Aller au contenu

demande info sur paramètres bios P5Q-pro


ikarad

Messages recommandés

voilà j'ai une p5q-pro et un Q6600 j'aurais quelques questions

Dans le menu ai tweaker

mini_080829112214338967.jpg

1) à quoi sert l'option FSB strap to northbridge?

2)quelle est la différence avec l'option dram frequency?

mini_080829112242681310.jpg

3) a quoi servent les options ai clock twister et ai transaction booster?

4) faut'ils les désactiver si on veut o/c ou sinon que faut'il en faire?

5) j'ai pas vu d'option pour fixer la fréquence du bus pci alors que dans les précédentes CM on pouvait le fixer, Est ce qu'il y en a une et sinon est'il fixé par défaut?

Est ce que ça gène pas pour o/c?[/b]

Dans le menu cpu configuration

mini_080829112039411141.jpg

6) à quoi sert l'option cpu TM? Si on veut o/c faut'il la désactiver ou la laisser sur auto?

voilà j'ai mis des miniatures à la place (faut cliquer sur l'image pour voir en grand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà j'ai une p5q-pro et un Q6600 j'aurais quelques questions

Dans le menu ai tweaker

mini_080829112214338967.jpg

1) à quoi sert l'option FSB strap to northbridge?

cette option sert à changer les multiplicateurs entre FSB et northbridge, permettant ainsi d'affiner la fréquence mémoire en les désynchronisant (certains strap fonctionnent mieux que d'autres à certaines fréquences de FSB également, ne pas hésiter à tatonner avec ce parametre).La ligne DRAM frequency va donc etre directement dépendant de celle ci.

2)quelle est la différence avec l'option dram frequency?

mini_080829112242681310.jpg

je crois que je viens de répondre à cette question aussi du coup :transpi:

3) a quoi servent les options ai clock twister et ai transaction booster?

voire l'aide à droite du menu,options à désactiver pour augmenter les possibilités de montée en frequence de la mémoire

4) faut'ils les désactiver si on veut o/c ou sinon que faut'il en faire?

bin encore une fois, déjà répondu au dessus ...

5) j'ai pas vu d'option pour fixer la fréquence du bus pci alors que dans les précédentes CM on pouvait le fixer, Est ce qu'il y en a une et sinon est'il fixé par défaut?

Est ce que ça gène pas pour o/c?[/b]

Il n'y a effectivement plus d'option pour fixer la frequence du bus pci. A priori ca ne gene pas trpo pour l'oc (mais qui sait,peut-etre pourrait on gagner quelques mhz encore s'il etait présent)

Dans le menu cpu configuration

mini_080829112039411141.jpg

6) à quoi sert l'option cpu TM? Si on veut o/c faut'il la désactiver ou la laisser sur auto?

voilà j'ai mis des miniatures à la place (faut cliquer sur l'image pour voir en grand)

cette option sert à activer/desactiver le throttling du cpu en cas de surchauffe. Il est généralement conseillé de désactiver cette option pour overclocker :ouioui:

vala vala, ce que j'ai pu comprendre du menu à force de tatonner avec ma P5Q Pro, j'espere que ca pourra en aider quelques uns :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...