Aller au contenu

[CG] HD4870 + Vista 64 bits plantages à répétition


Daryan

Messages recommandés

Bonjour,

Config:

Ati HD4870, Vista 64 bits, Q9450, 4Go Gskill, Gigabyte P45-DS3

J'ai beaucoup de Bluescreen au démarrage mettant en cause les drivers de la carte graphique. Le résultat est que le pc doit reboot 3/4 fois de suite avant de réussir à se lancer correctement. Bien sûr j'ai essayé de désinstaller les pilotes et de réinstaller les derniers en date, de plus je fais bien attention à prendre les pilotes pour Vista 64 bits. Donc je suis un peu désespéré, si quelqu'un a une idée je suis preneur :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si l'écran bleu annonce un problème avec la CG c'est pas forcement vrai. C'est souvent les drivers graphiques qui plantent les 1er, mais le vrai problème viens d'ailleurs.

C'est une nouvelle configuration ?

Il faudrait plutôt tester les RAM (en ne mettant qu'une seule barrette par exemple)

Autre chose, si tu démarre en mode sans échec, tu as le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une nouvelle config, et j'ai quand même de fort soupçons envers les drivers de la CG parce que sans ses drivers graphiques je n'ai pas de problème.

Cela dit, je pensais avoir déjà installé la SP1, et la windows vient de me proposer de l'installer, donc le problème vient peut être de là, je vais l'installer et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas l'installation de la SP1 ne semble pas avoir réglé le problème, au démarrage il est resté bloquer sur un écran noir, un reboot manuel et ça marche, c'est toujours au démarrage qu'il a du mal. Si vous avez des idées je suis tout ouïe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, il semble que le problème ait pu être résolu (je dis il semble, parce que ça ne fait que deux reboot de suite que je n'ai pas eu de problème, c'est donc peut être juste de la chance), en flashant le bios de la carte mère. Dans les changelog du bios l'on peut lire "improve vga compatibility", ceci expliquerait cela.

Sinon j'en profite pour confirmer que la HD4870 chauffe pas mal, dommage que lorsque je l'ai acheté il n'existait pas encore de CG vendue directement avec un radiateur Zalman ou équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Salut !

je ne sais pas si le probleme est toujours d'actualité mais si tu galère encore, sache que j'ai eu les meme souci que toi, plantage dans les jeux et meme tout ce qui touchait de pres ou de loin à la 3D mais en cherchant sur le net, et là il y avait beaucoup de site qui traitaient du sujet, je me suis plutot interéssé à un problème de RAM.

En effet il semble que la RAM GSKILL et les carte mère Gigabyte soient imcompatible, par pour toute mais pour la plupart.

Je suis donc retourné au magasin avec mon PC et leur ai demandé de changer la RAM par une autre (Corsair en l'occurence) et là c'est devenu magique ! plus aucun plantage !

Donc A RETENIR = G-SKILL et GIGABYTE mieux vaut éviter !!

Et merci au magasin soi disant professionnel, qui ont eux-même choisi de mettre de la G-SKILL dans ma config alors que sur google le premier liens que tu trouve sur le sujet te dit bien qu'il y a des probleme de compatibilité.

Voila jespere tavoir aidé

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

je ne sais pas si le probleme est toujours d'actualité mais si tu galère encore, sache que j'ai eu les meme souci que toi, plantage dans les jeux et meme tout ce qui touchait de pres ou de loin à la 3D mais en cherchant sur le net, et là il y avait beaucoup de site qui traitaient du sujet, je me suis plutot interéssé à un problème de RAM.

En effet il semble que la RAM GSKILL et les carte mère Gigabyte soient imcompatible, par pour toute mais pour la plupart.

Je suis donc retourné au magasin avec mon PC et leur ai demandé de changer la RAM par une autre (Corsair en l'occurence) et là c'est devenu magique ! plus aucun plantage !

Donc A RETENIR = G-SKILL et GIGABYTE mieux vaut éviter !!

Et merci au magasin soi disant professionnel, qui ont eux-même choisi de mettre de la G-SKILL dans ma config alors que sur google le premier liens que tu trouve sur le sujet te dit bien qu'il y a des probleme de compatibilité.

Voila jespere tavoir aidé

@+

pour le pb de la surchaufe de ta carte tu peut augmanté la vitesse du ventilo en creant un profil dans le catalyst je les fais pour un amis ça catre tourné au repos a 70 °plus maintenant c'est a 40 au repos .si non choisie la water cooling .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...