Aller au contenu

Demande avis pour achat PC


Patrick.

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerais acheté un PC seul (sans écran) d'un prix moyen (500¤)

Mes utilisations sont la bureautique et la photo.

Mes souhaits : disposer de 3 à 4 Go de RAM, un DD > 300Go, Wifi, Firewire, lecteur de cartes

J'ai vu chez GrosBill, l'Acer X3200 qui semble me convenir.

Qu'en pensez-vous ?

1) de ce PC ?

2) de la marque ACER ?

3) du vendeur ?

Avez-vous d'autres choix plus judicieux concernant le PC, le site de vente ?

Dernière question, dans cette catégorie de PC (bas ou milieu de gamme) et pour l'utilisation que je compte en faire

(peu de jeux) quel processeur faut-il privilégier ?

Merci de me répondre

Bon WE

Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

peu de jeux, ça ne veut rien dire :

- quels jeux ?

- sur quel écran tu vas être ?

- tu as absolument besoin de clavier souris graveur ?

- tu n'as pas déjà une licence windows XP ?

- pour quoi faire les 3 ou 4 Go de RAM ? sans compter que ça peut se rajouter facilement ça. Donc ne te focalise pas sur ce critère

Au niveau cpu, si tu fais que de la bureautique basique (par de traitement video lourd), tu peux prendre un petit cpu, donc n'importe quel pc ira à ce niveau.

Pour Grosbill, je me fournie régulièrement chez eux car je suis sur Paris et ils ont parfois des prix parfois meilleurs que ceux des "chinoix" de la rue montgallet.

si tu veux pas être limité au niveau jeux (surtout si tu achètes cette machine pour qu'elle dure un peu), ne prends pas de pc tout fait : ils sont fournis avec un boitier "plastoc", clavier et souris basique, alimentation basique, silence et refroidissement exécrable.

Mais, précise un peu plus tes besoins. Si ça se trouve, un PC basique te suffira :D

sinon, un PC complet, de qualité, monté, silencieux et bien équipé pour jouer un minimum, c'est dans les 800€

pour 400€ (c'est bien le prix du ACER ?), tu ne seras pas satisfait sur la durée... mais bon, je comprends très bien que tu ne puisses/veuilles pas mettre plus que 400, auquel cas, le ACER peut faire l'affaire. Mais ne t'attends pas à un PC fait pour les VRAIS JEUX. Par contre, pour ce prix là, c'est pas mal : une licence VISTA basique coutant 80€, aucun assembleur ne peut rivaliser

sinon, le cpu est un tri-core à 2.1ghz AMD... en multitâche, ça devrait aller mais sinon, c'est une bouse par rapport à un petit dual core :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse,

Concernant les jeux, je dis très peu car ce n'est pas l'utilisation la + fréquente et ce ne sont que des jeux du type Runaway, Baphomet ou Myst.

Pour les écrans, j'en ai un de 17p mais je me posais la question sur un 22

Clavier et souris, j'ai ce qu'il faut

Graveur, bien sûr mais ce n'est pas cela qui va faire monter les prix

Compter une licence XP en +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

aurais-tu une autre solution que l'Acer qui réponde mieux à mes besoins ?

Je me suis fixé un budget de 500¤ pour le renouvellement d'un de mes PC car cela me semble suffisant pour mon utilisation.

Dès que l'on rentre dans l'univers des jeux, il faut maintenir continuellement son informatique à niveau et j'ai d'autres passions

avec des coûts non négligeables qui ne me permettent pas de me disperser.

Aussi mes PC bas de gamme me font 5 à 6 ans mais deviennent de + en + poussifs.

Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficile de pas dépasser les 500 :

http://www.grosbill.com/4-grosbill_media_g...teur_multimedia

en dépassant un peu :

http://www.grosbill.com/4-grosbill_bonnes_...u-configuration

si tu veux vraiment du bon matos, il faut compter 700 euros et là, tu seras tranquille en plus pour les jeux. Mais là, pour 300 euros, c'est pas mal : tu ne trouveras pas vraiment un meilleur rapport qualité-prix. Mmais j'ai bien peur que tes jeux de réflexion soient cantonés aux anciens jeux et pas aux nouveaux de ce genre. ET si tu rajoutes une carte 3D valable, il y a de fortes chances que l'alimentation soit insuffisante.

Ce que tu peux faire, c'est prendre un bon PC avec de bons composants et acheter une carte 3D plus tard si tu en ressens le besoin

sinon, si tu peux, il te faudrait un truc de ce type :

http://www.grosbill.com/4-grosbill_gamer_g...ateur_de_joueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de renouveler sans cesse son matos tu sais. Il suffit de bien choisir dès le départ et savoir ce que l'on fera avec. Dans ton cas, ce qui est bien c'est que ce sont des jeux qui n'évoluent pas aussi vite au niveau besoin graphique que les jeux d'actions par exemple. donc, une bonne HD 4850 "spéciale" à 160 euros sera encore très bien dans 3 ans. Par contre, ça vaut le coup que si tu fais un petit overclocking sans danger de ton processeur. Si tu es absolument contre (alors que maintenant, c'est très sécurisé), il est évident que ta solution ACER est la meilleure mais la carte 3D intégrée est une bouse qui est largement moins bonne qu'une carte moyen de gamme d'il y a deux ans :cartonrouge: et je suis gentil

tiens, un exemple correct :

Produits Quantité Prix TTC

Gigabyte GZ-X1 (noir) 1 37,89 €

Corsair TX - 650W 1 82,89 €

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 1 43,89 €

Nec AD-7200S - OEM, noir 1 22,99 €

Intel® Core™ 2 Duo E7200 1 97,99 €

Asus P5K-E WiFi-AP 1 115,00 €

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8000 PK 1 47,95 €

Club 3D Radeon™ HD 3850 512 Mo 1 80,99 €

OCZ Vanquisher 1 19,99 €

Logitech UltraX Premium Keyboard - OEM 1 18,90 €

SteelSeries Ikari Optical Mouse 1 43,95 €

QPAD UC large 3mm 1 16,85 €

Microsoft Windows Vista Familiale Basique 32 bits SP1 (oem) 1 79,90 €

Materiel.net Montage 1 30,00 €

TOTAL TTC 739,18 €

Prix TTC hors frais de port

tu peux changer l'ensemble boitier+alim par un ANTEC SONATA 3, sonata designer ou sonata PLUS 550

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux plus de silence, prends un Antec SONATA PLUS 550 : c'est un boitier plus silencieux et l'alim est largement suffisante et qui plus est modulaire. C'est mieux pour un bon aménagement intérieur et donc un meilleur flux de l'air.

son test : http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/d....html?Itemid=57

il est à noter que le test a été fait sans les deux ventilos en façade : si tu achètes 2 rasurbo 92mm, ce boitier sera extra :cartonrouge:

Sinon, la version SONATA DESIGNER est pas mal aussi : http://www.3dgameman.com/content/view/10717/48/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour Vavan,

désolé pour mon premier mail concernant les µP et trainant encore sur un forum.

Je ne suis pas sorti par la porte pour rentrer par une fenêtre.

Une petite question, quitte à rajouter 200 à 300¤ j'aimerais autant choisir la bonne solution. C'est à dire entre la composition détaillée d'un PC dans un de tes mails précédents et celui monté par GrosBill, le GB3G134

Ces 2 PC sont approximativement au même prix.

Et une dernière question, les prix que tu as indiqué, tu les as trouvé chez GB ?

Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...