mjugogo Posté(e) le 3 septembre 2008 Partager Posté(e) le 3 septembre 2008 Bonjour, je tente depuis quelques jours d'installer Ubuntu (8.04) sur ma machine sans succès. Avant j'avais une 8800GT et tous fonctionnait bien. Maintenant que je l'ai remplacée par une HD4850, le démarrage se bloque. Même le LiveCD ne se lance pas. J'ai réussi à l'installer avec l'alternate mais au démarrage c'est toujours pareil : la barre orange se bloque à un peu plus de la moitié dès le début (la barre qui va de droite à gauche, avant celle qui se remplit). Je tiens à utiliser Ubuntu (ou une distribution basée dessus) car c'est la seule avec laquelle j'ai réussi à faire marcher ma carte wifi (Netgear WPN311) sans problèmes via Wicd (expériences malheureuses avec Fedora 9 et Mandriva 2008.1). Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 3 septembre 2008 Partager Posté(e) le 3 septembre 2008 Tu as encore ta 8800GT sous la main ? C'est peut être un problème de driver (si tu l'avais installé pour ta 8800GT) Donc faudrai le désinstaller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madko Posté(e) le 3 septembre 2008 Partager Posté(e) le 3 septembre 2008 Tu as encore ta 8800GT sous la main ?C'est peut être un problème de driver (si tu l'avais installé pour ta 8800GT) Donc faudrai le désinstaller hey c'est pas windows Faudrait plutot tenter d'enlever certaines options dans les parametres de boot, au menu grub tu appuie sur la touche e pour editer, et encore e sur la ligne qui commence par kernel (la 2e normalement) et tu regarde au bout de la ligne pour virer splash et si ya xforcevesa (ou qqchose dans le genre). T'as pas tester le mode Vesa au boot du liveCD? (touche F4 je crois). Je viens moi aussi de remplacer ma 7900 par une HD4800 c'est passé tout seul (par contre sous windows...) j'ai juste du changer le driver dans /etc/X11/xorg.conf mais ça bloquait pas au boot. Bizare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 3 septembre 2008 Partager Posté(e) le 3 septembre 2008 Oui mais si les pilotes proprio nvidia sont installés on sait jamais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mjugogo Posté(e) le 4 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2008 Bonjour, merci pour vos réponses. En fait je n'ai pas été assez clair, j'ai réinstallé ubuntu avec l'alternate donc aucune chance qu'il reste des drivers Nvidia... A moins qu'ils ne résistent à un formatage. Le problème est que même le Live CD ne se lance pas, je crois avoir déjà essayé avec le "mode graphique sans échec" mais je vais vérifier. Ce qui me semble bizarre c'est que ça coince au tout début et pas au moment où il devrait lancer le mode graphique. Edit : alors j'ai essayé de lancer en mode graphique sans échec et vers le début il y a une erreur avec fd0 (peut-être parce que je n'ai pas de lecteur de disquette ?) mais ensuite ça continue, jusqu'à ce que les lignes de texte qui indiquent la progression s'effacent et soient remplacées par une image corrompue (l'image du tout début quand on choisit comment lancer le LiveCD), qui est écrasée en haut de l'écran. Il n'y a aucun message d'erreur et je ne peux rien faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 4 septembre 2008 Partager Posté(e) le 4 septembre 2008 Essaye de vérifier ton CD (y a un utilitaire avec le cd) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mjugogo Posté(e) le 4 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2008 Essaye de vérifier ton CD (y a un utilitaire avec le cd) Je viens de vérifier, le CD est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 5 septembre 2008 Partager Posté(e) le 5 septembre 2008 Quelqu'un a penser a une CG défectueuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mjugogo Posté(e) le 5 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2008 Quelqu'un a penser a une CG défectueuse Je commence à me demander... Mais elle marche impec sous Windows Y'a un moyen simple de savoir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 5 septembre 2008 Partager Posté(e) le 5 septembre 2008 Essaye de la passer sous le programme de teste de stabilité d'ATI Tool, mais bon si sa marche sous windows... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mjugogo Posté(e) le 5 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2008 Essaye de la passer sous le programme de teste de stabilité d'ATI Tool, mais bon si sa marche sous windows... Bah je vais essayer mais d'habitude je joue à FSX est World in Conflict sans problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 5 septembre 2008 Partager Posté(e) le 5 septembre 2008 Oué je me disais que si tu jouais et que ca marchais... J'avoue que la je suis à cours d'idées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madko Posté(e) le 5 septembre 2008 Partager Posté(e) le 5 septembre 2008 moi avec ma carte video j'ai tjrs eut des images corrompues lors du chargement, mais pouf comme par miracle ça revenait à la normal sur l'ecran de login GDM (seulement quand je desactivait le boot en mode graphique sinon ça figeait avant). Sur le liveCD tu peux toi même spécifier les options de boot, as-tu tenter en virant tous les trucs inutiles (genre xforcevesa, splash et quiet)? Pour le message d'erreur en rapport avec fd0, c'est pas gênant, c'est juste que tu as surement pas de lecteur et que pourtant dans ton BIOS il est fait mention du lecteur disquette (ça peut se désactiver). C'est bien avec la carte ATI que ça bloque le liveCD? jpourrais tester chez moi j'ai la meme carte video. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mjugogo Posté(e) le 5 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2008 J'ai essayé en supprimant quiet, splash et -- en mode normal et en mode graphique sans échec. Je n'ai pas vu d'option xforcevga. Evidemment j'ai attendu après le blocage des fois que quelque chose arrive mais le CD s'arrête de tourner et rien ne se passe. EDIT : le live CD boote en mode normal avec les options 'acpi=off' et 'noapic' d'activées (je croyais qu'elles étaient activées automatiquement en mode graphique sans échec). Est-ce que c'est embêtant d'installer et d'utiliser avec ces options d'activées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 5 septembre 2008 Partager Posté(e) le 5 septembre 2008 non mais c'est pas normal. A mon avis ston BIOS qui est mal réglé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mjugogo Posté(e) le 6 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2008 Effectivement, visiblement il fallait mettre 'ACPI 2.0 support' sur Disabled. Ca a l'air de marcher maintenant, je vais tester encore un peu pour être sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.