Aller au contenu

Connexion à distanceen "graphique" sur mon serveur


Dark26

Messages recommandés

Bonjour,

Voila la problématique :

serveur@home : debian

poste@boulot : windows Xp

but : se connecté en graphique sur le serveur de la maison.

actuellement je me connecte en ssh, pas de problème.

par contre je ne veux/peux installer absolument rien sur mon poste client. ( style serveur X ou client nX .... )

avez vous une solution?

un truc du genre serveur rdp windows pour debain, histoire d'utiliser le client rdp intégré à windows pour aller sur la session de mon serveur?

ou alors un client nx ou serveur qui ne demande pas d'installation.

une idée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, allez je me lance pour mon premier post :byebye:

Pour ton problème, pourquoi pas un bon vieux -realvnc- vncviewer standalone? Voire même une version en java

Y'a même de mémoire certains serveursVNC (tout du moins sous Win32) qui intègrent un serveur web avec un applet java...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, allez je me lance pour mon premier post :craint:

Pour ton problème, pourquoi pas un bon vieux -realvnc- vncviewer standalone? Voire même une version en java

Y'a même de mémoire certains serveursVNC (tout du moins sous Win32) qui intègrent un serveur web avec un applet java...

bon ben je vous réponds depuis mon serveur :transpi::ouioui:

donc j'ai installé vncserveur sur la debian, et lancé le daemon. ensuite grace à putty, j'ai redirigé le flux de vnc via le tunnel ssh :byebye:

du coup pas besoin de redirigé le port sur ma freebox, et comme ça en plus ça passe le proxy du boulot. :smack:

bon parcontre ça rame un peu quand meme, mais, en 16 bits ça va encore ;)

donc je vais mettre résolu, mais si vous avez d'autre idées geniales :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste un transfert de port via ssh (enfin je suppose :transpi:); l'équivalent d'un

ssh [i]user[/i]@[i]server[/i] -L [i]port_local[/i]:[i]server[/i]:[i]port_distant[/i]

et apres tu te connecte sur le client avec un localhost:port_local

Le traffic sera alors inclus dans la connection ssh, et envoyé vers la machine distante, sur le port_distant

Sous putty, j'ai plus vraiment en tête, je laisse Dark26 expliquer mais c'est le meme principe. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout la partie en graphique qui m'interesse :mdr2:

Parce que putty je connaissait mais j'installait XMing en renseignant pour le serveur X local

Donc serveur sans Xorg et je pouvait lancer une appli en graphique sur le serveur avec affichage local (enfin si tout le monde suit :ouioui: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ça : dasn les options de sessions :

dans connexton/ ssh/tunnel

pour le port 59001

qui est forwarder vers l'adresse 127.0.0.1:59001.

ensuite sur le client vnc il suffit de rentrer l'adresse 127.0.0.1 :59001 et zou ça marche.

par conter il faut absolument que la connexion ssh soit lancé sinon ça marche aps forcément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté de configurer ça mais j'ai quelques soucis.

La connection est 'closed' directement dès que je la lance sous vnc client (et non failed quand j'avais mal configuré)

déja est ce que VNC fonctionne "normalement, sans passé via le ssh , sur le réseau local par exemple ? ;)

le démon vnc server est bien lancé ??

les port sont ils les bons ???

perso c'est tightvnc que j'ai installé sur le serveur debina, et le port est le 5901 ( sit 5900 + le n° du display soit dns mon cas le 1 :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a regardé du coté de putty portable+XMing portable ?

http://portableapps.com/node/5878

Je pense que tu consommerais moins de BP en forwardeant juste les info que tout l'affichage de ton serveur.Et tu économiserai en ressources aussi

le problème c'est qu'il faut installer Xming :craint:

Non pas que cela soit compliqué :transpi: , mais ça laisse des traces partout ( menu démarré, logiciels instalé, base de registre....)

en plus il faut les fonts et tous ce qui va bien... :transpi:

Donc bon, je préfère ne pas installé de logiciels sur le poste du boulot ( :mdr2: ).

On ne sait jamais ce que les admins font, et ce n'est pas pour rien si tout les ports sont fermé :roll::pleure: ( adieu messagerie instantané ) ,et que seul les ports 80 et 443 sont ouverts :ouioui: , toutle flux passant en plus par un proxy ( isa serveur à la con)...

en gros je feinte déja le système en faisant passer le plus ssh par le port 443 :byebye:, et zou, histoire d'avoir accès au serveur ;)

voila.

si il existe un serveur X pour windows en standalone, un bon gros fichier .exe, je susi preneur :chinois:

bon aller plus qu'1 h et 15 minutes et zou weekend.... :p

( ps : bien sur j'écris tous ça à partir de ma session vnc sur mon serveur @home)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...