Aller au contenu

Cherche hack and slash désespérément...


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Comme l'indique le titre, je cherche désespérément depuis quelque temps un bon hack and slash/diablo-like, en ayant légèrement -euphémisme...- assez de Diablo 2 (suis toujours dessus depuis le temps -vive les mods-, mais bon aimerais bien changer pour du plus récent...). J'ai donc cherché avec Google (classique) et sur quelques sites testant des jeux, mais sans grand succès, d'où ce post.

En effet, si j'ai, au fil du temps, essayé deux des successeurs de D2 (Sacred et Titan Quest), il leur manque une chose essentielle à mon sens -la génération aléatoire des environnements, qui permet d'avoir toujours un peu de neuf- ce qui fait que, les ayant finis en mode normal, et les niveaux de difficulté supérieurs se révélant à mon sens vite inutiles (qu'ils n'apportent que des items de meilleure qualité et de l'XP, soit, c'est inhérent au genre, mais refaire X fois la même chose au même endroit...quand on finit par connaître la carte par c½ur, c'est assez moyen quand même je trouve), je m'en suis ensuite lassé et me retrouve sans rien de tant soit peu récent à jouer :D.

Au fil de mes recherches j'ai bien trouvé d'autres jeux du même type (Hellgate:london et Loki) qui me semblaient pas mal, mais vu que leurs éditeurs y sont allés à la bourrin niveau protection anticopie (SecuROM pour le premier, et Starforce pour le second il me semble), que je n'ai qu'un graveur (qui me sert aussi de lecteur du coup) et que ces protections ne les aiment pas si j'en crois la pléthore de problèmes causées par ces dernières exposés sur divers forums, je ne souhaite pas prendre le risque de perdre mon graveur à cause d'un jeu, et ne peux donc essayer ces deux titres.

Grand fan de Phantasy star online (d'ailleurs si quelqu'un a un tuyau pour trouver la version Episode 1et2 sur gamecube, suis preneur, ça me permettrait de donner à manger à ma Wii -qui doit crever de faim depuis quelque temps :francais:-, mais je le cherche en vain depuis plusieurs mois) par ailleurs (version DC, même si je n'y ai toujours joué qu'en solo), j'aurais bien essayé Phantasy star Universe (du moins le stand-alone qui va avec), mais vu qu'il s'est fait détruire par pas mal de sites je me méfie un peu, d'autant qu'il me faudrait une manette avec, et ça gonfle tout de suite le prix ces petites bêtes.

Mais du coup je me retrouve bien embêté, ne sachant pas s'il existe d'autres diablo-like sympathiques, qui disposeraient de cette génération aléatoire des zones de jeu. Je crée donc ce topic espérant avoir quelques suggestions, :D d'avance!

PS : Je précise que je n'ai rien contre les MMO Diablo-like (sauf que je joue de toute façon solo 100%, MMO ou pas :p), tant qu'il n'y a pas d'abonnement (chose que je considère être une arnaque) et que ce n'est pas "free kill zone" niveau PVP (je ne joue qu'en RP, donc bon me faire tuer sans raison alors que ce qui m'intéresse c'est les quêtes...ça ménerve vite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu as déjà fait le tour des jeux de ce type (titan quest and co), tu peux peut être t'orienter vers un style légèrement différent: je te proposerai GuildWars. Ok il est en fin de vie je pense (en attendant le 2), mais il pourrait convenir: un MMO sans abonnement où tu n'es pas obligé de jouer avec d'autres (mais conseillé tout de même), c'est bien dans ce sens là que tu disais que tu jouais seul aux MMO ?

Ben sinon... tu peux aussi hiberner jusqu'à la sortie de Diablo3 ;)

N.B: j'suis d'accord sur le manque d'intérêt de Titan Quest, je l'ai fini une fois, recommencer exactement la même chose m'a fait ranger le cd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kasa,

si j'en crois la pléthore de problèmes causées par ces dernières exposés sur divers forums

Si tu crois tout ce que tu lis aussi...

Je ne crois pas tout ce que je lis (d'où le "si j'en crois", je prends un peu ça avec des pincettes), et je n'ai jamais eu de soucis perso avec ces protections -mais j'avais deux lecteurs dont un ne faisant pas graveur sur mon ancien PC, et je lançais les jeux starforcés via ce dernier, peut-être pour ça aussi, je n'ai pas essayé de jeux ayant ce type de protection sur mon PC actuel vu que je n'ai que mon graveur-, mais pas mal de personnes semblent en avoir -ou peu de personnes postent sous différents pseudos dans de nombreux forums pour faire croire que, mais ça me semble tiré par les cheveux cette hypothèse, d'autant que je doute que des initiatives de boycott se soient mises en place pour si ça touchait si peu de monde-, ce qui n'est guère rassurant je trouve, d'autant que les problèmes relatés sont assez graves (lecteur mort pour cause de passage en mode PIO, entre autres instabilités du système). Du coup, même si je ne sais qu'en penser (véracité de tout ça=un énorme ?), et que mes dernières recherches sur ce sujet datent un peu (ça a pu s'arranger depuis), ça ne m'incite pas à prendre le risque, tout simplement, étant plutôt du genre prudent avec mes affaires et en particulier mon ordi (j'y tiens beaucoup).

