FiLoUs_64 Posté(e) le 2 janvier 2004 Partager Posté(e) le 2 janvier 2004 Pendant une belle matinée, on cogne a ma porte. Ha! C'était Purolator (compagnie qui livre a domicile) Youhou ma mémoire arriver! Je demande le shuttle, place la kingston hyperx pc3200 dual channel. Boot le pc.. un petit tour dans le bios *Oinkkk* 200 de fsb et 200 mhz pour la ram.. Bah reboot sur windobe.. Regarde les températures, aucun degré gagner. Un petit prime95 pour tester.. Bah aucune erreur pendant 2 heures (Pas eu le temps den faire un 12 hrs, mais ca vient!!) Un memtest 3 pass, pas d'erreur.. Hum la je me dit que je vais m'amuser.. Monte le fsb a 220 ce qui fait 2420 mhz.. Hum pas mal.. CA BOOT SOUS WINDOBE.. j'était étonner.. Température OK.. Prime95... erreur :( c'était prévisible.. pas eu le temps de determiner si cetait la ram ou bien le cpu mais ca devrait pas etre long ;-) Vais juste laisser roder un peu le proc Vive AMD et leur 2500+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keiser Posté(e) le 3 janvier 2004 Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 salut j'ai une question il faut roder le proc pendant combien de temp ? car j'ai un barton2600+ depuis 3 jour et j'ai deja envie de le passer en 3200+(fsb200) sachant que j'ai une asrock k7s8x et 256ddr en samsung3200 et la carte mere sera telle suffisante ?(elle est a 33euro chipset sis746fx) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L-observateur Posté(e) le 3 janvier 2004 Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 laisse tourner une demo de jeu gourmande pendant 48heures ou la nuit regarde les temperatures et si il y rien d'alarmant monte en douceur avec le fsb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 3 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 salut j'ai une question il faut roder le proc pendant combien de temp ? car j'ai un barton2600+ depuis 3 jour et j'ai deja envie de le passer en 3200+(fsb200) sachant que j'ai une asrock k7s8x et 256ddr en samsung3200 et la carte mere sera telle suffisante ?(elle est a 33euro chipset sis746fx) Bah pour le proc, meilleur moyen de rodage si tes temperatures te le permettes (en theorie oui) Tu monte le vcore un peu plus haut.. genre 1.700 ou 1.750 Tu fait un prime95 pendant 12 heures.. tu laisse ton ordi pendant 2-3 jours et quand il a rien a faire, prime95.. apres tu redescend le vcore a l'original, et tu monte a 11x180 en premier, fait une série de test.. si ca passe, 11x200.. Pas besoin de se compliquer la tete avec les bartons, ils montent tous très facilement en theorie.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 3 janvier 2004 Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 avec mon 2600+ (les 2 d'ailleurs) je ne me suis pas posé de question => 2200Mhz direct dès le second boot et ca n'a jamais posé de pb. Donc, t'inquiete. Sinon, si c'est prime qui a fait une erreur, c'est ton proc, pas vraiment la ram qui a "ratté une marche" :clinoeil: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 3 janvier 2004 Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 Bas....;moi 60° en full avec mon 2500 o/c en 3000+!!!!!!!! Put*** sonde merdique ou quoi.....Je vais flasher le BIOS bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 3 janvier 2004 Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 Monte le fsb a 220 ce qui fait 2420 mhz.. Hum pas mal.. CA BOOT SOUS WINDOBE.. j'était étonner..Température OK.. Prime95... erreur :( c'était prévisible.. pas eu le temps de determiner si cetait la ram ou bien le cpu mais ca devrait pas etre long ;-) Vais juste laisser roder un peu le proc Vive AMD et leur 2500+ ben arriver a 220 de fsb c'est certainement le chipset qui suis pas! un cpu ca a une limite de frequence total, mais en theorie pas de limite de fsb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 3 janvier 2004 Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 un cpu ca a une limite de frequence total, mais en theorie pas de limite de fsb. Tu as déjà dis ca (confirmé par Squall) sur l'oc du 1700+ de Squall (justement). Qui aurait un lien qui explique ca? Ca m'interresse de savoir pourquoi... MERCIIIIIIII Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 3 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 Bah les nouvelles version de prime95 si la ram suis pas, prime suis pas non plus :) Mais suis sur le chipset aura pas de probleme :-) mais ca va prendre un haut vcore p-e 1.9 donc oublier ca dans mon shuttle objectif: 1.3 ghz vcore original Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 3 janvier 2004 Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 Bandes de bourins... -> Je peux parler c'est pas moi qui ait rodé un thunderbird 1100 moddé en 1300 puis OC en 1924 avec un Vcore modeste de... 2.2 volts ?? <- Nyark !