ubuntu, la dernière version est la 8.04, affectueusement appelée Hardy Heron ou Héron Robuste (si je ne m'abuse). Trouve Wubi, un petit utilitaire fort sympa qui te permettra d'installer ta distribution linux directement a partir du GUI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 9 septembre 2008 Partager Posté(e) le 9 septembre 2008 Bonjour à tous,Ce que je vous demanderais comme conseil et de savoir dans qu'elle sens dois-je faire les installations. En ce qui concerne mac os x, je ne parlerais pas de la façon de l'installer (il a bcp de site qui en parle et assez facile à installer), ici il va mais lentement (installer sur un disque dur sata récupérer sur ma xbox 360 qui a rendu l'âme) mais le problème vient du disque dur test lui même car débit très lent avec hd tach je n'ai que 35 Mb de transfert et mon disque dur principal lui fait 190 donc je pense que la lenteur vient de là. bonjour +1 a moins de cracker le logiciel mac .....je passe les détails ...pour le mettre sur un autre pc autre que MAC ce n'et pas légale tu n'auras pas d'aide car cela va a l'encontre des règles du forum. DSL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathanhh Posté(e) le 9 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2008 je ne demande pas d'aide sur comment l'installer bien du contraire c'est niveau ordre d'installation quoi mettre en premier et quoi mettre en dernier. Merci pour ubuntu, c'est celui que j'ai télécharger et il va niquel, j'avais aussi essayer mandriva mais là mon clavier et ma souris n'est pas reconnu donc je ne sait meme pas faire l'installation :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 9 septembre 2008 Partager Posté(e) le 9 septembre 2008 re, je suis pas modo mais tu site un OS piraté qui fait parti de ta demande donc perso comme dit cela va a l'encontre des régles du forum , je peux me tromper si c'est le cas a suivre >> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathanhh Posté(e) le 9 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2008 oui comme cela, et si c'est à l'encontre des régles je m'excuses, car je penser plus juste à l'ordre d'installation des trois systemes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 9 septembre 2008 Partager Posté(e) le 9 septembre 2008 le problème c'est que pour parler d'ordre tu dois parler du pirate sinon pour répondre (sucrer mon post les modos si vous en voulez pas ) mais c'est win - mac - linux mais je tiens a te prévenir que mac sur pc c'est pas mac sur mac, j'ai tester les deux et franchement c'est pas au point le mac sur pc enfin tu devra modifier le grub de linux à la fin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 9 septembre 2008 Partager Posté(e) le 9 septembre 2008 Bonjour, Ce topic enfreint les règlements du forum, mais surtout les législations française et internationale. Tu n'aura donc pas d'aide sur ce point et je me vois dans l'obligation de fermer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.