Aller au contenu

[CG] Quelle CG pour ma config ?


Mados

Messages recommandés

Hello, depuis quelques temps, j'ai envie de changer de carte graphique, pour enfin profiter de n'importe quels jeux..., donc je me pose la question, quelle carte conviendrait pour ma config....

Je suis attiré par la HD4870, dont j'ai, comme tout le monde je pense, eu de très bon échos, mais j'ai peur que ma config ne l'exploite pas suffisamment pour que cet achat soit justifié....

De plus, les Nvidia 8800GT ou 9800GT commencent à être vraiment pas très cher, et ça m'embêterais de dépenser 100¤ de plus pour une HD4870 si, à cause du reste de ma config, aucune différence serait visible... =O

Sans plus attendre, voici ma (très) modeste configuration :

XP édition familliale sp2 (bidouiller en 64 bits, normalement)

Amd athlon 64 x2 dual core 5000+ Socket 940 AM2 - 1 Mo de cache L2

de la ram corsair Kit Mémoire Dual Channel 2 Go (2 x 1 Go) DDR2 667MHz (PC2-5400) - DIMM 240 broches

carte mere MSI K9AGM2-L Socket AM2 - Chipset AMD 690V - Vidéo intégrée X1200 - 2 Slot DDR2 400/533/667/800 Max 4 Go - PCI express 16x - SATAII - IDE - LAN - Audio 7.1 HD

un DD Maxtor 250 Go 8 Mo SATA II 3.0Gb/s

carte graphique nvidia 7600GS (vous comprenez pourquoi je dois changer ;) )

alim de 480Wh (assez vieille, peut être faudrait il la changer aussi ? )

et enfin, un écran crt de 17" (... euh... je pense investir en même temps que pour la CG, dans un lcd22" avec un temps de réponse de 2ms)

voilà voilà, donc, je tente une hd 4870 ? je sais qu'elle ne sera pas exploitée à son maximum, mais, ça vaut quand même le coup de prendre ça plutôt qu'autre chose ? sachant qu'il y'a environ 100¤ de moins pour des 8800GT ou 9800Gt à 512mo et en gddr3... le gddr5 de la ATI vaut il le coup pour ma config ? :]

n'hésiter pas à me conseiller sur une autre carte ou si vous avez des questions sur ma config pour mieux m'aiguiller... et... je sais qu'il faudrait changer pas mal de chose, mais j'ai pas un budget astronomique non plus, donc si il est possible de faire, tourner les jeux actuels, de manière assez jolie, et assez fluide... (pas besoin de 400 fps en ultra high hein ;D )

Grand merci par avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut ;)

Je suis plutot du genre fanboy Nvidia, mais effectivement une HD4870 me semble un assez bon choix, avec un bon rapport perfs/prix . C'est sur que pour un 17" c'est plutot gros ;) , mais avec un 22" ca ira trés bien !!

En fait non ................... ATI et AMD capucaydelam****, faut que tu change toute ta config et passer chez Intel et Nvidia ...........

ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une HD3870 avec un E4500 un petit peu OC: en gros nos procos sont de la même gamme.

A part Crysis, tout les jeux actuels passent à fond en 1680x1050 sur mon 22".

Je suis limité par le proco sur World In Conflict.

J'ai envie de dire que pour un 22" + X2 500+ la 4870 est trop. La 4850 suffira, et la 8800GT devrait aller aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XP édition familliale sp2 (bidouiller en 64 bits, normalement)

Amd athlon 64 x2 dual core 5000+ Socket 940 AM2 - 1 Mo de cache L2

de la ram corsair Kit Mémoire Dual Channel 2 Go (2 x 1 Go) DDR2 667MHz (PC2-5400) - DIMM 240 broches

carte mere MSI K9AGM2-L Socket AM2 - Chipset AMD 690V - Vidéo intégrée X1200 - 2 Slot DDR2 400/533/667/800 Max 4 Go - PCI express 16x - SATAII - IDE - LAN - Audio 7.1 HD

un DD Maxtor 250 Go 8 Mo SATA II 3.0Gb/s

carte graphique nvidia 7600GS (vous comprenez pourquoi je dois changer :byebye: )

alim de 480Wh (assez vieille, peut être faudrait il la changer aussi ? )

Je suis d'accord avec au dessus, si tu prends un 22" la 4870 ira très bien, elle est inutile car trop puissante en 17" ou 19" (1280x1024).

