Aller au contenu

[LOGICIEL] logiciel de test surchauffe


lampadaire2002

Messages recommandés

salut

j'ai un pc portable qui s'eteint tout seul

a mon avis c'est un cas de surchauffe et je cherche un soft qui puisse me donner un rapport continu et recuperable aprés plantade

je m'explique , cputest , everst (dont les tests sont ok) , ne font pas de rapport aprés une plantade, forcement l'ordinateur s'eteint carrement !

c'est par contre un peu bidon car j'ai besoin des infos justement au MOMENT ou il plante , sinon ça sert à rien

histoire de savoir ce qui a pu chauffer comme ça

d'autre part , comme il s'agit d'un ordinateur portable impossible à ouvrir pour y mettre un eventuel ventilo je voudrais savoiur s'il existe des solutions de refroidissement adaptée aux portables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si c'est un portable qui n'est plus sous garantie, tu peux l'ouvrir pour accéder à l'ensemble ventil/dissipateur pour nettoyer ça en profondeur (pas la peine non plus de décoller le dissipateur du proc', :transpi:).

Rien qu'une bombe d'air sec, à souffler dans le sens inverse du flux d'air habituel (celui généré par le ventil'), aide souvent un portable se payant quelques coups de chaud après une période d'utilisation dans le cas ou on ne peut risquer de perdre la garantie.

Enfin, puisqu'on est en Windows, trêve de blabla matériel, normalement OCCT doit te permettre d'accéder aux informations que tu cherches (il me semble qu'il produit un log sur demande).

A voir peut-être aussi CPU Stress MT que je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il plante à cause de la surchauffe c'est surement que le proc a atteint une température "critique" et que donc le système c'est arrêté tout seul pour le protéger.

Le portable de mon cousin avait le même problème, n'étant plus sous garanti, je l'ai ouvert, j'ai nettoyé tous les ventilos encrassés et les grilles et après c'était nickel :francais:

Si tu veux sur mon portable j'ai un petit utilitaire qui me permet de visualiser la température de mon proc en continue, je pourrais te retrouver le nom, par contre j'ai l'impression que les logs déconnent :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

desolé pour la réponse tardive et merci de vos réponses

je n'ai pas precisé que ça lache environ tous les deux jours (hélas aucune régularité dans les plantades) et souvent quand je suis pas là

donc dur

S'il plante à cause de la surchauffe c'est surement que le proc a atteint une température "critique" et que donc le système c'est arrêté tout seul pour le protéger.

Le portable de mon cousin avait le même problème, n'étant plus sous garanti, je l'ai ouvert, j'ai nettoyé tous les ventilos encrassés et les grilles et après c'était nickel clindoeil.gif

Si tu veux sur mon portable j'ai un petit utilitaire qui me permet de visualiser la température de mon proc en continue, je pourrais te retrouver le nom, par contre j'ai l'impression que les logs déconnent :(

je veux bien ce petit soft,

par contre j'ai déja essayé de l'ouvrir pour nettoyer et..j'ai arreté ça m'a fait peur : j'ai l'impression que certains fils sont collés des deux cotés (portable et cartes diverses) et j'ai peur d'arracher quelque chose

c'est un packardbell easynote et je me demande si les portables sont tous "ouvrables" (il me semble bien que c'est même la politique de surconsommation "mieux vaut changer que réparer soi-même" qui incite les fabricants à construire des trucs impossibles à ouvrir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...