Aller au contenu

Crucial Ballistix Tracer anciennes VS récentes


scarcore

Messages recommandés

J'ouvre ce topic car des rumeurs circulent sur le fait que les dernières sorties sur certains modèles de Tracer sont de simple face donc 8 puces pour les barrettes de 1Go contre 16 puces pour les premières séries. Il y aurait une différence de perfs et de durée de vie et certains ce retrouvent en ce moment avec des barrettes qui tiennent plus les charges annoncées et sont HS au bout d'1 mois.

Donc ce serait bien d'essayer de regrouper les essaies et donc les résultats entre les différentes séries.

Pour ma part j'ai des anciennes PC6400 4 x 1 go neuves jamais testées ni sortie de leur emballage donc je ne les testerais pas mais je les ai acheté il y a plus d'1 an et sont en double face (16 puces).

Sinon j'ai commandé des PC6400 mai en 2 x 2 go chez Grosbill, j'attends de voir si ce sont des simple ou doubles faces et je ferrais les essaies pour voir si elles tiennent les mêmes charges que les anciennes, ma Mobo est une P5K premium black pearl donc je peux les pousser assez haut.

Voici un dossier qui montre les valeurs que peuvent atteindre ces barrettes: http://www.jmax-hardware.com/tests/test-2x...c6400-cas4.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, tu achètes 4Go de RAM et tu les utilises pas ? tu es un collectionneur ? :byebye:

Sinon, mes crucial Tracer PC6400 achetées en aout 2007 sont toujours aussi bien. Par contre, elles sont incompatible avec ma carte mère (en dual channel). Et pourtant, elles sont censées être compatible. Sinon, elles marchent très bien avec une DFI LT X38-T2R par exemple.

Bref, le sujet m'intéresse, histoire de savoir si on peut toujours faire confiance à Crucial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'avais commencé par acheter le matos pour une config mais j'ai pas pu terminé jusqu'à aujourd'hui et comme 1 an s'est écoulé j'ai changé kelkes pièces déjà acheté mais jamais monté donc encore sous emballage, ce qui explique que j'ai 4 x 1 go tracer 6400 neuves que je suis en train de revendre car j'ai commandé à la place 2 x 2go tracer RED PC6400.

Apparemment t'es le seul à t'intéresser ce pb!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...