Aller au contenu

Partage de fichiers depuis ubuntu


Messages recommandés

Salut à tous.

Je viens d emonter, au boulot, une machine sous Ubuntu Hardy qui doit servir de support de stockage réseau. Toutes les machines qui doivent y accéder tournent sous XP ou Vista.

J'ai créé deux dossiers partagés sur la machine ubuntu, samba s'est bien installé, pas de souci. Mais à chaque fois que la machine ubuntu redémarre, les autres pcs n'ont plus accès aux partages, un login/motdepasse sont demandés. Je sais que je dois faire un sudo smbpasswd -a utilisateur pour régler le souci, mais je dois apparemment le refaire à chaque démarrage, et j'aimerais bien éviter d'avoir à le faire tous les jours.

Savez-vous comment je peux faire ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça parait bizarre, smbpasswd stock tout dans un fichier donc c'est repris au redémarrage.

Quand exécuté par root, smbpasswd permet d’ajouter et de supprimer de

utilisateurs dans le fichier smbpasswd(5), mais aussi de changer des

attributs d’utilisateurs existants dans ce fichier. Quand exécuté par

root, smbpasswd accède directement au fichier local smbpasswd(5),

ainsi, les changement prennent effet même si le démon smbd ne fonc-

tionne pas sur la machine.

Ton serveur de fichier il garde la meme ip? Windows pense peut être qu'il a a faire avec un autre serveur donc il redemande l'authentification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal. L'authentification marche sur un système de jetons. Quand tu redémarres le PC, le jeton n'a plus aucune validité. Tu es donc obligé de te reconnecter.

A part en utilisant les porte clefs sous win / MAC / Linux (faille de sécu mine de rien), je vois pas trop comment faire.

LSP, le manchot qui faisait des scripts de connexion à une époque par utilisateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...