Aller au contenu

Enceinte grillée


Messages recommandés

Bon voici mon problème : j'ai un XPS M1530 de chez Dell et j'ai une des deux enceintes qui est grillée (qui ne fonctionne plus en tout cas...sauf si j'appuie dessus :/).

Voilà, j'aimerais voir le problème de plus près mais je n'ose pas démonter le tout, de peur de faire une bêtise, de rayer le devant avec un tourne visse...

J'ai rien trouvé sur internet, je m'en retourne donc à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es prêt à perdre la garantie (dans le cas ou tu en as encore une bien sur), il n'est pas très difficile de démonter un portable, le seul moment délicat en général est d'enlever le cache en haut du clavier, sous l'écran. Tes hauts parleurs ne sont pas grillés puisqu'ils fonctionnent quand tu appuies dessus. Il y a juste un faux contact. Probablement une soudure à refaire. Demande aux experts du topic "portables". Sinon, lesdelliens.fr sont aussi très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, un portable est relativement facile à démonter mais il faut le faire avec une extrême précaution, surtout si c'est ton premier démontage de laptop.

ton portable ressemble bien à ça :

http://www.flickr.com/photos/daveyang/2712132068/

Si c'est le cas tu devras hôter entièrement le plastique supérieur (et donc surement l'inférieur pour y parvenir) pour voir à quoi ressemble tes enceintes. Soit elles sont collées/soudées directement au pcb comme les buzzer de certaines cartes mères ou cartes graphiques soit tu auras des cables. Quoi qu'il en soit il faudra manier du fer à souder avec un minimum de précision (bien que ce ne soit pas de la haute couture non plus :dd: )

bonne chance en tout cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...