Aller au contenu

Renouvellement portable

SpiderGreg

Messages recommandés

Salut à tous,

Je pense renouveller mon portable ,celui de ma signature, d'ici un mois ou deux aprés mon retour de voyage au States.

J'ai vu plein de nouveaux portables qui sortent bien sûr à la rentrée. Mais je cherche le petit truc en plus, un clavier rétro-éclairé.

Aprés diverses recherches il me semble qu'un des derniers Dell à un clavier avec rétro-éclairage mais il ne me plait pas. Je ne souhaite pas m'orienter vers un Mac (dans un premier temps) pour raisons personnelles.

J'ai trouvé un Sony VGNFW11ZU bien sympa avec une configuration qui est pas mal pour moi (ICI) mais point de rétro-éclairage.

Qui va me trouver un portable avec des caractéristiques équivalentes au Sony mais avec des "lampions sous le clavier " ? :sm:

Tu as des alienware qui ont le rétroéclairage. en prime, tu choisit la couleur. pour avoir un prix proche de ton sony, faut oublier le 17". et encore, sur le 15, faut y aller mollo sur les options (un bon conseil : acheter la ram ailleurs, le tarif pour passer de 1 à 4Go est tout simplement honteux).

Salut,

Alors pour le budget, un prix semblable à celui du Sony à quelques euros prés ne pose aucun problème.

C'est vrai que ça semble "gadget" mais je bosse souvent sur mon ordi tard ou la nuit et j'ai pas envie d'allumer la lumière juste pour voir le clavier. ;)

Pour l'utilisation c'est de l'internet avec toutes les activités qui vont autour (messagerie, mail ...), de l'autocad (appli bien gourmande pour ceux qui connaissent pas), un peu de jeu. De la retouche photo et de la vidéo. Je pense que j'ai fait le tour.

Je voudrais éviter les écrans 17". Un 15" voir un 16,4" est le maxi. Faut tout porter aprés et je suis pas un culturiste.

Le Alienware fait un peu trop gamer à mon goût.

C'est vrai que ça semble "gadget" mais je bosse souvent sur mon ordi tard ou la nuit et j'ai pas envie d'allumer la lumière juste pour voir le clavier. ;)

non non, c'est très pratique... mon portable n'en avais pas alors je me suis payé une petite lampe usb pour éclairer le clavier (avec une batterie et que tu peux désolidariser du cable d'alim, pratique en lampe de poche!)

Pour l'utilisation c'est de l'internet avec toutes les activités qui vont autour (messagerie, mail ...), de l'autocad (appli bien gourmande pour ceux qui connaissent pas), un peu de jeu. De la retouche photo et de la vidéo. Je pense que j'ai fait le tour.

Je voudrais éviter les écrans 17". Un 15" voir un 16,4" est le maxi. Faut tout porter aprés et je suis pas un culturiste.

Le Alienware fait un peu trop gamer à mon goût.

C'est vrai qu'il fait gamer, mais tu peux l'avoir dans tes prix le 15". de plus tu as 2 design je crois : un avec les espèces de vague sur le dessus et l'autre tout lisse, plus sobre. Mais c'est toi qui vois.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...