Fulu Posté(e) le 2 janvier 2004 Partager Posté(e) le 2 janvier 2004 Voila j'aimerais savoir ce que je peux esperé de mon proc en OC??? le truc c'est que j'ai de la sdram 133 et non pas de la ddr! c'est toufu pour moi ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 2 janvier 2004 Partager Posté(e) le 2 janvier 2004 Arfffff !!!! seigneur, jamais jaurais cru que quelqu'un veuille commencer dans ce domaine avec sa.... je n'ai jamais eu de P4 1500 Mhz entre les mains mais c'est plutot hardcore pour le monter... daprès les dires. T'as un utilitaire pour nous dire tes T° ? si oui, télécharge CPU stability Test dans les logiciels de clubic.com ou de presence-pc.com, tu devrais trouver... Sinon, choppe CPU cool chez presence PC pour les T° et CPUstability test. La methode pour la temperature: t'allumes, t'atends 10 min en surfant sur PCinpact... tu zieute les T°, voila ta T° idle. TUalummes CPUstability test, tu mets "warming only" et au bout de 15Min, tu eteints le soft et tu regarde la T°.... tu fais tout sa, tous nous donnes tes T° et on verra si c la peine ou pas.... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonio_83 Posté(e) le 2 janvier 2004 Partager Posté(e) le 2 janvier 2004 T'en fait pas .... les PIV sont cher mais ils sont bien étudier. S'il chauffe trop il reboot donc te le sera qd tu sera a la limite !!!!! Pour griller un cpu il faut le faire quand meme. Mais perso ne monte pas trop le voltage (10% max de la valeur d'origine) sinon apres la ca crain ! Si tu touche pas au voltage la tu n'as pas t'inquieter, ton pc buggera mais tu ne cramera pas le cpu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 2 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2004 T'as pas une adresse pour telecharger tous ça??? les liens sur PPC sont dead!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 2 janvier 2004 Partager Posté(e) le 2 janvier 2004 est ton ami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 2 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2004 j'ai essayer mais les liens que je trouve sont tous dead!!! Mon P4 sent que je veux le faire souffrir alors il m'empeche de dl ces softs??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 3 janvier 2004 Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 Regarde en haut de la page overclocking, t'as "tutorial et meilleurs liens Tu va dans "Tous les logiciels pour l'overcloking" Et tu vas sur la page a Dark 26, y'a plein de soft dont cpu cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 3 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 Ok cool! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 3 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 bon 41 En full et 34 en idle!!! Mais j'ai le ventirad d'origine!!! je pense mettre un ZALMAN CNPS7000A-CU!! z'en pensez quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 3 janvier 2004 Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 bha je trouve que c'est déjà plutot froid là... pas la peine d'acheter un autre rad pour l'instant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 3 janvier 2004 Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 Oué c'est un von ventirad....... Et tu vas sur la page a Dark 26, y'a plein de soft dont cpu cool Nawak (pourtant t'es pas un newbies tu devrait savoir ça.......cpu cool c'est pas fait du tout (mais alors pas du tout) pour l'o/c , ça fait varier le Vcore et le système devient instable (mais vraiment de trop) Pour refroidir...ya pa de miracle ....c'est le ventirad! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 3 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 bha je trouve que c'est déjà plutot froid là... pas la peine d'acheter un autre rad pour l'instant... le truc c'est que c'est mon ventirad d'origine... il tourne à 6000trs/mn et fait un bruit de tracteur... c'est pour ca que je veux changer!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 3 janvier 2004 Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 Tu peut monter un potentiometre dessus et ramener le bouton sur un baie 3"1/2 Et tu le met a 6000 t/min lorsque c'est vraiment nécésaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 3 janvier 2004 Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 Mauvaise idée le potentiomètre, car si ya 41° en full à 6000 Tpm je pense pas avoir le même resultat à 3000... donc, yep, tu peux changer ton ventirad OU ALORS !!! si ton dissipateur est pas trop mauvais, changer seulement le ventilo. Si on peut mettre un 80*80mm sur ton dissipateur, on peut changer ton ventilo de merd pour un autre: je pense a du noise bloker ... 14 euros du enermax pour un peu mois cher et avec potentio intégré... 