Aller au contenu

Help !


bonzai911

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai achete un Intel Core 2 Duo E8400 pour monter sur ma Gigabyte P35 S3 (rev 1.0) mais la ben visiblement le couple ne fait pas la paire.

Sitot que j'essaye de démarrer, ca fige juste apres l'ecran de boot. (même pas le temps d'arriver a l'ecran de chargement de windows)

Et si j'arrive a rentrer dans le bios, pareil, ca fige au bout de 2 ou 3 s.

Donc si quelqu'un a une idée, Help !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorts la CM de son boîtier, démarre avec le minimum nécessaire : CM, CPU, CG, 1 barette et l'alim.

Si ça frise encore, CLEAR CMOS.

Si ça frise toujours, vérifie que ton CPU est bien compatible avec la version du BIOS que tu utilises.

Essaie une autre barette, une autre alim, si le problème persiste, c'est sûrement que ta carte mère est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait la Cm doit etre bonne puisque sitot que je remet le 6300, tout fonctionne correctement. Je pensais peut etre a la RAM. Actuellement j'ai de la PC4200 et il semblerait que la désynchronisation cpu - ram ne peut se faire que dans le cas où la ram est plus véloce. Piste ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça frise toujours, vérifie que ton CPU est bien compatible avec la version du BIOS que tu utilises.

Comme dit plus haut donc, c'est bien le CPU qui pose problème, puisqu'avec un 6300 ça fonctionne, tu dois donc regarder sur le site de Gigabyte s'il y a un upgrade du BIOS pour le 8400. Pour ce faire, tu mets le 6300, tu flash ton BIOS et puis tu testes avec le 8400.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait la Cm doit etre bonne puisque sitot que je remet le 6300, tout fonctionne correctement. Je pensais peut etre a la RAM. Actuellement j'ai de la PC4200 et il semblerait que la désynchronisation cpu - ram ne peut se faire que dans le cas où la ram est plus véloce. Piste ou pas ?

salut

je pense que c'est la bonne piste...avec de la 800 cela le fera bien, je ne crois pas à un problème de proco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben en fait ca venait de la RAM !!! La Pc4200 est visiblement pas compatible avec le proc....

Par contre la fréquence du CPU semble bridée à 2.33 GHz au lieu de 3 Ghz. (relevé par Everest) J'ai essayé avec de la RAM en 667 Mhz. Ca vient de ça ? Si oui, quelle type de RAM faut il que je prenne pour obtenir 3 GHz au proc ?

Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E8400, 2333 MHz (7 x 333)

DIMM1: Kingston 2G-UDIMM 2 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...