guilou339 Posté(e) le 2 septembre 2008 Partager Posté(e) le 2 septembre 2008 Bonjours, j'aimerais changer les ventilateurs de ma tour, car elle fait beaucoup de bruit... J'ai une Thermalrock Ocean Dome avec 3 ventilo 90x90mm et 2 ventilo 80x80mm Pourriez vous me conseillez sur des models performant et très silencieux Pour l'instant je me tourne vers le Noctua NF-B9 et le Noctua NF-R8 Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarcore Posté(e) le 2 septembre 2008 Partager Posté(e) le 2 septembre 2008 Papst Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilou339 Posté(e) le 2 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2008 Mais les ventilo papst sont plus bruyant non? et j'aimerais savoir kel model exactement. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBreY Posté(e) le 2 septembre 2008 Partager Posté(e) le 2 septembre 2008 Tu as 2 solutions : - prendre des ventilos silencieux (papst, noiseblocker, etc) - prendre un rhéobus pour sous volter tes ventilos La 3eme solution est de mixer les 2. Changer autant de ventilos, ça va demander quelque euros, donc le choix du rhéobus n'est pas idiote. Perso je ne m'y connais pas trop en ventilos, surtout en 80 ou 90mm donc je ne pourrais pas te conseiller d'avantage, mais il faut surtout que tu sois sûr des ventilos qui font du bruit, ce serait bête de changer un ventilo qui n'en fait pas, sachant que dans la grosse majorité le bruit vient surtout du ventirad du CPU, puis de la CG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilou339 Posté(e) le 2 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2008 Oui je suis sur que se sont ces ventilo qui font du bruit. j'ai deja changé ceux de carte graphique CM CPU. Je les ai arreté pour voir. Mais je voulais savoir pourquoi ne me conseil tu pas les noctua? il sont censé faire moin de bruit que les past et noiseblocker, alors pourquoi ces marque? Tu pourais me dire ce qu'es un rhéobus ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBreY Posté(e) le 2 septembre 2008 Partager Posté(e) le 2 septembre 2008 le "etc" = noctua et autres google pour rhéobus ... mais je suis sympa : http://www.adnpc.net/dossiers/102/lire.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.