Aller au contenu

Création d'un serveur


Messages recommandés

Salut les inpactiens,

Comme je pense me faire un serveur pour décembre, je me demande qu'elles sont les éléments les plus importants ?

Pour l'instant, je ne cherche qu'à m'informer et non à définir le matériel comme pour un conseil d'achat.

Ce qui m'intéresse, se sont les facteurs limitants, les contraintes, les protocoles, etc...

Le serveur servira à faire du stockage partagé, je pense lui faire gérer les imprimantes via réseau gigabytes et wifi pour les portables. Il servira aussi a faire du téléchargement de données lourdes (en particulier récupérer des fichiers de plusieurs giga envoyé de mon boulot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis le streaming ou certains gros calculs, le serveur n'a pas forcément besoin d'avoir un QX9770 pour s'exprimer, hein. On voit même des sempron dans des serveurs...

Donc pour le proc, pas besoin d'un foudre de guerre. Par contre, ne lésine pas sur la RAM : quantité et qualité. Si tu peux même prendre de la ECC, c'est mieux pour un serveur.

Une bon alim, mais ça, on s'en doute, comme sur un PC. Si tu peux y coller un onduleur...

Enfin, pour moi, le dernier point, ce sont les disques durs : redondants et rapides.

Soit tu t'oriente vers du SCSI/SAS, mais ça douille un peu, soit tu fais un RAID1/5/10 de disques durs (tu as des DD de 500Go/1To pour pas trop cher maintenant).

Dans le même registre, regarde ce que ta carte mère te propose comme connectique et possibilité de RAID : pour + de perf', ajouter une carte fille pour du RAID est un plus.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, il n'aura pas à bosser comme un malade: juste garder mes données au chaud (hop! raid1 avec DD sata), gérer les imprimantes (pour les pc en wifi :francais: je vais me marrer), récupérer des données pro sur le net via ftp ou P2P (niarkniark je vais pouvoir récupérer plein de .doc .pdf .tif .dwg via la mule :craint::craint: )

Dans l'idéale ce serait de limiter la conso électriques ( sinon ya édéèphe qui va demander plein de sioux :transpi: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...