Aller au contenu

[VISTA] Windows Vista en 1.80 Ghz


maxpap

Messages recommandés

Bonjour !

Je voudrais savoir si je peut faire tourner vista sans problèmes avec un Intel Celeron 430 à 1.80 Ghz.

Biensûr 3 Go de ram et une bonne carte graphique ;-)

J'aimerais aussi savoir : Dans mon futur PC ma carte mère va posséder un chipset intel 945 intégré en plus d'une carte graphique ... le chipset ne va servir à rien ? Ou il va travailler avec la carte graphique, ce que je doute fort ...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Simple coeur, le celeron 430 risque d'être un peu juste pour Vista... :birthday:

Je conseillerai plus un CPU de la serie E21XX pour un prix à peine supérieur, surtout si tu veux jouer.

(mon E2140 à 1.6GHz et 49 euros fonctionne très bien @ 2.66GHz :oops:).

Pour le chipset, la partie graphique ne servira à rien si tu as une carte graphique dans le PC (en fait, le BIOS désactive le chip graphique intégré dès qu'il détecte une carte graphique connectée).

Mais ne pas confondre "Chipset" (le "945") qui désigne le composant chargé de la communication entre les divers éléments du PC (CPU, RAM, IDE, etc.) et Chip graphique éventuellement présent en plus (le "G" après le numero de modèle) :pleure:.

Voili voila :transpi:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais donc plus m'orienter vers le Celeron E1400 à 2 GHz alors ... je sais que ce n'est pas de la série E21XX mais je pense qu'il devrais faire fonctionner correctement vista.

Sinon je me suis trompé c'est un GMA 950 et non pas 945 ^^

Merci pour tes renseignements :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...