Aller au contenu

(Résolu)Tablette wacom plus reconnue par Léopard


françois75011P

Messages recommandés

Bonjoue,

je suis sur OS 10.5.4 et j'utilise une tablette Wacom Graphir 2 sans aucun problème depuis 6 mois.

Il y a une semaine, tous les réglages ont soudainement sauté (je précise que je n'ai installé aucun logiciel pendant cette période jusqu'à aujourd'hui).

Je vais dans Préférences système, je clique sur l'icône de la tablette, je la règle de nouveau. Tout est O.K.

Aujourd'hui, en allumant mon ordinateur, un message d'alerte apparaît : " Les réglages de sécurités d'un élément du dossier Ouvertutre au démarrage ("/Library/Startupitems/Tablet") sont incorrects.

S'ensuit un texte plus trois boutons en bas du texte qui me proposent de : "décider plus tard/Désactiver/Réparer". Je clique sur réparer...

Mais, ma tablette n'a soudain plus ses réglages... Je vais dans préférences système, je clique sur l'icône de la tablette et... une fenêtre s'ouvre m'avertissant que : "Tablette prise en charge introuvable sur le système".

Je démonte tout ce qui a un rapport avec la tablette et son logiciel et réinstalle le logiciel.

Un message m'avertit : "Installation réussie"

Je vais dans préférences système pour régler ma tablette, je clique sur l'icône de la tablette et...

De nouveau ce message : "Tablette prise en charge introuvable sur le système".

Je n'ai pas de solution au problème.

Est-ce que quelqu'un a une idée sur ce qu'il faudrait faire? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réparé les autorisations, vérifié le disque, supprimé le logiciel et tout ce qui se rapporte à la tablette pour réinstaller le driver.

Léopard me dit que l'installation a réussi, puis, lorsque j'ouvre le panneau des Préférences système et que je clique sur l'icône représentant la palette (c'est bien qu'elle existe, sinon il n'y aurait pas d'icône) à ce moment une fenêtre s'ouvre avec le message: pas de tablette reconnue par le système.

C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cliqué sur "Comptes". La seule option que j'ai c'est d'autoriser les invités à ouvrir une cession...

Mais qu'est-ce qui va se passer? A chaque fois que je voudrais me servir de ma tablette, c'est à dire tout le temps, il faudra que j'ouvre une cession en tant qu'invité?

Je ne comprends pas ce que tu me propose de faire.

Est-ce que tu pourrais détailler SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu un problème similaire sous Tiger (tablette non reconnue) avec une graphire 3. En fait, c'était le dernier driver qui ne marchait pas (le 5 quelquechose de mémoire) mais un driver inférieur avait marché. J'avais déduit ceci quand j'ai eu au meme moment le même message d'erreur sous windows en faisant la mise a jour du driver (j'en avais profité). Resultat je suis revenu au 4.95 (pareil de mémoire il me semble que c'était ce numéro) sous OS X ET sous Windows et ca à remarché sans problème.

Maintenant, comme tu es sous Leopard, je ne sais pas quels drivers marchent avec, et je n'arrive pas a acceder au site de Wacom au moment ou j'ecris ce message, donc je ne peux regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu la même idée.

Mon driver c'était le 4.7 quelque chose et celui que j'ai téléchargé c'est le dernier 5. quelque chose.

Il y en a un autre plus spécifique à la tablette Graphire 2 c'est la version 6. quelque chose.

Je téléphonerai demain matin au service technique de wacom pour leur demander où je pourrais télécharger mon ancien driver.

Je ne l'ai as trouvé sur leur site.

Merci pour ton aide, je te tiendrai au courant via ce fil.

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cliqué sur "Comptes". La seule option que j'ai c'est d'autoriser les invités à ouvrir une cession...

Mais qu'est-ce qui va se passer? A chaque fois que je voudrais me servir de ma tablette, c'est à dire tout le temps, il faudra que j'ouvre une cession en tant qu'invité?

Je ne comprends pas ce que tu me propose de faire.

Est-ce que tu pourrais détailler SVP ?

Tu as un point d'interrogation noire dans une bulle violette. Tu y obtiendras de l'aide.

Pour résumer:

Pour avoir accès à la création de comptes, cliques sur le cadenas et entre ton mot de passe puis crée un compte avec "+". Ensuite menu pomme>fermer la session et tu te connectes avec le compte que tu viens de créer.

En faisant ainsi on pourra déterminer si le problème est lié à ton compte ou non. C'est juste pour faire un test.

Merci pour ton aide

de rien

Il faudrait pour ta part que tu détailles les fichiers que tu as effacés (leur localisation la plus précise possible) car OS X est un système fiable et solide, la plupart du temps les problèmes sont dus à des vulgaires fichiers de configuration corrompus.

Mon driver c'était le 4.7 quelque chose et celui que j'ai téléchargé c'est le dernier 5. quelque chose.

Alors là il faut m'expliquer car tu as dit qu'entre temps tu n'avais rien installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je téléphonerai demain matin au service technique de wacom pour leur demander où je pourrais télécharger mon ancien driver.

Pas besoin de les appeler, sur le site tu vas dans l'onglet téléchargement puis pilote.

M'enfin quand le site ne sera pas si lent a charger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, il y a accès aux anciens drivers, il faut sélectionner OSX et ne pas préciser pour quelle tablette, et ça débouche sur tous les drivers , anciens comme nouveaux.

Après en avoir installé un qui ne marchait pas j'ai finalement installé le pilote version 6.0.4-2 et ça marche, enfin.

Problème résolu.

Un grand merci à falou qui m'a conseillé d'essayer de un ancien Driver. C'était ce que tu avais fait pour ton problème de tablette, et finalement j'ai résolu le mien de la même façon.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à falou qui m'a conseillé d'essayer de un ancien Driver.

Non, ce n'est pas moi.

Mon driver c'était le 4.7 quelque chose et celui que j'ai téléchargé c'est le dernier 5. quelque chose.

Alors là il faut m'expliquer car tu as dit qu'entre temps tu n'avais rien installé.

Super que ça remarche. Merci CaseyN. La prochaine fois je ferai comme Dr House :D

:p

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...