Aller au contenu

Changement de waterblock


Messages recommandés

Bonjour a tous c'est mon premier post sur ce forum et mon premier probleme est simple.

j'utilise un watercooling assemblé par mes soins composé des pièces suivantes:

un waterblock dangerden maze 4 bidouillé pour aller sur socket 775 (proco e 8500)

radiateur hwlabs black ice xtreme 2 240 avec 4 ventilos papst

pompe eheim 1200 l/heure non immergée.

un air trap type cylindre pvc vertical basique.

Bon je ne me plein pas j'ai de très bonnes performances de refroidissement mais bon;

j'ai reçu il y as peu ma asus striker 2 extreme (qui est diabolique )et je veut profiter du fusion

block du northbrige,mon rad est il suffisant pour dissiper tout ça?

Dois-je monter ça en série ou en parallèle ?

Et enfin y a t'il des waterblock plus récent que le maze 4 qui serais intérécent?

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux que tu monte en serie, car en parallele ca marche plutot mal si les Wb ne sont pas identiques, l'eau ira vers le Wb le plus restricif.

Dans les WB LPDC modernes tu as le D-Tek Fuzion principalement qui est excellent, apres si tes temps sont bonnes pas besoin de changer !

En tout cas tes 2 rads 240 seront amplement suffisant, Avec ca tu peux encaisser un gros Quad overclocké, un northbridge et 2Gpu fortements o/c donc oui pour toi ca devrait le faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moins restrictif tu voulais dire je pense moitrux :)

Le WB NB étant sans nul doute un WB LPDC il ne devrait pas y avoir trop d'incidence sur ta config actuelle si tu le mets en série, comme le dis moitrux, oubli le montage parallèle pour des WB n'étant pas strictement identique sous peine de perdre en perfs dans le WB qui est plus restrictif.

sinon +1 avec moitrux (je le mets souvent en ce moment ça lol!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moins restrictif tu voulais dire je pense moitrux :)

Au temps pour moi !

sinon +1 avec moitrux (je le mets souvent en ce moment ça lol!)

Héhé moi aussi ca m'arrive souvent :chinois:

Edit : En tout cas heuresement que t'es la sinnon ca serait la galaire poru ces pauvres inpacticiens (noky a la rescousse :ouioui:), parce que depuis que ERICOS est disparu c'est un peu la galaire dans cette section, car je suis pas des plus experimentés en matiere de watercooling (meme si ca s'est amelioré depuis que je visite d'autres forums !), d'ailleurs Kzr est pas par ici non plus, cette section est un peu a l'abandon :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : En tout cas heuresement que t'es la sinnon ca serait la galaire poru ces pauvres inpacticiens (noky a la rescousse icon_mrgreen.gif), parce que depuis que ERICOS est disparu c'est un peu la galaire dans cette section, car je suis pas des plus experimentés en matiere de watercooling (meme si ca s'est amelioré depuis que je visite d'autres forums !), d'ailleurs Kzr est pas par ici non plus, cette section est un peu a l'abandon :(

euhhhhhh .... +1 :chinois:

Ca ne fait que 2 mois que j'ai un WC, mais la pratique permet de mieux comprendre les différents aspects et donc de conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous pour ces réponses .Pour préciser je n'ai qu'un rad 240 un black ice xtreme 2,

donc j'ai monter en série comme tu m'a conseillé et les perf sont exellente j'en ai profiter pour

faire un petit polissage de mon wb et j'ai même gagné un peu en idle (pas encore tester en full)

sinon je tourne en fsb 1600 pour 1.35 vcore

1.4 nb

coeff 9.5

tout ça est stable et mes températures sont 25° idle et 48 en full apres 45 min d'orthos

a votre avis je peu pousser encore beaucoup en restant stable ma cm est la striker 2 extreme bios 901?

Ma ddr3 est de la corsair xms pc12800 cas 9 je suis actuellement a 1880 mh en 9 9 9 27

dois je priviligier la fréquence ou les timoings avec ce genre de mémoire?

merci encore pour ce forum!!!!

cyberosmose.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...