Aller au contenu

[VISTA] Gros et multiples problèmes avec Vista


Dreamskiller

Messages recommandés

Tout d'abord, voici ma configuration complète :

Carte-mère : Gigabyte P35C-DS3R

Processeur : Intel Core 2 Duo E8200

Carte graphique : Nvidia 8800Gt

Ram : 4 Go Corsair TwinXMS2

Disque dur : SataII Seagate 160Go 7200 Tr/min

Alimentation : Raptox V.2 500 W

Commençons par le début

Ma config marchait impeccablement, tournant sous Vista Home Prenium 64 Bit, tout roulait. C'était rapide, sans aucun lag, Crysis tournait en DX10, etc. Il a vécu une lan entres amis, et ne m'a jamais laché. J'étais vraiment content de mon petit copain.

Retour à la maison, je commence à travailler, puis pars en vacance. 2 semaine plus tard, j'allume le pc, il tourne impeccablement, je l'éteint.

Et le lendemain ; c'est le drame, windows ne veut plus démarrer. En cause Winload.exe. Apparemment un fichier en relation avec le boot de windows. Je redémarre, et là ça marche. Bizarre. Et oui, bizarre, car là, des freezes incroyables accompagnés de grattage de disque dur bloquent complètement le pc. Je reboot à la sauvette, sans autre alternative. Rebelote, winload.exe manquant ou corrompu. Bon, j'avais rien installé, seulement des jeux sur ma 2de partition (pour garder les sauvegardes). Je me lance dans une réinstallation de vista. Et la... quelle lenteur... mon dieu, arrivé à la décompression des fichiers, j'y passe 40 minutes (la copie est instantannée). Cela avait été beaucoup plus rapide les fois précédentes, et je sens que quelquechose ne va pas. Je laisse l'installation se faire. Vista se lance, je suis heureux, les oiseaux chantent (les chouettes hululent plutot...) et hop, premier démarrage, premiers freezes, premiers coup de cutters dans les veines et premier passage de serpillère.

Bon, l'install a du foirer, je réitère.

Pareil, tout aussi long, tout aussi ch****, tout aussi inutile, parce que la, même la préparation du bureau n'aboutit pas.

S'en suit une série de tentatives d'installation infructueuse (parfois, l'installation ne démarrait même pas. Je bootais sur le DVD, barre de défilement, puis écran noir, mais l'écran recevait un signal...). Allant de mauvaises surprises en mauvaises surprises, de freeze en freeze, je fais mes recherches sur mon portables. A chaque freeze le DD tourne à fond, p-e est il défectueux? En effet, vista ne veut plus s'installer, il ne peut pas formater les partitions ! (j'ai renoncé à ma partition dédiée aux jeux que j'ai aussi formaté, pour remettre tout à plat). Je lance un Live cd Ubuntu, Gparted, je formate tout en NTFS , Vista est content, il s'installe, et il freeze.

Cette fois, j'accuse le DVD (les systemes qui freezent ont eux aussi le problème winload.exe jusqu'a ce que je les formate...) et je fais une copie de celui d'un ami.

Tout reste similaire, l'installation bizarrement longue, mais cette fois le systeme semble stable et réactif, il s'éteint en 5 sec (comme je suis en droit de l'attendre avec mon matos) et ne plante pas. Mais il freeze de manière étrange, et en ce moment même, met plus de 30 minutes pour un bête test de performances !

Les drivers sont tous installés, et je sais plus trop quoi faire. P-e formater le DD en bas niveau, ou tester un autre Disque dur...

J'ai vraiment besoin d'aide, j'en peux plus, je mange plus, j'ai laissé crevé mes poissons rouges de faim, mes fesses sont collées à ma chaise par de la sueur croupie. Merci !

PS: test de performances terminé... 5.5 , 5.9 , 5.9 , 5.9 ,5.6. J'ai eu du mal pour le retrouver, carte le panneau de config a mis 10 sec pour s'afficher, et pareil pour le poste de travail...Argh...

PS2 : Lorts des freezes, contrairement à ce que m'indique ma HDD led, l'activité du DD est nul selon windows...

Edité le 25/08/2008 à 20:53

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta carte mere a sans doute un probleme, j'ai la meme que toi et lorsque elle demarre a froid j'ai des ecrans bleu et des freezes.. Il y a un topic sur le forum de gigabyte pour le probleme (dont personne a trouvé une solution..). Pour evité les problemes a froid j'ai OC mon proce et ca l'air de tourner.

Verifie tes barrettes de ram avec memtest aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ram tournent du feu de dieu, Memtest is god. Et puis, de tte façon, elles marchaient tres bien avant...

Quand à la carte mère, je sais pas, j'ai pas d'écran bleu ni rien, tout est bien reconnue. Des amis ont la même et aucun problèmes...

Merci pour ta réponse ! Ca fait du bien, :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, hé bien pas de changement.

Le démarrage se fait, apparemment sans soucis. Mais on peut remarquer des petites lenteurs dans l'affichage des widget et de la fenêtre système (ben oui, je l'ai pas enlevé, jvous le dis, c'est tout juste formaté :francais:). Et puis, il suffit de lancer explorer ou autre pour que le pc nous lache. On peut bouger la souris, mais cliquer quelque part empire les choses.

Puis d'un coup, zouh, tout ce qu'on voulait faire est fait (je parle de l'ouverture de fenêtre, l'installation de logiciels est bien plus fastidieuse).

C'est du bon gros freeze bien moche...

Je retente un Memtest + Formatage total via UBCD ...

Mais la, je sature un peu :s.

HELP---HELP---HELP---HELP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniers test en date ;

-Les freezes apparaissent aussi sous ubuntu

-L'outil Seagate sous Dos m'indique un DD en parfaite santé

-Memtest est content

-CPU stress ne m'affiche aucune erreur après 30 minutes, je verrais en rentrant du travail ce soir mais tout a l'air ok

-Un formatage sous DOS avec l'outil Seagate n'a pas réglé le problème

Prochaines étapes ; Mise à jour du bios va clé usb, puis test d'une distro installé sur une clé usb pour voir si le DD est en cause, ou pas.

Suspect principal ; La vilaine carte maman !

PS : Le proco tourne à la bonne fréquence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...