Aller au contenu

relier une Livebox à un boitier orange tv sans fil


Messages recommandés

Bonjour,

Mes beaux-parents ont souscris une offre Orange TV chez eux, ils avaient déjà Internet et ils ont upgradé leur offre.

Il y a donc la Livebox qui est dans une pièce et le boitier Orange TV qui est dans une autre (le salon en l'occurence). Malheuresement, les LivePlugs fournis (adaptateurs CPL) ne sont pas fonctionnels compte tenu de l'ancienneté de l'installation électrique. La solution la plus simple est donc de faire passer un câble réseau entre la livebox et le boitier orange TV mais ce n'est pas chose facile compte tenu de la distance entre les deux pièces. J'ai donc pensé mettre deux points d'accès Wi-Fi, un sur la prise ethernet de la livebox et l'autre sur celle du boitier Orange TV et je voulais savoir lesquels choisir. En effet dans pleins de sujets sur Internet j'entends parler de point-à-point ou de point-à-multipoints, de WDS (Wireless Distribution System), de pont et autres et finalement je ne sais pas vraiment ce qui convient à mon usage. Qu'en pensez-vous ? La solution est-elle viable ? Quels points d'accès choisir ?

Merci par avance pour vos réponses,

Matthieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...