Par contre puisque tu investis dans une carte graphique et un écran, n'oublie pas l'alim, car si elle est vieille et en fonction de la marque, tu risques d'avoir des soucis, genre des reboots aléatoires.

Faudrait que tu m'explique aussi comment tu peux transformer un Windows XP famillial 32 bits en 64 bits. car a part monsieur D. Coperfiel je vois pas trop comment c'est possible, mais ça m'INtéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que tu m'explique aussi comment tu peux transformer un Windows XP famillial 32 bits en 64 bits. car a part monsieur D. Coperfiel je vois pas trop comment c'est possible, mais ça m'INtéresse.

ce n'est pas vraiment transformer, mais plutôt adapter, pour "optimiser les performances" (sisi, j'y crois. xD)

j'ai trouver un fichier (fichier officiel de windows... ou peut être un truc AMD.. ou.. :byebye: ) sur le net pour ce faire, mais j'ai du le supprimer depuis le temps, je ne le retrouve pu >_<

sinon, merci pour vos réponses rapides, au vu de ce qui s'est dit, je m'oriente vers une HD4850 + un 22" + une alim 550Wh de chez corsair, le tout pour moins de 400¤, ça me convient bien :transpi:

merci encore ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, j'avais pas vu: tu as mis "alim 480W". Quelle marque? si c'est pas de la merde à la heden, tu n'aura pas besoin de changer.

EDIT: ça m'a l'air assez foireux ton histoire 32 bits -> 64 bits.

Surtout je ne vois pas ce que ça pourrais t'apporter. Tu serai sous Vista, peut-être. Tu aurai 4go de ram, OK. Mais dans ton cas, je vois pas vraiment.

Après, c'est ton OS et ton temps libre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une antec 480w truepower... suffisant ? :O

ça a 4 ou 5 ans quand même, ça commence à dater :byebye:

Les truepower ont une bonne réputation au niveau de la stabilité des tensions, ça devrait aller sans problèmes. Voici un vieux test chez matbe avec ces alims:

http://www.matbe.com/articles/lire/127/com...eles/page35.php

Ma machine monte à 220W en pic à la prise, avec, pour résumer:

Antec earthwatt 380W (certifiée 80+)

c2D E4500

HD3870

Donc ça m'étonnerai beaucoup que tu atteigne les 300W à la prise avec une HD4850 ou une 8800GT. Ton alim devrait suffire. J'utilise toujours (mais pas pour alimenter un PC) une alim de 14 ans d'âge, donc je ne pense pas que quelques années d'utilisation supplémentaires fassent peur à une alim de bonne qualité.

J'ai l'habitude de mettre un coup de compresseur dans les alims régulièrement pour virer la poussière, mais sinon, j'y touche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hésitation de dernière minute, j'ai le choix entre ça

Chipset ATI Radeon HD 4850 cadencé à 625MHz

Mémoire - 512 Mo de mémoire GDDR3 cadencée à 993MHz

ça

Chipset ATI Radeon HD 4850 cadencé à 675MHz

Mémoire - 512 Mo de mémoire GDDR3 cadencée à 1100MHz

et ça

Chipset ATI Radeon HD 4850 cadencé à 625MHz

Mémoire - 1024 Mo de mémoire GDDR3 cadencée à 993MHz

les trois sont de chez Sapphire.

.... de 133€ puis 158€ puis 169€.... laquelle donc ? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...