Aller au contenu

[CG] [CAO] Quelle Carte PCI


Captain Hadock

Messages recommandés

Bonjours,

C'est mon premier post en carte graphique, je ne pensait pas y poster un jour....

Alors mon problème est le suivant : (c'est assez atypique, attendez vous au pire)

Mon vieux PC est dans ma signature, c'est un barebone Pundit à base de P4B avec 1Go de RAM et surtout un chipset graphique intégré qui est encore plus mauvais qu'une MX 420 (si si rapellez vous) (et en OpenGL c'est particulièrement une bouze)

Le but est de savoir si il peut faire tourner Catia V5 (à peut près les dernières versions mais pas la V6) dans une utilisation d'apprentissage (donc pas de gros mesh, pas de calcul de fou).

La solution probable est, je m'en doute "oui, mais ce sera à l'arrache" en lui adjoignant une carte graphique un peu plus récente.... Mais mais mais vous n'avez le droit qu'au PCI et pas trop grosse la carte...

J'ai pas trouvé de carte pro, et j'ai une possibilité qui est cette GeForce 8400. Ça pourrait faire à moitié l'affaire? Ça vaut le coup? (et elle a pas l'air dispo rapidement en plus...)

Je suis ouvert à toute proposition tant que vous restez en PCI (oui je me doute qu'il n'y en aura pas des masses)

En tout cas merci d'avance et désolé pour la mission à moitié impossible. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm je ne sait pas si des modèle quattro existent en pci mais cela serai effectivement le top sinon dans ton cas je me rabattrai sur les gforce ti 4200 qui a l'epoque pouvais avec juste un petit flash bios + un trait de crayon gris (ou stylo conducteur) se transformer en quattro et etais equipe de 256mo pour la 4200 et 512 pour la 4600 mais mes souvenir me traissent et je ne sait pas si elle etais pas deja en agp... donc je te conseil de chercher mais d'un autre cote se servir d'un programme a pres de 80k euros la lissence sur une carte a 100 euros j'immagine que ca fera pas des merveilles, et d'un autre cote si tu changais ou overclock ton pross au max + desactivation des optimisation materielle graphique n'aurais tu pas de meilleur performances?

64 mo pour de la cao va y avoir de koi s'arracher les cheuveux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend un pc plus récent avec une 8800

il y a pas mal de pc qui conviendrait

avec une nvidia dernier modéle, tu pourra l'utiliser par cuda, et compenser un processeur faiblard...

si je me souvient de ce qu'on m'a dis, sa demande un peu de ram aussi ;)

donc, fais une vrai maj :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je faisais tourner de façon nickel SolidWorks (certes un peu moins lourd) (la version de 2004 ou 2005) sous xp sur un PII 400MHz 192 mo ram avec un chipset video intégré genre trident et 2.5 mo de gram.

C'était aussi pour apprendre à m'en servir, donc je n'ai pas dû avoir de pièce avec plus de 40 fonctions.

Donc avant de jeter tes sous par la fenêtre, teste d'abord Catia sur ta config actuelle. Si tu trouves que c'est inconfortable, alors cherche une CG dédiée comme celle que krapace a trouvée. Ca fera sans nul doute largement l'affaire.

Quant à zogren qui parle de pc plus récent avec 8800... (soupir) s'il te plaît, si tu ne connais pas le sujet, ne dis rien (pour rester poli).

Qu'est-ce que ça peut t'apporter que Captain Hadock ait une bécane de fou pour faire un peu de CAO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a très bien dis Halikan, restez dans le cadre du sujet, c'est à dire un upgrade de la CG uniquement. (et comptez pas sur l'OC, il supporte mal 3.2)

Quand à faire tourner Solidworks il le faisait sans problème aussi, bien que ça laggait un peu sur des assemblage de 100+ pièces.

Mais là, lisez bien, c'est pour de l'initiation sur Catia (et allez voir l'école de l'élève qui va utiliser mon PC si vous êtes pas content de son choix de logiciel, car je suis du même avis que vous ;) ) (et bien entendu, les 100k$ de la licence je ne croit pas qu'il les paiera....) (et pour cette raison je peux pas tester catia)

Enfin, la 8500GT (je crois que j'ai écrit 8400 comme un con) est bien PCI et rentre dans mon barebone. C'est juste que si vous considérez qu'elle sera totalement inutile pour la partie affichage de catia, ben je ne l'achète pas.

En tout cas merci pour les réponses. La Radeon 7000 donnerait quoi sous catia??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là, lisez bien, c'est pour de l'initiation sur Catia (et allez voir l'école de l'élève qui va utiliser mon PC si vous êtes pas content de son choix de logiciel, car je suis du même avis que vous :transpi: ) (et bien entendu, les 100k$ de la licence je ne croit pas qu'il les paiera....) (et pour cette raison je peux pas tester catia)

Ton PC va bien recevoir Catia ?

Attend que l'élève l'installe, et il ou toi verront si ta machine ne suit pas. Sachant qu'il y a des paramètres tels que la précision d'affichage des courbes (comme le nombre côtés du polygone représentant le cercle) qui peuvent être baissés pour améliorer la fluidité d'affichage.

Donc teste, et ensuite seulement intéresse-toi aux CG :transpi:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...