Aller au contenu

==> Le topic des InPactiens Belges <==

NiTrOuS

Messages recommandés

• Réponses 572
  • Créé
  • Dernière réponse

mais allé, faut apprendre cette langue de tueur ... d'ailleurs j'ai regreté de ne pas maitriser convenablement cette langue le jour ou j'ai appris que ma copine avait de la famille en flandre :mad2: mais quelle langue de :pleure: c'est pas possible ... et alors, quand ils savent que tu pige que dalle ils parlent encore plus vite.

:up::-D:fumer::fumer::-D :8 :non: :8 :eeek2::eeek2::eeek2::eeek2::eeek2::eeek2::eeek2::eeek2::eeek2::eeek2::eeek2::eeek2::eeek2::eeek2::eeek2::eeek2::eeek2::eeek2::eeek2: :eeek2: :eeek2::eeek2:

c'est quaoi sa on est limité en smileys???

euh moi je veux bien parler des recherche menées en Belgique sur les temperatures kryogeniques ... du genre du 10e-12K qu'il nous ont atteints :yes: qui dit mieux ??

:D

avec quoi il font 10-12K

pasque la moitié de ma thèse c'est des études faites à 1,4 K

et normalement je devais faire une série d'expérience aux environs de 0,1K

donc soit ils sont en retard, soit il sont en plein développement d'une nouvelle technologie de refroidissement... :keskidit:

sinon perso j'ai pas eu l'impression que toutes les belles filles étaient étrangères en Belgique... :D

ah vi pis j'ai candidaté aujourd'hui pour un post-doc à Aix-la-chapelle, près de la frontière et de liège... j'pourrais aller voir mon copain en thèse à Bruxelles, il parâit que c'est à une heure par le thalys...

:francais:

Ouai ben en Belgique les seules vraies jolies filles sont italiennes, russes, marocaines, etc.

Tout sauf belges ( a part ma copine qui est l exeption :eeek2: )

:eeek2: pas d'accord Nitrous , la mienne ausi est jolie ...

Pour le 10e-12K, a part faire des petit glacon... pour le fun... puis le plus drole c'est de passer des mesures de l'etat de vibrations des atomes à une température en K ... :mdr:

sinon, quand tu auras finis ta these, on pourra la lire ?? :eeek2::D:eeek2::eeek2:

Mikeizback est sans doute plus calé que moi à ce sujet :inpactforce:

le principe de la mélasse magnéto-optique est de confiner les particules à refroidir dans un champ magnétique,

puis avec 4 lasers achement puissants en position tetragonale (en provenance des sommets d'une pyramide) de faire subir aux particules une intense pression photonique à peu près uniforme dans l'espace

Donc les particules ne peuvent pas s'échapper (à cause du champ magnétique)

et leurs vibrations microscopiques sont très fortement atténuées (à cause de la pression photonique)

Bref, les particules ne bougent plus. Et donc, par définition, leur température tend à être nulle

Y'a bien un Jacky qui va essayer avec un p4, des magnets récupérés sur un frigo et 4 diodes laser bleues, non? :fumer:

ok c'est HS je sors mais c'était pour répondre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...