Aller au contenu

[LOGICIEL] Question raid logiciel


zoic

Messages recommandés

Bonjour,

J'avis une petite question, sous windows home server j'ai mis 2 disque dur de 1To en raid 1 de manière logiciel en passant par le gestionnaire de disque puis en les convertissant en disque dur dynamique mais j'ai lu que si je prend un des disque et que je le met sur un autre système mon disque serais illisible enfin que je ne pourrais récupérer mais documents est ce vrai?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire du RAID avec un HomeServer est ridicule, vu qu'il réplique déjà les dossiers que tu trouves importants.

Il vaut mieux lui coller 4 disques de 500Go et de le laisser répliquer, backuper et organiser ses fichiers comme il le veut.

Je serai toi, je supprime le RAID logiciel et je lui laisse gérer les deux disques durs tout seul, ensuite, tu actives ou désactives la réplication des données sur les répertoires qui te semblent important. Pour l'OS par contre, tu ne peux rien faire, mais un HomeServer, ça se réinstalle très facilement et rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la théorie, il y a moyen de récupérer les données d'un RAID 1 dont il ne reste qu'un disque sur les 2 (heureusement sinon le RAID 1 n'aurait pas d'intérêt !)

Je ne connais pas les disques virtuels sous Windows, mais j'imagine que si tu remets ton disque sur un Windows qui gère les disques virtuels ça devrait fonctionner. Enfin sinon, c'est à désespérer des développeurs Microsoft ...

En tout cas, sous Linux ça fonctionne comme ça : tu dis au système de RAID que tu as un RAID 1 dont il ne reste qu'un disque, il peut s'en servir et éventuellement réinitialiser un deuxième disque à l'image du 1er pour reconstruire un RAID 1 à 2 disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme a laisser windows home server geré tous les disque c'est qu'il sont illisible sur un autre windows et je suis pas sur qu'en réinstallant WHS il redeviene lisible (faudrais je verifie).

Donc en theorie je peu sortir un des mes disque dur de ma grappe raid et le lire sur mon vista sans probleme par exemple? Quelqu'un a t'il deja essayé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...