Aller au contenu

Ecran 24" Iiyama 2403WSB


Messages recommandés

Bonjour!

Depuis hier j'ai mon éran Iiyama prolite 24 pouces.

Donc je suis tout content, le rendu est superbe.

J'ai testé sous pas mal de jeu et tout tourne parfaitement.

Ma config c'est ça

E6300 @ stock

HD 4850

et 2 Go de DDR2 à 800Mhz.

Donc cette config, malgré un processeur pas overcloké, tourne très bien dans mes jeux (UT3 principalement).

Le problème c'est que je me suis rendu compte que quand je bosse (parce que je l'ai acheter pour ça ;) ) l'affichage me bouffe énormément de ressources processeur.

Par exemple, quand j'affiche un PDF et un document texte sur Office 2007, si je me met à bouger le document word à toute vitesse dans tout l'écran, d'une part l'affichage est pas fluide du tout (comme quand on vient d'installer winXP et qu'on a pas encore mis les pilotes graphiques) et d'autre part la charge CPU monte à plus de 50%.

J'ai pourtant activé l'accélération matérielle dans les propriétés d'affichage. Le pire que que quand je fait bouger les fenêtres, la charge GPU monte aussi à 20%.

Je comprend pas ce qui se passe parce que quand j'étais en 1280*1024 c'était super fluide et puis quand même c'est juste un bureau à afficher, pas une scène 3D complexe.

Je voulais donc savoir si vous avez une idée du problème que j'ai parce que ça gâche quand même le plaisir de pouvoir travailler avec un si bel écran si c'est saccadé.

PS: quand je désactive l'accélération matérielle, les saccades se font moins sentir mais la charge CPU augmente à plus de 60%!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :transpi:

Pour te rassurer, celà n'a rien avoir avec ton écran :roll:

Adobe Reader est un gros consommateur de ressources.

Quand je lis des documents pdf avec celui-ci, les pages mettent un petit peut de temps à s'afficher...

Maintenant, attendons les idées dur le sujets par d'autres INpactiens... :chinois:

Bien INpactiennement :mdr:

(je retourne à la lecture des règles :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le temps de réponse de cet écran est bon ?

C'est le 24" le plus réactif du marché

tu dis que tu n'as pas installer les pilotes ?! les installer règlerais probablement le pb.

J'ai pas dis que j'avais pas installé les pilotes (quand même :D ), j'ai dit que ça rendait comme quand on a pas installé les pilotes graphiques

1280*1024 c'est plus petit que 1920*1200 des 24"

ben heu oui je suis au courant quand même, je vois pas ce que tu veux me dire par là :D

Sinon pour préciser, c'est pas le fait de travailler sur un document pdf spécifiquement qui fait ramer l'affichage, de plus j'utilise foxit reader qui est bien plus léger qu'acrobat. Mais quand j'ouvre ne serait-ce qu'un document word 2007 (même une page blanche) plus une fenêtre opéra, ben l'affichage rame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour préciser, c'est pas le fait de travailler sur un document pdf spécifiquement qui fait ramer l'affichage, de plus j'utilise foxit reader qui est bien plus léger qu'acrobat. Mais quand j'ouvre ne serait-ce qu'un document word 2007 (même une page blanche) plus une fenêtre opéra, ben l'affichage rame.

salut, :byebye:

Effectivement, c'est le plus réactif vendu actuellement. :ouioui:

Je pense que soit le problème de lag viens soit d'une homogeinité matériel (un élément a des performances faible et ralentis les autres) :transpi:

soit, ton système d'exploitation n'es plus suffisement stable suite à une utilisation/entretien peu rigoureux... ;)

Essaie de poster un rapport Hijackthis sait-on jamais... :craint:

Toutes les théories peuvent être envisagée si aucune n'a encore été équartée. :craint:

Bien INpactiennement :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...