Aller au contenu

Peut-on augmenter la tension des ports USB ?


Daryan

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si on peut augmenter la tension des ports USB de manière logiciel.

Ca peut paraitre un peu tordu comme idée, mais en fait j'ai un disque dur USB 2,5" qui fonctionne seulement à partir de deux ports usb sans ajouter d'alimentation électrique. Ca marche très bien, sauf sur quelques pc qui ne doivent pas donner assez d'électricité par les ports usb ce qui fait que le disque essaye de se lancer mais n'y arrive pas.

J'ai une CM Gygabite P45 DS3, est-ce qu'il y a un moyen pour augmenter l'électricité fournit par les ports usb de façade par exemple (ça ne fonctionne pas non plus avec ceux directement sur la CM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance non.

Et je pense qu'il serait dangereux d'essayer d'y toucher.

En réalité ce n'est pas tant la tension qui doit être limitée que la puissance avec du 500mA par port sous 5 Volts.

http://www.rennes.supelec.fr/ren/fi/elec/docs/usb/usb.html

Après, c'est vrai qu'il peut y avoir des disparités au niveau du "ressenti" par le périphérique de l'intensité reçue.

Je m'explique: il y avait un modem de marque Alcaltel qui posait des soucis sur les CM à base de chipset Via, visiblement le modem était à la limite de la consommation (5*0.5 => 2.5 Watts), et d'un point de vue logiciel, la sonde de lecture de l'intensité (parce que je suis persuadé qu'il y a un dispositif qui lit cette valeur) devait renvoyer une valeur supérieure à 500mA, moralité le port refusait d'alimenter le modem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...