Aller au contenu

[XP] souci avec le volume DD


choum_n

Messages recommandés

Bon, j'ai eu beau parcourir les topics sur le forum PC inpact, et sur d'autres, pour l'instant, j'ai rien trouvé qui corresponde à ce que je cherche, alors j'me lance.

L'histoire est la suivante:

j'ai un DD de 40 gigas partitionné en 2 x 20. Jusqu'ici, rien d'extraordinaire, mais lorsque je demande à l'explorateur (sous XP sp3) de m'afficher les propriétés de ma partition C:, le volume qu'il déclare utilisé (18 Go env) est nettement supérieur à la somme des volumes des différents dossier que contient ce même disque (13 Go maxi)!!! Et j'ai vérifé, il n'y a pas de fichiers "hénaurmes" en-dehors desdits dossiers. J'ai beau être mauvais en informatique, il y a là une incohérence arythmétique qui me laisse quelque peu perplexe... Quelqu'un a une idée? Fichiers cachés pas pris en compte? Sous-dossiers non-comptabilisés? Problème de défragmentation? Je suis ouvert à toute suggestion, parce que là, j'y vois plus très clair.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Souvent, il s'agit des fichiers de points de restauration (dont les propriétés sont "invisibles", comme tu l'as déduit).

Si c'est le cas et si ton système tourne bien, tu peux désactiver la restauration système et passer un "Nettoyage de disque" (dans les "propriétés" du disque) puis, ré-activer la restauration en créant un nouveau point de restauration.

(Rendons à César, etc. C'est Amour, mon collègue Modo, qui nous avait indiqué l'astuce :modoreussi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans les propriétés d'affichage, affiche temporairement les fichiers protégés du système.

Tu devrais voir sous C les fichiers pagefile.sys et peut être hiberfil.sys.

Le pagefile est le fichier de swap, hiberfil est celui de la mise en veille prolongée.

Regarde quelle taille ils font, et si cela correspond à tes GO manquants.

Pour hiberfil.sys, il faut désactiver la mise en veille prolongée dans les options d'alimentation pour qu'il soit supprimé.

Tiens au courant.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...