Aller au contenu

[RESOLU] Problème de son


skurty

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un casque micro Plantronics ainsi que des enceintes 2.1 bas de gamme que mon frère m'a donné il y a 1-2 semaines.

Depuis que qques jours j'ai une enceintes beaucoup plus forte que l'autre, en fait l'autre je ne l'entend pas. Il faut que je colle mon oreille sur la seconde enceinte pour vraiment entendre un son.

J'ai intervertit les branchements des deux enceintes sur le subwoofer et finalement les enceintes se sont inversées : celle qui produisait un son élevé a eu un son faible et vice versa.

J'avais pensé à acheter des enceintes 2.1 aux alentours de 40¤ pour les changer parce que je pensais que celà venait d'elles mais j'ai aussi l'impression que j'entends plus fort dans l'oreillette gauche de mon casque mais c'est vraiment moins flagrant.

J'ai une carte son Audigy 4 où je change manuellement les enceintes et le casque. J'ai une carte son intégrée à la carte-mère que j'ai abandonné parce que j'avais eu des problèmes avec sous XP il y a quelques temps.

J'utilise Ubuntu et XP. Sous Windows à la limite cela ne me pose pas trop de problème puisqu'il est possible de gérer manuellement le son de chaque enceintes mais sous Ubuntu il n'est pas possible de le faire.

Le problème peut-il venir de la carte son ? Comment le régler ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer les enceintes sur un PC Dell avec Debian installée dessus, il n'y avait pas de problèmes et je viens de rebrancher les enceintes sur mon PC et elle fonctionnent toutes els 2 au même volume.

Pourtant j'avais branché et débranché plusieurs fois les enceintes et le casque sur les prises de mon PC...

Bref le problème est résolu mais je ne sais pas du tout comment lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai trouvé d'où vient le problème.

Suivant comment je mets le son sur mes enceintes ou sur mon casque, le son est plus ou moins bien réparti. par exemple a faible volume l'enceinte gauche/le coté gauche du casque sera plus fort mais si j'augmente le son, à certains moments j'aurai le son équilibré des 2 côtés.

En baissant le volume système et en augmantant le volume du casque/des enceintes, j'arrive à un son homogène des deux côtés avec le même volume sonore.

Je ne sais pas vraiment à quoi c'est dû puisque j'ai ce problème avec 2 cartes son, 2 types de périphériques audios ainsi que 2 systèmes d'exploitation.

Cette après-midi je vais acheter des enceintes : les logitech x-240 où je brancherai mon casque dessus. J'aurais déjà une meilleure qualité de son (enfin j'espère LOL) et je n'aurais pas à brancher/débrancher à chaque fois la prise sur ma carte son.

Si quelqu'un peut expliquer d'où vient exactement le problème, qu'il ne se gêne pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...