Aller au contenu

Switch capricieux sur onduleur...


Messages recommandés

J'ai un souci avec mon switch (D-Link 8 ports Gigabit).

Ce dernier est branché sur un onduleur, dans le but de lui éviter les aléas du réseau EDF souvent soumis à rude épreuve dans mon secteur (orages...).

Petit souci seulement, à chaque microcoupure l'onduleur commute bien du bypass vers les batteries et inversement au retour du secteur, mais malgré cela le switch se réinitialise à chaque changement d'état de l'onduleur (passage du réseau aux batteries et passage des batteries au réseau).

Je ne comprend pas pourquoi il fait cela, alors que l'ordinateur qui est branché sur ce même onduleur reste bien allumé sans souci.

Le phénomène se reproduit sur mes deux onduleurs, et ce même si le switch est le seul équipement branché... Une idée de l'origine du problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu a un basculement une micro-coupure se fait (EDF -> Ondulé ; Ondulé -> EDF)

le souci doit venir de ton switch , enfin plutot dans son alimentation,

si tu a une alim externe change le avec un modèle de meme voltage mais un peu plus puissante.

(au pire si tu connais un peu l'électronique tu rajoute une capa(Condensateur) sur la sortie de ton transfo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OKi; ça vient donc de l'alim... Vais acheter un condo 12V de 200 nF et le mettre sur le câble :D

:p:D

je te conseil

470uF (Microfarad) en 16V ( ou +, j'te conseil 25V )

(fait gaffe a la polarité sinon BOUUM )

Heu oui µF bien sûr pas nF :D

470 donc? sinon le switch est alimenté en 7,5V, pas besoin d'un condo qui tient 25V si les 12V sont moins chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

470 donc? sinon le switch est alimenté en 7,5V, pas besoin d'un condo qui tient 25V si les 12V sont moins chers.

Tu a raison , mais moi si j'ai l'espace (quand je fai un PCB ) je préfere prendre un condo d'une tension un peu plus importante il vie mieu et plus longtemps. :D

Mais bon dans ton cas un condo 12V pour du 7.5V c'est bon.

(je pensai que l'alim était en 12V... pour le prix la différence doit être en cent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...