Posté(e) le 2 janvier 200421 a bon voila j'aimerais trouver un programme qui me permette de changer la vitesse du ventilo de mon proc (P4 1.5Ghz) car actuellement en "pleine charge" je suis à 41°C pour 6150Trs/min donc j'aimerais pouvoir le ralentir (enfin du silence... enfin du silence...) j'aimerais aussi qu'il puisse me donner le + d'info possible sur tous mon matos et pour finir qu'il soit en français... je dois sortir ou pas?
Posté(e) le 2 janvier 200421 a Tout en un j'connais pas ... Sinon ... Mother Board Monitor (qu'en anglais je pense, info t°, vitesse ventilos, ...) SpeedFan (vitesse ventilo + quelques infos) Aida 32 ou Sisoft Sandra (pour des infos sur ton matos) Pour la vitesse de ton ventilo pourquoi ne pas acheter un ptit potentio zalman ? Tu peux en trouver pour moins de 10€ ... @+
Posté(e) le 2 janvier 200421 a a mon avis, tu ne sais pas modifier la vitesse du ventillo du CPU par toi même ... cela est reglé par un circuit electronique en fonction de la température !! pour les 41° je suis tout content parce que j'ai la même temperature en pleine charge avec 4000 tours/minutes seulement ^^ O_o ps trop tard ... y'en a qui ont trouves avant moi je m' P.S. dans le cas du potard, je pense que les vitesse de ventillo ne seront pas les bonnes et tu consommeras plus vu que le syteme voudra augmenter les tr/m ?? Me trompe-je?
Posté(e) le 2 janvier 200421 a a mon avis, tu ne sais pas modifier la vitesse du ventillo du CPU par toi même ...cela est reglé par un circuit electronique en fonction de la température !! Speedfan peut le faire ... Mais j'aime pas le programme lol
Posté(e) le 2 janvier 200421 a Auteur Bon ben si je peux pas le modifier tampis... en fait je veux avoir un pc le plus silencieux possible... peux etre changer le rad-ventilo??? j'ai l'impression que ce qui fait le plus de bruit c'est mon alim!!! je pense changer de CM, CPU, RAM dans pas trop longtemps (1-2 mois maxi) (P4C800 DLX, P4C3.0G, 2x256 MO DDR PC3200) Vous en pensez quoi de ce matos? par contre pour le ventirad et l'alim je sais pas!
Posté(e) le 2 janvier 200421 a Comme carte mère si tu prends de l'asus, je prendrai la P4P800, les perfs sont quasi équivalentes à la P4C800 ... Proco, si tu as l'argent, ouais, sinon 2.6 pas mal non plus et pas trop cher (pour du pentium) Comme ventirad, tu peux prendre Zalman 7000 Al-Cu ou Cu (avec une pref pour le Al-Cu), ou du SLK 947 + Papst 80x80, mais un peu plus cher ... Comme alim tu as un peu de tout ... Zalman, Antec, etc ... Faut voir si tu comptes o/c, le nombre de truc dans le pc pour la puissance
Posté(e) le 2 janvier 200421 a Auteur Alors voici ce que me dit sandra 2004 : "Sondes Température du CPU : 25.0°C / 77.0°F Contrôle Auto de la Vitesse du Ventilateur : Non Vitesse du Ventilateur du CPU : 6027rpm Tension du CPU : 1.70V" pourquoi dans mon bios c'était à 41°C???? Apparement la vitesse du ventilo n'est pas auto!!! Ultimate-> Ok pour la CM et le Proc. pour l'alim je sais pas... c'elle que j'ai avec mon pc semble bien fonctionné... (à part le bruit du ventilo!!! ) Que me conseillé vous comme O/C sachant que j'ai jamais toucher à ca!!! mais j'aimerais voir ce que ca donne!!!
Posté(e) le 3 janvier 200421 a Mother Board Monitor (qu'en anglais je pense, info t°, vitesse ventilos, ...) Pour info, MBM est aussi en français, ce qui facilite son paramétrage.
Posté(e) le 4 janvier 200421 a Auteur MBM5 Avec speed Fan j'ai pu m'appercevoir que c'est le ventilo de mon proc qui fait un bruit d'enfer!!!! Je pense que je vais le changer!!!
Posté(e) le 4 janvier 200421 a Tu peux acheter un Potentio Zalman sinon c'pas encore trop cher (la moitié d'un bon new ventilo)
Posté(e) le 11 janvier 200421 a Aida32 peut te donenr bcp d'infos sur ton PC, il est gratuit et dispo sur ce site... T'est encore là? qu'est-ce que tu attend?!
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.