Aller au contenu

DD mort ou pas ?


Messages recommandés

Bonjours,

depuis quelque temps everest ne m' affiche plus les températures de mon disque dur interne et externe j'ai donc fait un petit tout sur la toile et j'ai donc trouver plusieurs logiciels pour vérifier , et je me suis renseigné, je pense avoir un petit problème avec la fonction S.M.A.R.T car HDDlife me dit " No HDDs with S.M.A.R.T " et ne se lance pas et un autre utilitaire speedfan ne m'indique aucun disque dur dans l'onglet S.M.A.R.T ainsi que DiskCheckup me dit " There were errors trying to gather th S.M.A.R.T info " .

mes deux disques sont des WesternDigital, un raptor internet et un caviar externe tout les deux en SATA

Quelque peut m'aider a comprendre se qu'il y a puisque il ya 2 ou 3 jours j'avais ces température suite a linstalatino de Vista (qui tourne parfaitement :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu,

dsl pour le retard donc non je ne fait pas de raid et aucune option pour le SMART dans le bios .

mais j'ai amené mon pc a mon informaticien et mon problème est peut être du a une sous-alimentation car j'ai 2x 8800 GTS 512 en SLI qui pompent a peut prés 500W les 2 et faut compter le proc E6850 a peut prés 180W en full pour une alim de 550W donc vous comprenez le problème donc sa peut peut-être jouer je sais pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ma config,

- EVGA nVidia nForce 680i SLI - 122-CK-NF68

- Intel Core 2 Duo E6850 3.5 GHz ( 1333 MHz ) OC

- Ventirad Zalman CNPS9700 NT

- 2 x Point Of View Nvidia GeForce 8800 GTS 512 Mo

- 2 x 2 Go DDR2 800

- 1 x Western Digital Raptor 150 Go

- 1 x Western Digital caviar 230 Go

- Graveur DVD

- 8 x Zalman ZM-F3, 120 mm

donc je pense que ma config pompe autant que leur très haut de gamme, elle doit consommée autant je pense donc vue leur recommandation :" L’alimentation délivre en fait 567.6 watts, dont 85.3% sur le +12V, et le rendement est donc de 82.6%. Cette configuration permet donc de justifier l’achat d’une alimentation 600-650 watts, voir un peu plus si on aime avoir de la marge. La charge sur le +12V est relativement importante et il faudra donc veiller à avoir une alimentation capable de délivrer un bonne intensité sur cette ligne. On notera que passer le CPU de 1.5 à 1.4V" .

se qui me persuade que cela viens surement d'une sous alimentation .

merci pour la revue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...