Eagle1 Posté(e) le 26 août 2008 Partager Posté(e) le 26 août 2008 Bonjour, pour des besoins pro, j'aurai besoin d'avoir des conversations cryptées avec des personnes qui ne sont pas forcément doué sur un ordinateur... pour le moment j'utilise msn avec le logiciel Simp Lite MSN. Il y a un codage AES 128 bits mais qui n'utilise pas de clef, donc je me doute que ça doit pas être terrible par contre il y a du cryptage rsa 2048 bits... et la je peux donner la clef en mains propre à mes clients. Logiquement ça devrai être suffisant... mais je n'ai pas grande confiance dans l'éditeur du logiciel en faite... connaissez vous un moyen simple de discuter en étant sur qu'on ne puisse pas lire ce que vous dites... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 26 août 2008 Partager Posté(e) le 26 août 2008 fait gaffe, car je crois que dans notre cher pays tu n'as pas le droit de crypté avec une clé de plus de 128bits http://confidentiel.net/article.php3?id_article=46 m'enfin c'est pas le sujet, sinon je n'en connais pas pour être fanc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 26 août 2008 Partager Posté(e) le 26 août 2008 Le cryptage supérieur a 128bits est autorisé (depuis peu mais il l'est) Essaye pidgin.Mais pas sur que le cryptage msn soit geré "correctement" (et soit tres efficace) Regarde plutôt du coté du protocole XMPP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starbetrayer Posté(e) le 26 août 2008 Partager Posté(e) le 26 août 2008 probablement jabber Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 26 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2008 merci de vos propositions je regarderais ça demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 26 août 2008 Partager Posté(e) le 26 août 2008 probablement jabber Donc XMPP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 27 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2008 ok ça a l'air intéressant... utiliser le TLS ça doit être bien... je cherche maintenant ou obtenir un compte XMPP edit: j'ai rien dit, google talk sera bien suffisant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 27 août 2008 Partager Posté(e) le 27 août 2008 gmail d'après ce que j'ai lu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.