Aller au contenu

Noobs en os alternatifs


Messages recommandés

Bon je commence en avoir marre de devoir payer des licences a plus de 100€ et je souhaiteiias me lancer sous linux

1. d'apres vous qu'elle est la version de linux madrack, debian ou autre serais la plus simple pour debuter?

2. qu'elle type de probleme je risque de rencontrer lors de l'installation de linux?

3. vu ma configuration : ati radeon 9700 pro

asus a7n8x deluxe

modeme sagem adsl wanadoo

ou je pourrais trouver les pilotes pour linux?

merci d'avance

et bonne annee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, avec une knoppix, je ne pense pas que tu rencontreras de problèmes pour la detection de tes périphériques, ni pour l'installation. Va faire un tour sur http://knoppix-fr.org/ tu trouveras tout les renseignements nécessaires. De plus, cela devrait te permettre d'embrayer par la suite sur une vraie Debian, et de personnaliser un max ton OS, dans le sens ou tu n'installeras que les outils dont tu auras réellement besoin. Mais fait toi déjà la main sur la Knoppix :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p'tit question sur les systemes linux, comment peut on faire pour lire une partition fat ou ntfs avec linux et une partition linux avec windows ou alors existe t il une passibilité d'installer linux sur un ntfs (oui je sais l'os abillou faut pas esperer le mettre sur autre chose que du fat ou du ntfs :yes: )??

merci

P.S. je préfère le tigre au moche truc de pipotron :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

- Linux peut lire et écrire sur du FAT

- Linux peut lire mais pas écrire sur du NTFS (du moins, écrire dessus c'est risqué, tu peux y perdre ta partition)

- Windows peut lire et écrire sur du ext2-3 avec explore2fs (si mes souvenirs sont bons)

Linux ne peut pas s'installer sur du FAT ou du NTFS, c'est pas des systèmes de fichiers POSIX (cad à la norme d'UNIX). Par contre, linux peut s'installer sur du ext2, ext3, reiserFS, XFS, JFS, etc etc etc...

A+

Gauret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme gauret l'a dit, tu es oblige de formatter une partition pour installer Knoppix si tu souhaites l'installer sur ton PC, sinon, pour ce qui es du ntfs, gauret en a dit tout ce qu'il fallait dire : evitez-le :mad2:

euh Knoppix n'est pas un logiciel, c'est un OS, c'est a dire que je pense que cela doit s'installer lors de la secance de boot, pas a partir de winddoos :yes:

donc tu dois avoir le Knoppix sur CD ...

G'ai bon ?? j'ai bon ?? venez me :mad2: si je me suis planté :roll::-D:yes::fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme gauret l'a dit, tu es oblige de formatter une partition pour installer Knoppix si tu souhaites l'installer sur ton PC, sinon, pour ce qui es du ntfs, gauret en a dit tout ce qu'il fallait dire : evitez-le :yes:

euh Knoppix n'est pas un logiciel, c'est un OS, c'est a dire que je pense que cela doit s'installer lors de la secance de boot, pas a partir de winddoos :-D

donc tu dois avoir le Knoppix sur CD ...

G'ai bon ?? j'ai bon ?? venez me :sm: si je me suis planté :8 :yes::mdr::mdr:

ouais warzi t'as tout bon!

Pour installer la knoppix, il va falloir que tu crées une nouvelle partition (qui pourra être vierge) d'environ 3Go minimum. L'installation de la Knoppix prend 2,2Go si mes souvenirs sont bon, donc ca te laisse un peut de place por stocker tes fichiers. Par contre il y a un bug dans le script d'install en Fr (mais peut-être qu'il a été corrigé depuis :mdr: ) qui fait que les messages d'install ne s'affichent pas en entier, donc tu va devoir faire l'install en anglais, et tu mettras le francais par la suite (KDE est traduit en Fr à 100%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

- Linux peut lire et écrire sur du FAT

- Linux peut lire mais pas écrire sur du NTFS (du moins, écrire dessus c'est risqué, tu peux y perdre ta partition)

- Windows peut lire et écrire sur du ext2-3 avec explore2fs (si mes souvenirs sont bons)

Linux ne peut pas s'installer sur du FAT ou du NTFS, c'est pas des systèmes de fichiers POSIX (cad à la norme d'UNIX). Par contre, linux peut s'installer sur du ext2, ext3, reiserFS, XFS, JFS, etc etc etc...

A+

Gauret

STP Gauret tu dit que linux peut lire du ntfs !! je suis sous red hat 9 et je voudrait prendre des page html pour les tranferer sous linux pour mieux les travailler ! mais bon peut importe !! comment je fait pour trouver mes fichier sachant qu'il sont sur mon second disque dur et il est en ntfs ??? :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je me permet de te répondre à la place de gauret si tu le veux bien.

De mémoire sous Redhat 9 le kernel de base ne supporte la lecture du NTFS aussi une petite recompilation de noyaux est elle nécessaire ou si tu sais ce que tu fais compile juste le module.

Une fois que c'est choses faite ton systeme est capable de lire du NTFS et donc il te reste plus qu'à utiliser la commande "mount"

ou modifier ton fstab pour monter ta partition automatiquement.

voila :fumer:

Si tu as besoin d'aide n'hésite pas :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je me permet de te répondre à la place de gauret si tu le veux bien.

De mémoire sous Redhat 9 le kernel de base ne supporte la lecture du NTFS aussi une petite recompilation de noyaux est elle nécessaire ou si tu sais ce que tu fais compile juste le module.

Une fois que c'est choses faite ton systeme est capable de lire du NTFS et donc il te reste plus qu'à utiliser la commande "mount"

ou modifier ton fstab pour monter ta partition automatiquement.

voila :D

Si tu as besoin d'aide n'hésite pas :boulet:

oui mais je débute alors toucher au noyau si je l'ai jamais fait c dur a moin ke tu me dise point par point ce ke je doi faire !! :8 :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...