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 3 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 sauf que tu devait avoir un bo 70 degre en full.. a moin detre water coller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 4 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 J'ai une question sur les freq pci/agp ... DAns le bios de mon shuttle, je trouve po :'( comment savoir si elle sont trop haute? quel prog? a 11x200 en theorie ya pas de probleme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZoMik Posté(e) le 4 janvier 2004 Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 11*200 aucun probleme, le ratio embarque automatiquement... 11*220 ton pci tombe a 36.6 alors c tjs pas si mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SulFER Posté(e) le 7 janvier 2004 Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 et la carte mere sera telle suffisante ?(elle est a 33euro chipset sis746fx) c'est une blague? LOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 7 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keiser Posté(e) le 7 janvier 2004 Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 (keiser @ 03-01-2004 02:46:08) et la carte mere sera telle suffisante ?(elle est a 33euro chipset sis746fx) c'est une blague? LOL non avec cette merde je suis monter en 3000+ mais ca reboot de temps en temps j'ai mis le fsb à 185 mais je peux pas monter plus haut vivement une asus a7n8x deluxe si possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 7 janvier 2004 Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 Tu as déjà dis ca (confirmé par Squall) sur l'oc du 1700+ de Squall (justement).Qui aurait un lien qui explique ca? Ca m'interresse de savoir pourquoi... MERCIIIIIIII l'explication est simple: le FSB est limité par le chipset, car le FSB est egal a la frequence du northbridge. le northbridge va donc chauffer, ou aura besoin d'une tension d'alim elevée... le FSB est donc limitée a ce niveau. En revanche, le CPu n'a pas en lui meme de limite au niveau du FSB, puisque le FSB n'est egal qu'a une portion de sa frequence... avec un CPU a 2Ghz, 10*200 ou 20*100 ça fait toujours 200... en fait le FSB est le lien entre le northbridge et le CPU. celui ci n'est donc pas influencé par une modification du FSB... la configuration du FSB entrainera juste que le CPu enverra plus ou moins d'informations par seconde au northbridge.. ceci dit, ça c'est ebn théorie... en pratique les cpus ont parfois des limites de FSB a cause du codage de la fequence du FSB sur ceux ci : AMD utilise des ponts pour coder la frequence du FSB sur ses athlons et sur certains modeles, si on s'eloigne trop il peut y avoir une modif à faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 7 janvier 2004 Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 (keiser @ 03-01-2004 02:46:08) et la carte mere sera telle suffisante ?(elle est a 33euro chipset sis746fx) c'est une blague? LOL non avec cette merde je suis monter en 3000+ mais ca reboot de temps en temps j'ai mis le fsb à 185 mais je peux pas monter plus haut vivement une asus a7n8x deluxe si possible prends une abit NF7-S c'est 100 fois mieux niveau overclocking( la asus A7N8X est tres limitée niveau overclocking... la seule qui se rapproche de la abit c'est la epox,mais c'est loin d'etre aussi bien...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 8 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2004 11x210 stable présentement.. ca va monter a 2.4 ghz? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 9 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2004 11x215 stable vcore origine ram a 2.6V.. La ram passe a 220 a 2.7V et le cpu aussi d'après moi car meme apres une hausse de vcore de .1 ca passe pas... donc ces le chipset qui prend un coup, et je peut pas augmenter le voltage du chipset Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.