Aller au contenu

[Resolu]15.4'' et grande autonomie pour 850¤


Lachevre

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.

Je cherche un portable/transportable ayant une autonomie supérieure à 3h. Je possède actuellement un Asus A6JC-Z92J dont je suis extrêmement content et qui tient en moyenne 3h30 en surf/bureautique sous vista.

Désirant utiliser ce dernier comme fixe, je cherche un ordinateur similaire.

Plus précisément, je cherche un ordinateur proche de cette configuration:

CPU: base centrino, 1.66Ghz minimum. Amd j'y connais rien mais si c'est pareil j'ai pas de préférence.

Ram: 2Go (à la rigueur 1Go, si ca doit influencer les recherches)

Carte graphique: de puissance similaire à une GeForce 7300 :) Pas besoin d'une machine de guerre j'compte pas jouer avec.

Disque dur: entre 80 et 120Go, peu importe la vitesse tant que l'autonomie passe pas du simple au double.

Poids: pas plus de 2.5kg.

Prix: pas plus de 900¤ grand max

Marque de prédilection: Asus ou Dell. Pas de Packard Bell merci. Les autres marques je fais confiance aux connaisseurs que vous êtes.

Type d'utilisation: bureautique, surf, quelques jeux à la con pas plus récents que Sim City 4 ^^

Webcam, lecteur bluray, dvi ou ce genre de trucs je m'en fiche. De même s'il est sous vista, xp, linux ou autres. J'prends même un Apple si ca répond à mon besoin.

J'ai actuellement le Dell Studio 15 (avec batterie 9 cellules) qui me plait bien, mais j'ai un doute sur la puissance et le rapport avec linux de la carte graphique ATI Mobility RADEON HD 3450 (256 Mo), pour moins de 700¤.

Merci d'avance pour votre aide.

Edit: pour la carte graphique, d'après la doc ubuntu elle est compatible sans manips particulières.

J'aimerais en revanche avoir une petite précision: quelle est l'autonomie moyenne supplémentaire que je peux attendre d'un passage à un écran led comparée à du lcd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant la carte graphique, n'importe laquelle sera plus puissante que la 7300, excepté les chipsets graphiques (Intel GMA et ATI XPress).

Pour le reste, la technologie LED fait gagner un peu, mais pas beaucoup. Je te conseille surtout un processeur Core 2 Duo T8xxx, tu vas avoir plus d'autonomie avec (entre 5 et 20%). Ajoute à cela 2Go de RAM et une petite carte graphique.

Le Studio convient. Tu peux aussi te tourner vers le Vostro 1510 avec T8100 et GeForce 8400GS pour 574 HT hors livraison.

D'autres choix :

Sony Vaio VGN-NR21ZS

Toshiba A300-01BO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...