Aller au contenu

Q9450 ou Q9550 ?


Daryan

Messages recommandés

Tout est dans le titre, quel est le proc avec le meilleur rapport perf/prix entre le Q9450 et le Q9550 ?

Et question bête, est-ce que le chipset P45 tire son nom du fait qu'il est compatible avec les proc gravé en 45nm ?

C'est plus une histoire de gout, le 9550 est très légèrement plus performant mais pour 20¤ de plus, si tu as un budget serré prend le 9450, si tu n'es pas à ça prêt saute sur le 9550. Ce dernier a de plus un petit avantage pour l'O/C grâce à son coefficient plus élevé.

Si tu comptes O/C, tu rattrapera de toute façon la fréquence du 9550 avec un 9450, ce n'est pas un choix très important au final.

Pour le P45 c'est seulement l'évolution du P35, donc aucun rapport. Cependant il supporte tout à fait les Core 2 Quad gravé en 45nm :transpi: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, en fait j'avais peur qu'il y ait une autre différence que le fréquence que je n'aurais pas vu (un peu comme la différence de cache entre le Q9300 et le Q9450). Je pense donc m'orienter vers un Q9450 comme je ne compte pas me lancer dans l'OC et que je ne suis pas à quelques Mhz prêt.

Merci encore :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, en fait j'avais peur qu'il y ait une autre différence que le fréquence que je n'aurais pas vu (un peu comme la différence de cache entre le Q9300 et le Q9450).

Bien raisonné ;) , mais tu peux vérifier par toi même : http://processorfinder.intel.com/List.aspx...&SearchKey=

Seule la fréquence est différente.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...