mastercartman Posté(e) le 14 août 2008 Partager Posté(e) le 14 août 2008 Slt, J'ai des problemes avec mon mac donc je voudrais faire reparation, je connais sous windows mais sous mac ca marche pareil ? Je voudrais surtout pouvoir récupérer mes données dessus... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 14 août 2008 Partager Posté(e) le 14 août 2008 quels sont tes problèmes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mastercartman Posté(e) le 14 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2008 l'ordinateur ne demarre pas correctement (plantage au démarrage). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 14 août 2008 Partager Posté(e) le 14 août 2008 tu entend le dong? quel machine as tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 14 août 2008 Partager Posté(e) le 14 août 2008 Hello Oui alors là, il faut vraiment donner des détails élémentaires sur ta config si tu veux que nous puissions t'aider Mastercartman! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mastercartman Posté(e) le 14 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2008 J'ai des problemes avec mon Mac Book Pro, au démarrage j'ai écran blanc avec des tics tics donc je crains pour mon disque dur mais voilà j'ai bcp de boulot dessus et je souhaite donc sauvegarder cela! quitte ensuite a changer de disque dur ou a formater! J'ai Leopard comme OS. Je me disais avec le cd je peux peut etre faire quelque chose ? Mercii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 14 août 2008 Partager Posté(e) le 14 août 2008 donc reprenons ma question: entend tu le bong de démarrage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mastercartman Posté(e) le 14 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2008 ouiii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 14 août 2008 Partager Posté(e) le 14 août 2008 ok vois tu la pomme apparaitre? si tu reste appuyé sur CMD au démarage ça fait quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mastercartman Posté(e) le 14 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2008 non je vois pas la pomme apparaitre, j'ai bong et ensuite ecran blanc et ca bloque là! le tout accompagné de quelques tics tics... idée qui me vient : un live CD linux depuis lequel on monte le disque dur, et on copie les fichiers sur un periphérique externe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 14 août 2008 Partager Posté(e) le 14 août 2008 hummm..... tu es encore sous garantie? sinon va voir un Apple Releaser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mastercartman Posté(e) le 14 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2008 encore sous garantie ouii l'idée du live cd linux ca peut passer dans un premier temps non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 14 août 2008 Partager Posté(e) le 14 août 2008 heu tu peux tester, mais faut que tu regarde pour comment monter un volume HFS sur un linux (je sais que c'est faisable) mais si ça fait tac-tac.... je suis pas sur que tu pourras récupérer tes données.... ça sert à ça les backups Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoclmt Posté(e) le 14 août 2008 Partager Posté(e) le 14 août 2008 sinon va voir un Apple Releaser ^^ Apple Reseller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 14 août 2008 Partager Posté(e) le 14 août 2008 Essaye de démarer en gardant la touche T appuyée, mais vu là où ça bloque je doute que ça passe ... Par contre même si le disque déconne tu peux sûrement récup quelques données en le mettant dans un boîtier externe, mais pour ça il faut ouvrir ta machine ... (J'ai déjà récup des données sur des DD quasi morts cliniquement ...) Le LiveCD est une bonne idée ouais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 14 août 2008 Partager Posté(e) le 14 août 2008 ahahah bien joué totoclmt Cartman, Essai le LiveCD car dans tous les cas, les Apple Center facturent très chère la récup de données. Ouverture de MBP => plus de garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 14 août 2008 Partager Posté(e) le 14 août 2008 Il s'agit probablement d'un disque dur HS. Le Live CD te permettra de confirmer cela, si tu parviens à booter dessus. Avec un autre Mac, il est possible d'utiliser le mode cible non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 14 août 2008 Partager Posté(e) le 14 août 2008 Pourquoi un live CD alors que le dvd d'instalation suffirait pour le diagnostique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 14 août 2008 Partager Posté(e) le 14 août 2008 C'est pour essayer de récupérer les données Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 14 août 2008 Partager Posté(e) le 14 août 2008 C'est pour essayer de récupérer les données Vu le bruit decrit j'ai un doute pour la recup, mais cela ne coute rien d'essayer AMHA la premiere manip a faire est de lancer l'utilitaire de disque via l'install DVD desole pour les accent je suis sur un qwerty sous win et je ne connais pas leur position Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 14 août 2008 Partager Posté(e) le 14 août 2008 Je serai justement d'avis de pas lancer l'utilitaire de disque pour pas le stresser encore plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 14 août 2008 Partager Posté(e) le 14 août 2008 Je serai justement d'avis de pas lancer l'utilitaire de disque pour pas le stresser encore plus ! Le HD ou mastercartman ? J'ai un pote qui a eut ce bruit sur son MBP 17" premiere generation et resultat des courses disque HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 14 août 2008 Partager Posté(e) le 14 août 2008 Stresser le DD, vu qu'il est sur le point de lacher définitivement, l'utilitaire de disques ne nous apprendra rien de plus. Ou alors à la limite il faut l'utiliser pour le cloner sur un autre (onglet restauration) mais pas pour faire la vérification/réparation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.