Orcanta Posté(e) le 6 septembre 2008 Partager Posté(e) le 6 septembre 2008 Bonjour! Alors voilà, je voudrais avoir vos conseils pour l'achat d'un nouveau pc portable. J'ai pour projet de m'acheter Starcraft II donc en 2009 et aussi de jouer à d'autres jeux assez récents. J'aimerais bien attendre d'avoir les configurations requises pour Starcrat II mais j'ai besoin d'un pc portable avant ça LOL. Je voudrais donc être sûre d'acheter un bon pc portable sans pleurer dès que je vois un jeu sur pc . Je veux donc avoir votre avis pour choisir mon futur pc portable. Je suis une étudiante alors je ne peux pas me permettre d'acheter un pc à 1000¤ non plus donc je cherche le moins cher possible. Evidemment je suis réaliste et je ne veux pas un pc avec une super configuration impeccable mais une configuration qui permettrait de jouer sans lags ou bugs et sans froncer les sourcils LOL. Pour avoir une qualité acceptable quoi. Je veux bien aussi des choix de pc portables entre 1000 et 2000¤ pour me faire rêver (XD) et pour comparer avec ceux moins chers et essayer de négocier avec mes parents pour avoir de l'aide financièrement parce que mon pc ne me servira pas qu'à jouer tout de même, je vais être une étudiante sérieuse! (au moins un peu ) Je vous remercie d'avance car je ne m'y connais pas trop en ordinateur ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 7 septembre 2008 Partager Posté(e) le 7 septembre 2008 Bonjour et bienvenue. Il nous faudrait quand même un budget Attention, plus un portable est puissant, moins il est ... portable. Pour jouer, ta machine sera très probablement un 15"4 ou un 17", difficiles à transporter si tu emmènes l'ordi en cours. Après recherche, cet Asus F8VA est pas mal du tout ... à la fois puissant et petit. Sinon, pour te donner une idée, cet Asus A7SN est le minimum. Après, il y a aussi beaucoup plus puissant avec par exemple ce MSI GX720, mais c'est peut-être trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcanta Posté(e) le 7 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2008 Merci pour ta réponse! Pour le budget je dirais entre 800 et 9xx¤ si je me l'achète seule et entre 1000 et 2000¤ avec l'aide des parents. Comme je serai à la fac, j'aurai pratiquement rien à apporter donc tant que le pc ne fait pas 10kg ça me va! Je me demandais, pour un bon confort de jeu, il vaut mieux avoir moins de puissance et un plus grand écran ou plus (+) de puissance et un plus petit écran?(en sachant que je ne cherche pas une qualité de jeu parfaite non plus.) [ Je bave sur des MSI et des XPS depuis que je cherche... On verra si mes parents sont généreux MDR ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 7 septembre 2008 Partager Posté(e) le 7 septembre 2008 La taille de l'écran et la puissance de la machine n'ont pas de lien direct. Cependant, les configurations les plus puissantes sont surtout disponibles en 15"4 et 17". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcanta Posté(e) le 7 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2008 En fait ce que je voulais dire c'est que par exemple entre les deux asus que tu m'as proposé, est-ce qu'il vaut mieux prendre le "plus puissant" qui a un écran 14 pouces ou le moins puissant avec un grand écran. Donc si j'hésite entre deux autres que ceux-là par la suite est-ce que je dois privilégier la taille de l'écran ou la puissance/la mémoire du pc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 7 septembre 2008 Partager Posté(e) le 7 septembre 2008 pour jouer, tu as intéret à prendre le plus puissant... sauf que à carte graphique équivalente, il vaux mieux prendre le plus petit écran. car plus la résolution augmente plus il faut de puissance pour l'affichage. Je ne sais pas ce que réclamera starcraft 2, mais bon, le jeu sur portable, surtout avec un si petit budget, faudra pas en attendre des merveilles. De plus ca chauffe beaucoup, ce qui est pas top sur le long terme. L'idéal étant de te monter une tour pour le jeu chez toi, car tu auras de bien meilleures perfs et éventuellement un écran et clavier plus confortable pour le meme prix, et à coté pour le volet mobilité, tu te prend un ordi à pas cher, ou mieux, un netbook : pas cher, minuscule, super léger et suffisant pour les cours (sauf cas particuliers d'appli lourdes utilisés dans certaines branches). M'enfin c'est toi qui vois... perso je ne prend pas mon 15 pouces de 3Kg alors qu'il me manque pour mes 2*43 minutes de TGV quotidien... tout ca parce qu'après j'ai une demi heure de métro et bus bondé, du coup, pas envie de m'encombrer et me casser le dos. en revanche, dès que le asus eee pc 901 sous linux sort, j'achète et je l'emmènerai chaque jour! