Aller au contenu

PC se fige


GrM58

Messages recommandés

ben au départ comme je pensais que cela venait de la RAM j'ai enlevé une barrette car en faite des la première installation de vista, l'installation bloquait (j'ai essayé s'installait plusieurs fois et même XP ne voulait pas).

J'ai enlevé une barrette de RAM et la miracle: vista s'installe et tout nickel quoi à part bien sur le fait que cela fige!

Puis j'ai remis les deux çà fige pareil puis j'ai remis seulement celle que j'ai enlevé en premier et pareil :(

Mais c'est bizarre car à chaque fois que je met le bios en auto il me met les timing 7 7 7 20 1T (alors que ceux de la mémoires sont 9 9 9 24 2T (j'ai également mis les bons timing manuelement--->pareil ça fige quand même.

Daprès moi la RAM est parfaite pour cette carte mère vous en pensez quoi?

Dernière précision: ca a plus de chance de figer quand je "sollicite"(enfin c'est difficile) un peu plus le PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement sur le site indiqué, il est fait référence au SP1, pour acceder aux 2 barrettes, et en ce qui concerne la frequence de la ram, rien de plus normal...dans le bios en laissant le reste sur auto choisis 1333 pour la fréquence de la Ram et elle adoptera les timings 9.9 and Co, tu peux aussi essayer 1600, le coef du proc sera modifié....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu je pense exactement le meme probléme que toi à l'époque. Je sais que ca pourra pas trop t'aider, mais à l'époque, j'avais pu changé toutes les piéces suivantes :

- Disque dur

- Carte Graphique

- Boitier mieux ventilé

J'aurai du essayé de changer le proco qui avait pris un coup pendant le transport, mais j'avais rien sous la main. Au final j'ai abandonné. La RAM semblait fonctionner sans probléme, va savoir si c'était bien mon proco comme je le pense ou la CM. Tout était neuf, difficile de diagnosticer... Courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment pour votre soutien ca me redonne du courage lol

Car ce serait génial de pouvoir faire tourner ce PC :)

je compte sur vous et je vais rechercher si quelqu'un à déjà eu le même problème.

Si quelqu'un peu me donner une démarche pour soit mieux tout configurer ou des piste de la cause du problème.

Merci beaucoup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon la je commence à désespérer!

J'ai essayé d'installer vista sur le disque dur samsung au lieu du raptor et sa fige au boud de 30 sec!

Ralalalalala ma pire crainte est arrivé: cela va surement venir soit du proc ou de la CM :(

J'ai plus qu'a tout démonté :(

Je dirais plutôt la CM en premier...

Si c'est elle je pense aussi la changer carrément car tout ceux que je connais qui l'on en on bavé pour la faire tourner.

Je l'avait acheté car la striker 1 marchait du tonnerre mais la striker 2 dérogerais a la règle visiblement...

Qu'en pensé vous?

Je démonte et retour au vendeur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours!

Oui mon bios je l'ai mis à jour :/

Mais la rien qu'en prenant par élimination:

L'alime: c'est très improbable car quand j'avais reçu mes GTX j'avais mis une GTX sur mon ancien PC et j'ai mis l'alime corsaire en parallèle de l'autre----> j'avais donc mon ancien PC avec 2 alime en parallèle et une GTX (car l'alime de base était trop faible) et j'ai fait une LAN de 2 jours sans avoir aucun souci .

Le processeur: Je pense pas que ça vienne du proco d'après tout ce que j'ai pu lire (pourquoi déjà quand ça fige ce ne peut être le proco?)

Disques dur: j'ai enlevé le raptor et tout réinstallé sur l'autre DD, j'ai même essayé plusieurs système d'exploitation: çà fige pareil.

RAM: alors la il fraudais que les deux barrettes neuve (de haute gamme) soit HS car je les est essayé une a une et dans différent slot mémoires. C'est encore moins probable car j'ai refait de longs memtest sans rien trouver (memtest pas sur windows afin de tester entièrement la mémoire.)

Périphériques: j'ai éssayé avec un autre écran, autres enceintes (même sans enceintes), autre souris, autre clavier et... pareil! ca fige!

Carte mère: je crois qu'il reste plus que çà malheureusement... de plus avec tout ce que j'ai entendu dire sur la striker 2 je commence sérieusement à regretter de l'avoir acheté... :/

Qu'en pensez vous??? Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut.

Je vois que ce mail date un peu, mais bon...

J'ai exactement les mêmes symptômes que toi : Ordi se fige aléatoirement.

J'ai également beaucoup cherché mais aujourd'hui je crois avoir la bonne réponse.

Le disque Samsung HD103UJ ;)

Il est indiqué comme ayant un problème grave par CrystalDiskInfo (erreur B8) (dispo sous LiberKey)

Les forums du monde entier sont pleins de pleurs sur les problèmes de ce DD.

Tous ne présentent néanmoins pas les mêmes symptômes, mais l'erreur B8 est quasi générale.

Sur mon pc ce DD de 1TO est utilisé comme stockage.

Dès que je veux m'en servir, windows bloque assez vite.

Si je le débranche, windows tourne normalement et je n'ai plus de problèmes...

Moralité : trouve toi vite un autre DD d'une autre marque (WD?) et esssaye de récupérer tes données.

J'y arrive assez bien (opération en cours) avec Linux Ubuntu qui ne bloque pas, lui, contrairement à Windows en lisant le Samsung.

Quand il n'y arrive pas, le prog de lecture se fige mais pas Linux :yes:

Bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je vois que ce mail date un peu, mais bon...

J'ai exactement les mêmes symptômes que toi : Ordi se fige aléatoirement.

J'ai également beaucoup cherché mais aujourd'hui je crois avoir la bonne réponse.

Le disque Samsung HD103UJ ;)

Il est indiqué comme ayant un problème grave par CrystalDiskInfo (erreur B8) (dispo sous LiberKey)

Les forums du monde entier sont pleins de pleurs sur les problèmes de ce DD.

Tous ne présentent néanmoins pas les mêmes symptômes, mais l'erreur B8 est quasi générale.

Sur mon pc ce DD de 1TO est utilisé comme stockage.

Dès que je veux m'en servir, windows bloque assez vite.

Si je le débranche, windows tourne normalement et je n'ai plus de problèmes...

Moralité : trouve toi vite un autre DD d'une autre marque (WD?) et esssaye de récupérer tes données.

J'y arrive assez bien (opération en cours) avec Linux Ubuntu qui ne bloque pas, lui, contrairement à Windows en lisant le Samsung.

Quand il n'y arrive pas, le prog de lecture se fige mais pas Linux :yes:

Bonne chance ;)

pourtant moi j'ai le même chez moi depuis quelques semaines et çà fonctionne. A part partition magick 8 qui n'arrive pas a le partitionner, il me rapporte une erreur mais il ne me dit pas lequel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
pourtant moi j'ai le même chez moi depuis quelques semaines et çà fonctionne. A part partition magick 8 qui n'arrive pas a le partitionner, il me rapporte une erreur mais il ne me dit pas lequel.

Bien évidemment, 100% des DD Samsung HD103UJ :francais: n'ont pas le problème.

J'ai un également un HD103UJ dans un Syno, qui, pour le moment, fonctionne bien.

J'ai acheté un WD de 1To, puis, sous Linux, j'ai copié l'intégralité du Samsung HD103UJ :incline: sur le Western Digital (750 Go de données :transpi: )

J'ai rapporté le Samsung rue Montgallet et devrais avoir des nouvelles de Samsung d'ici quelques semaines.

A suivre :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...