Jump to content

ventirad Noctua NH-U12F, doubler les ventilos?


Recommended Posts

Hello, j'ai un ventirad Noctua NH-U12F, j'ai changé le ventilo F12 pour un P12. Le ventirad est mis à l'horizontal et le ventilo aspire l'air de la CG et souffle sur le ventirad, j'aurais voulu savoir si on pouvait gagner en rajoutant un 2ème P12 sur l'autre face du ventirad et comme il n'y a qu'une prise sur la mobo, il me faut un doubleur pour mettre le 2ème?

Merci

Link to comment
Share on other sites

C'est ce qu'on appelle push/pull. Tu gagneras en perf, mais pas forcément beaucoup (je n'ai aucune idée de combien tu gagneras), le mieux c'est de tester.

Pour la prise CM perso je n'aime pas du tout, il y a une certaine tolérance en Watt fournis sur la prise, donc ne la dépasse pas sinon tu risque de la cramer... regardes combien elle peut fournir et compare à la conso de 2 P12. Le mieux étant de passer par l'alim directement soit par un simple adaptateur comme celui ci ou alors par un rhéobus/baybus/fanmate ou tout autre potentiomètre.

Link to comment
Share on other sites

déjà la prise CPU fan de la mobo fait 4 pins mâle et la prise du Noctu fait 3 pins femelle donc elles ne vont pas!

Pourquoi à la verticale c'est le mieux? j'ai un ventilo à gauche et au dessus donc j'ai le choix, en plus à l'horizontale il aspirerait la chaleur de la CG.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...