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 7 septembre 2008 Partager Posté(e) le 7 septembre 2008 Tout à fait d'accord En dehors de cela, je vais préciser plus ce que je disais précédemment Le choix d'un portable s'effectue sur deux critères, selon le budget : - La taille de l'écran, qui détermine le poids de la machine. Tailles disponibles : 17", 15"4, 14", 13"3, 12", et plus petit. - La configuration, qui détermine la puissance de la machine. Petit écran -> légèreté de la machine, mais moins d'espace d'affichage. Configuration peu puissante -> plus d'autonomie, mais moins de puissance de calcul. Objectif : trouver le plus adéquat pour ces deux critères, selon le budget et l'utilisation. Quelle histoire hein Pour toi, il y a deux cas de figure : - L'asus F8VA : Taille d'écran : pile au milieu Configuration : moyenne, voire assez puissante => Compromis puissance/mobilité, petit budget. - Un portable très puissant (exemple : MSI GX720) Taille d'écran : grande Configuration : très puissante => Jeux avec peu de restrictions (du moins, dans les premiers temps), mais pas de mobilité. Mon avis : D'après mon expérience personnelle, et l'avis d'autres membres éminents de ce forum, on arrive tous à la même conclusion, qui est la suivante : Pour une utilisation exigeante en calcul, qui demande une évolution rapide des composants (jeux, graphisme 3D), il est inutile de choisir une configuration très puissante, car elle sera forcément dépassée à relativement court terme. Le coût de ces composants très puissants rendent l'opération fort peu rentable ... Il est nettement préférable de choisir une configuration de puissance moyenne, mais de la faire évoluer tous les ans. Par ce procédé, on maintient une machine dans la course. Cette théorie vaut surtout pour les fixes. Pour les portables, le constat est un peu différent. En fait ... ces machines étant bien plus chères que les fixes, et non évolutives ... elles sont encore plus vite dépassées ! Les composants d'un portable étant prévus pour un usage mobile, ces derniers consomment moins d'énergie que ceux des fixes, et sont donc bien moins puissants. De fait, un portable, même très puissant, n'est pas fait pour le jeu. Il faudra à plus ou moins court terme faire des concessions sur la qualité de l'affichage. Je ne peux donc que te recommander de prendre un modèle comme l'Asus F8VA : un bon compromis mobilité/puissance A quoi bon dépenser 2000 euros dans une usine à gaz, qui chauffe et n'aura pas la puissance nécessaire pour faire tourner le prochain Crysis en high ... Ou mieux : un petit portable plus léger pour la mobilité, et un fixe pour les jeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcanta Posté(e) le 7 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2008 Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais donc voir pour l'asus que tu me proposes Allegro merci pour tes conseils. Je pense que vous avez tous les deux raison pour se monter une tour sauf que je me vois vraiment pas le faire et je connais personne qui saurait le faire non plus je crois enfin j'ai un doute alors je vais me renseigner. C'est sûr que ça serait le must, j'envie les pros en informatique ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 7 septembre 2008 Partager Posté(e) le 7 septembre 2008 Si tu as besoin de conseils pour choisir les composants d'un fixe, tu peux demander en section Conseil d'Achat, tu y trouveras de très bons conseils Concernant le montage, franchement ce n'est pas très compliqué, n'importe qui peut le faire. S'il y a des soucis (un composant éventuellement HS), là c'est plus délicat car il faut trouver quel composant pose problème, mais tu peux demander de l'aide en section Composants Internes et Périphériques. Je possède moi-même un fixe pour le jeu, et un portable pour le reste Réfléchis-bien à la configuration pour le portable, car si elle est moins puissante, elle peut être moins chère, disons dans les 700-800 euros. Penses-bien à tout cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcanta Posté(e) le 9 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2008 En fait j'ai déjà un pc fixe mais il a quelques problèmes (il s'est mit d'un coup à ramer sans raison pour tout et n'importe quoi et des fichiers ont disparus, certains programmes ne fonctionnent plus non plus). J'ai un ami qui pense que je devrais changer de disque dur. Ca reviendrait à moins cher et ça serait plus pratique en fait de changer le disque dur de mon fixe et d'acheter un pc portable moins cher donc j'imagine. Je vais aller dans la section adéquate pour répondre à ces questions tiens d'ailleurs ^^. Merci encore pour tes réponses :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 9 septembre 2008 Partager Posté(e) le 9 septembre 2008 Pas de souci Tiens-nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.