Aller au contenu

[XP] Ecran bleu d'erreur : fichier ntfs.sys...?


angelina.lee

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai vraiment besoin d'aide... Depuis quelques temps, j'ai de plus en plus de soucis avec mon pc (qui est vieux, je vous le concède...). Un écran bleu apparaît assez fréquemment, généralement au démarrage, mais aussi parfois après un certain temps.

La page indique alors :

"Le problème semble être causé par le fichier suivant : ntfs.sys

PAGE_FAULT_IN_NONÄGES_AREA

Si vous voyez cet écran pour la 1ère fois, ... etc "

On nous donne ensuite des "informations techniques".

Sauriez-vous me dire si le problème est grave et ce que je dois faire pour le régler? Je ne m'y connais pas très bien en informatique et votre aide me sera précieuse... :byebye:

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avoir des détails sur l'erreur ne serait pas superflu dans votre cas, même si ce code parait barbare; il apparait au bas de l'écran bleu (longue série de chiffres et lettres).

Comme vous l'avez fait, il faut également noter le nom des fichiers éventuellement indiqués, et vérifier si ce sont toujours les mêmes (je mets au pluriel, mais il n'y en a le plus souvent qu'un seul ;)).

En attendant, vous devriez également tester vos barrettes de RAM, par exemple avec memtest:

amd64-big.gif

Pour la procédure:

  • Bootez sur votre disquette ou votre CD de memtest, puis:
  • Testez vos barrettes de RAM une à une;
  • Assurez-vous d'avoir réalisé au moins une passe entière de tests;
  • si une barrette génère des erreurs, changez-la de slot et retestez-la pour voir: si ça continue à déconner, c'est que c'est elle ... dans le cas conraire, vérifiez le premier slot avec une autre barette.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'avais le même problème, voici comment je l'ai résolu

1. Démarrer le PC en bootant sur le CD de Windows XP.

2. Sélectionnez R (réparer) lorsque proposé