(sauf que je joue de toute façon solo 100%, MMO ou pas )

Je sais pas pourquoi, mais je n'aime pas cette phrase.

;) Ben ou est le souci? Je précisais juste que je joue toujours en solo (requêtes party/guild...=off quoi) dans les MMO, pour ne pas me voir proposer de Guild wars-like injouable en solo (ce que j'ai pu regretter mes sous mis dans ce jeu...). La raison c'est juste que l'intérêt des MMO est pour moi est le contenu renouvelé, pas de blablater avec des gens (quand je joue, je joue, je fais pas autre chose), d'autant que je ne suis pas fan du jeu en groupe (d'autant moins dans un diablo-like, ai débuté le genre avec diablo 1 et être tout seul VS le reste m'allait très bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) pour ne pas me voir proposer de Guild wars-like injouable en solo (ce que j'ai pu regretter mes sous mis dans ce jeu...).

Bon, ben... je vais peut être supprimer mon post alors! :transpi:

Edit: Ah si! pourquoi dis tu qu'il est injouable en solo ? Le principal reproche qu'il lui a été fait c'est justement d'être trop jouable en solo! J'ai d'ailleurs fini quasiment chacune des quêtes en solo aussi bien qu'en groupe (et des fois, ça passe même beaucoup plus facilement en solo! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) pour ne pas me voir proposer de Guild wars-like injouable en solo (ce que j'ai pu regretter mes sous mis dans ce jeu...).

Bon, ben... je vais peut être supprimer mon post alors! :transpi:

Edit: Ah si! pourquoi dis tu qu'il est injouable en solo ? Le principal reproche qu'il lui a été fait c'est justement d'être trop jouable en solo! J'ai d'ailleurs fini quasiment chacune des quêtes en solo aussi bien qu'en groupe (et des fois, ça passe même beaucoup plus facilement en solo! ;) )

Je dis ça tout simplement car la limite de niveau, ridicule à mon avis (niveau 20, ai que le premier volet, je sais pas si les autres ont corrigé ça) a fait que tant que j'ai pu gagner des niveaux, ça passait bien en solo effectivement (je me maintenais 3-5 niveaux au dessus de celui des monstres, comme d'habitude), mais une fois cette limite atteinte ce n'était plus du tout le cas (jamais compris comment j'étais censé gérer un groupe de 5+ monstres ayant chacun 5+ niveaux de plus que moi me fonçant dessus...sans pouvoir devenir moi-même plus puissant en prenant quelques niveaux), du coup j'ai arrêté d'y jouer. Donc injouable en solo une fois le niveau max atteint j'aurais du dire. Après ce n'est que mon expérience, peut-être ai-je juste mal cerné les stratégies requises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est justement cette partie qui m'a plu! une fois au niveau 20, tu es obligé de t'améliorer en stratégie, en peaufinage de build. Je sais qu'avec mon élé, je faisais régulièrement des drops solos (farm) et quel plaisir de voir ton p'tit bonhomme au milieu d'une vingtaine de mobs à tous les dessouder! ;)

C'est sur que GW n'est pas un jeu de "grosbill" comme on les appelle dans les JDR, les armes sont aussi limitées au niveau des dommages ou les armures ont des valeurs de défense max, ce qui compte vraiment c'est ta compétence à maitriser ton perso.

mais bon, si t'aime pas t'aime pas! mais ça va être dur de trouver un équivalent à didi, à part le didi3 (et encore, j'attends de voir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kasa,

Je ne crois pas tout ce que je lis

J'ai une bonne partie de mes jeux qui disposent de ces moyens de protection. Aucun ne m'a tué un lecteur. Après autopsie du seul cas suspect de mort prématurée, il est apparu que certains contacts avaient oxydé plus vite que la normale. Mais je doute fortement qu'une protection anticopie puisse causer ce genre de dommages. A la limite ça risque de faire chier au lancement de certains surtout si le pressage a été fait à l'arrache.

je joue toujours en solo

Sans vouloir manquer de respect, t'as pas d'amis pour partager cet attrait pour ce genre de jeu? C'est pas ce qui manque les fans de H&S et étant donné que certains jeux permettent de se faire l'intégralité du jeu en coop. Enfin moi je trouve ça bien simpa, ça remonte un peu l'interêt de jeux quelque peu insipide sans ça. Bon après chacun son truc. Je vois pas vraiment quoi te conseiller selon tes critères. A part un jeu, qui promet, mais qui n'est pas encore la veille de sortir, Collapse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci de ces suggestions, je suis donc allé regarder divers tests.

