risbo Posté(e) le 25 août 2008 Partager Posté(e) le 25 août 2008 Bonsoir, voila ma ptite histoire. Je suis donc passé d'un maxtor 200go a un samsung 500go comme partition principale, étant flemmard j'ai décidé de faire un ghost avec la dernière version de norton ghost et de l'installer sur le nouveau DD. Jusqu'ici pas de problèmes mis a part que maintenant au boot j'ai ce message qui s'affiche aprés le bios "error loading system". J'ai tenté une réparation du boot via l'utilitaire de disque Windows Vista, fais un fixmbr/fixboot sans plus de succés :-/ De plus l'image est parfaitement opérationnel puisque je suis sur mon nouveau disque en ce moment, en effet pour pouvoir booter dessus j'ai du appuyer sur (F8) au démmarage et choisir le nouveau disque dur... Manip que je n'ai pas envie de refaire a chaque démarrage évidement. Voila merci de votre aide =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starbetrayer Posté(e) le 26 août 2008 Partager Posté(e) le 26 août 2008 Si je comprends bien, tu as mis ta version de windows sur un autre disque dur par ghost. c'est normal que ca ne marche pas. avais tu une licence oem ? Si oui, tu vas devoir avoir une nouvelle licence de windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mace Windu Posté(e) le 26 août 2008 Partager Posté(e) le 26 août 2008 Bonjour, C'est peut être une histoire de cache, la petite languette en plastique qu'on enleve ou remet en fonction de l'usage du disque. C'est indiqué dessus : pour définir un DD en master, ou en slave, voilà. Pour booter sur un disque il faut le maitre en master. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risbo Posté(e) le 26 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2008 Non j'ai une version non OEM de vista, c'est quoi cette histoire de cache sur le dd? Ca existe même sur les sata? En l'occurence un spinpointF1 500go? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 26 août 2008 Partager Posté(e) le 26 août 2008 Le seul cavalier qui reste sur (certains)les disques S-ATA ne sert que pour forcer le S-ATA 1 sur les carte-mères un peu anciennes. Fini le master/slave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.