9euros ou si t'es fauché, ya universpc.com avec son exellent platinium à 5 euros perso le platinium je l'ai essayé et je l'approuve, mais yaura pas assez de débit... Sinon, 41° full sa nous montre bien que ton proc en veut: donc, tu vas dans le BIOS si tu sais comment faire au démarrage... tu cherche une fréquence style FSB ou front side bus ou autre chose du même style dans un menu du genre frequency/voltage control... (je dis sa parceque 90% des CM me sont passé entre les doigts...) si tu trouves rien du genre, alors ta carte mère n'est pas jumperless et il faudra faire des maneuvres sur la CM elle-même... c'est plus chiant mais sa donne aussi des resultats. En tout cas, ne suit pas la connerie dite plus haut pour le voltage... ET J'INSISTE: LA CONNERIE !!! :keskidit: parceque 10% c'est déjà beaucoup trop ou alors pour un cas désespéré ce qui ne convient pas à la situation 1.65 volts pour un P4 c'est trop !!! moi je me limite max à 1.60 et encore... le mieux est de ne pas toucher au voltage ce qui n'est pas synonime de bugs !!! non monsieur exemple frappant: le mien: athlon XP 1800+@2100++ (1760mhz environ) avec Vcore d'origine CAD1.75 pour les anciens XP's Sur ce, une fois que tu as localisé la frequence FSB, tente de la modifier, normalement, la config est assez rescente pour que l'on puisse faire du Mhz par Mhz donc, passe à 105, reboote et essaye de t'en servir normalement, jeux, burautique... si au bout de 10 min, ya pas de freez, no problem, on continue à 108-110... et la normalement ya freeze à moins que le proc soit exeptionnel... dans ce dernier cas on tente à 112 et là.... c'est pas possible autrement: Freeeez ou BSOD (blue screen of death) si ya freez, c pas graaaav: ->Bios-> FSB on diminue et si toi FSB diminuer, freez arrêter... essaye de trouver la FSB max stable en overclok et file nous les T° à cette frequence après 10 min de CPUstability test avec le même mode que d'ab.... Tu nous file la T° et le FSB... - Be Inpact - on est avec toi !!! :) - PS: au modérateur et aux autres personnes qui liront ce mail, je pense que mon petit emportement estd éjà oublié nest-ce-pô ??? faut m'excuser, sa m'arrive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 3 janvier 2004 Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 Oué c'est un von ventirad.......Nawak (pourtant t'es pas un newbies tu devrait savoir ça.......cpu cool c'est pas fait du tout (mais alors pas du tout) pour l'o/c , ça fait varier le Vcore et le système devient instable (mais vraiment de trop) Pour refroidir...ya pa de miracle ....c'est le ventirad! ON S'en fout, nous ce qu'on veut c'est la temp... la T° les °C les °F même si tu veux !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chirurqien Posté(e) le 12 avril 2004 Partager Posté(e) le 12 avril 2004 j ai le meme proc je lai monté a 1.9ghz et je conte bien encore le monter si sa chauffe tro ya la pate thermique, les programmes comme cpuidle et netoie bien ton proc rien quan enlevan la poussiere tu gagne 4°c c pa beaucou mai sa se pren pour la pate thermique renseigne toi je croi qu il faut mettre une fine couche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THOMAS62 Posté(e) le 15 avril 2004 Partager Posté(e) le 15 avril 2004 j ai le meme proc je lai monté a 1.9ghz et je conte bien encore le monter si sa chauffe tro ya la pate thermique, les programmes comme cpuidle et netoie bien ton proc rien quan enlevan la poussiere tu gagne 4°c c pa beaucou mai sa se pren pour la pate thermique renseigne toi je croi qu il faut mettre une fine couche tient donc t as reusii a monter a le 1.9.??? CE MATIN TU M4 AS PAS DIT QUE CA PLANTAIT AU DESSUS DE 1.8 GHZ LOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THOMAS62 Posté(e) le 16 avril 2004 Partager Posté(e) le 16 avril 2004 Arfffff !!!! seigneur, jamais jaurais cru que quelqu'un veuille commencer dans ce domaine avec sa....je n'ai jamais eu de P4 1500 Mhz entre les mains mais c'est plutot hardcore pour le monter... daprès les dires. T'as un utilitaire pour nous dire tes T° ? si oui, télécharge CPU stability Test dans les logiciels de clubic.com ou de presence-pc.com, tu devrais trouver... Sinon, choppe CPU cool chez presence PC pour les T° et CPUstability test. La methode pour la temperature: t'allumes, t'atends 10 min en surfant sur PCinpact... tu zieute les T°, voila ta T° idle. TUalummes CPUstability test, tu mets "warming only" et au bout de 15Min, tu eteints le soft et tu regarde la T°.... tu fais tout sa, tous nous donnes tes T° et on verra si c la peine ou pas.... :) t' as vu ça ou que c' etait hardcore de monter ce proco!!! a mon ivée tu dois faire erreur car d après la base de donée d' hardware .fr il me parait s' overcloker plutot bien jette un oeil a ca http://www.hardware.fr/myocdb.com/processeur126.html tu voulais pas parler des p4 1.5 socket 423? en tout cas lui c est pas son cas vu qu' il a un socket 478 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.