Pas vraiment un H'nS (quoique) mais The Witcher est pas mal dans le genre jeu de rôle/Action (Combat à la souris typé H'nS)

Bien noté en effet, mais niveau rejouabilité ça me semble pire que sacred, puisqu'un seul perso est dispo (sic), sans parler que niveau personnalisation ça a l'air d'être un peu trop simplifié. Merci quand même.

J'ai une bonne partie de mes jeux qui disposent de ces moyens de protection. Aucun ne m'a tué un lecteur. Après autopsie du seul cas suspect de mort prématurée, il est apparu que certains contacts avaient oxydé plus vite que la normale. Mais je doute fortement qu'une protection anticopie puisse causer ce genre de dommages. A la limite ça risque de faire chier au lancement de certains surtout si le pressage a été fait à l'arrache.

J'ai aussi eu une part (faible cependant, puisque j'évite cette protection depuis presque deux ans maintenant) de mes jeux Starforcés, sans problème jusqu'à présent :touchedubois:, mais comme je le disais j'avais alors deux lecteurs, et ils ne sont jamais passés dans un graveur, donc je ne sais pas trop ce qu'il en résulterait. Cela dit j'avoue que le fait qu'une protection anticopie ait besoin d'installer un driver pour fonctionner (et le fasse sans me demander mon avis...), qui plus est fonctionnant niveau ring 0, ne me plaît guère, ne serait-ce parce que je n'ai aucune confiance dans la sécurité de ce dernier -et que ça me fait un peu l'effet d'une backdoor béante dans le système en cas de faille, pas vraiment top-. C'est surtout pour ça que je me méfie de Starforce and co comme de la peste, ne sachant quel crédit accorder à de simples posts sur des forums (sur lesquels on peut un peu écrire n'importe quoi au final), qui sont juste pour moi une cause supplémentaire de méfiance.

Sans vouloir manquer de respect, t'as pas d'amis pour partager cet attrait pour ce genre de jeu? C'est pas ce qui manque les fans de H&S et étant donné que certains jeux permettent de se faire l'intégralité du jeu en coop. Enfin moi je trouve ça bien simpa, ça remonte un peu l'interêt de jeux quelque peu insipide sans ça. Bon après chacun son truc. Je vois pas vraiment quoi te conseiller selon tes critères. A part un jeu, qui promet, mais qui n'est pas encore la veille de sortir, Collapse.

Pas de souci, mais justement, mon stock d'amis=un beau zéro pointé :D. Mais bon faut dire que je n'éprouve aucunement le besoin d'en avoir (et passer mon temps le nez dans mes cours n'aide pas à en trouver non plus...).

bah j'ai silverfall a te proposer en Hn'S ma foi... sinon ya Legend:hand of god mais bon moyen je trouve mais ce n'etait que la démo alors bon.....

Merci, Silverfall a l'air sympa (faut que j'aille voir les corrections apportées depuis la sortie, le test que je viens de lire faisant état de pas mal de bugs). Seul problème, noté par Clubic : l'absence de génération aléatoire des niveaux, qui est ce que je recherche désespérément dans ce type de jeu, du coup j'hésite, même si le background a l'air sympa, ne voulant pas me retrouver avec le même problème que j'ai déjà eu avec Titan Quest.

Par contre Legend:hand of god me tente moins, ceci dû au même problème que the witcher : pas le choix du perso, dommage je trouve pour ce type de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bien noté en effet, mais niveau rejouabilité ça me semble pire que sacred, puisqu'un seul perso est dispo (sic), sans parler que niveau personnalisation ça a l'air d'être un peu trop simplifié. Merci quand même.

Il me semble pourtant que le déroulement de l'histoire diffère quelque peu selon les actions du joueur, et donc que la replay value de ce jeu n'est pas aussi nulle que ça. Du moins c'est ce que j'ai entendu ici et sur les comms de iv après sa sortie. Moi je ne me suis pas encore jeté dessus, j'attends la "enhanced".

Starforc

Ouais, tu es très méfiant. Je comprends ça. Je voulais juste te dire que pour ma part, aucun souci avéré à cause de ce type de protection (si ce n'est certains jeux à réinsérer deux ou trois le disque pour qu'il soit détecté)

Pas de souci, mais justement, mon stock d'amis=un beau zéro pointé :D. Mais bon faut dire que je n'éprouve aucunement le besoin d'en avoir (et passer mon temps le nez dans mes cours n'aide pas à en trouver non plus...).

Ah ouais, forcément... C'est bien les potes quand t'en as deux trois quand même. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...