Aller au contenu

BSOD quand tu nous tiens...


Messages recommandés

Hello tous,

Tout d'abord je vous poste ma config, au cas où....

- Asus p5k premium wifi/ap

- C2D E8400

- 4*1 Go Crucial ballistix pc6400

- Corsair HX620

- Seagate 320 Go (système)=> me souviens plus de la rèf exacte

- Samsung Spinpoint F1 750 Go (données)

- Samsung 400 Go (données)

- 8800GT de Zotac

Cette petite config date de mai dernier il me semble, et tournait au poil jusqu'à il y a un mois.

Maintenant cette s***** me tape des BSOD complètement aléatoires, aussi bien en fréquence qu'en message "d'explication" figurant sur ce magnifique écran bleu.

J'ai le droit au fameux 'IRQL NOT LESS OR EQUAL", des "NTFS.SYS" qui merdoient et j'en passe.

-RAM testée : une barette qui déconne que j'ai donc viré avec plaisir, ça continue.

-HDD : ils ont tous eu le droit à leur petite install d'XP, connectés seuls à la mobo pour essayer d'indentifier le problème, ça continue.

-GPU : remplacé par un en stock, je croyais avoir résolu le problème... ça continue.

Alors, c'est grave docteur ?

Et surtout, que faut-il que je tente ?

Vous remerciant par avance, et me dépechant avant que le prochain BSOD ne survienne.

Jeanjean

EDIT : j'ai aussi testé l'install d'une distro Ubuntu=> Kernel panic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :top:

Plusieurs jours d'absence qui m'ont tout de même permis de me concentrer sur un type de test : barettes de ram et différents slots.

Que du bonheur :love:

Et je vous le donne en mille : ça continue.

Nous allons donc maintenant vérifier la temperature du chipset*, mais en effet, je pense que la cm a une cartouche.

Pas d'OC pour l'instant non, je tourne tout @ stock.

Question subsidiaire : l'alim pourrait elle être mise en cause ?

Le CPU ?

* héhé, en tant que bon noob dans le domaine, je me dois de vous interroger sur la manière de contrôler cette t°.

Je go google et je poste ici si je trouve.

Encore merci à vous.

EDIT : mes t° CPU semblent correctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alimentation pourrait en effet être en cause.

Tu peux vérifier sa tension en charge et au repos avec OCCT, petit soft gratuit que tu trouveras sur le net. Après un test de 30 minutes, tu verras les tensions 12V, 5V et 3.3V de ton alimentation, si ça part en dents de scie, tu seras que ton problème vient très certainement de ton alimentation.

Je pense qu'il faille installer SpeedFan pour que OCCT fonctionne correctement, mais je dis peut-être une annerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alimentation pourrait en effet être en cause.

Tu peux vérifier sa tension en charge et au repos avec OCCT, petit soft gratuit que tu trouveras sur le net. Après un test de 30 minutes, tu verras les tensions 12V, 5V et 3.3V de ton alimentation, si ça part en dents de scie, tu seras que ton problème vient très certainement de ton alimentation.

Je pense qu'il faille installer SpeedFan pour que OCCT fonctionne correctement, mais je dis peut-être une annerie...

salut

mieux qu'un âne? 2 ânes bien sûr....je te rejoins sur un défaut de tension, mais plutôt sur le 3.3, soit l'alim pêche sur cette ligne, soit l'étage de transformation de la CM chargé d'alimenter la RAM est défaillant.

avant de remplacer la CM je serai tenté de monter la tension admise à la RAM, et je remettrai en place la barrette de mémoire prétendue mauvaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...