Chailloux Posté(e) le 13 août 2008 Partager Posté(e) le 13 août 2008 Bonjour, Un ami m'a prété un p'tit powerbook G4. Je l'ai depuis maintenant presque 1 mois mais depuis 5 jours après quelques minutes d'utilisation le processeur se retrouve à 100% et c'est l'app syslogd qui pompe tout le système. J'ai eu beau forcer l'app à quitter mais rien à faire. J'ai cherché un peu sur le net et visiblement c'est un problème récurrent sous leopard (car oui il tourne sur leopard). Comme je le dis en début de topic, c'est un powerbook G4 et j'aurai du préciser qu'il a bien vécu puisqu'ayant fait une chute de 2m qui a pété le lecteur cd et abimé la coque (donc impossible de changer quoi que ce soit) mais je reste épaté par le fait qu'un portable vieux de presque 4 ans fasse tourner leopard, ait le wifi et puisse faire des tâches de surf et de musique (trouvez un pc portable de 4 ans capable de faire tourner vista...) Bref si quelqu'un à une solution à ce problème autre qu'un formatage je suis preneur. Merci d'avance Powerbook G4 1ghz, 1,25GO de ram, 40 GO de HD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 13 août 2008 Partager Posté(e) le 13 août 2008 Voilà ce que j'ai trouvé avec google A entrer dans le terminal pour stoper, purger et relancer le traçage des événements. sudo launchctl stop com.apple.syslogd sudo rm /var/log/asl.db sudo launchctl start com.apple.syslogd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chailloux Posté(e) le 14 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2008 Non ca n'a rien changé et pire que tout maintenant il a du mal à booter... Je crois que le formatage s'imposer et même carrément repasser sous tiger.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 14 août 2008 Partager Posté(e) le 14 août 2008 Ha, j'en suis désolé. Mais pourquoi repasser sous Tiger? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iScarabee Posté(e) le 14 août 2008 Partager Posté(e) le 14 août 2008 Chailloux : MP :) (trouvez un pc portable de 4 ans capable de faire tourner vista...) +1 Sinon les powerbook 12" sont les meilleurs pour moi, dommage qu'Apple ne réédite pas ce succès ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chailloux Posté(e) le 16 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2008 Pourquoi repasser sous tiger? Parce que leopard pompe un peu plus de ressources que tiger et que je veux optimiser au maximum les capacités de ce pitit powerbook. De toute façon dessus je ne sers pas de spaces, de time machine etc.... A part vlc, camino, itunes et textedit. Et lorsque j'utilise camino sur un site en flash (genre canalplus) le CPU est à 100% même lorsque je coche l'option "masquer les liens flash". Et pour répondre à iscarabee et être HS. J'espere qu'avec le nouveau macbook air, apple se basera sur le powerbook qui se suffisait à lui (lecteur optique, plus d'un port usb et j'en passe) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 16 août 2008 Partager Posté(e) le 16 août 2008 Dommage d'avoir acheté Leo pour pas s'en servir... Et Safari n'est pas plus économe en ressources? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chailloux Posté(e) le 16 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2008 J'ai la licence Tiger avec mon imac Rev 2006 et une licence leopard grace à mon entreprise donc c'est kiff kiff et le tout en totale légalité. Sinon j'ai essayé tout : firefox, safari, camino... et le mieux c'est camino au niveau de la gestion du flash puisque tu peux désactiver l'affichage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 16 août 2008 Partager Posté(e) le 16 août 2008 J'ai la licence Tiger avec mon imac Rev 2006 et une licence leopard grace à mon entreprise donc c'est kiff kiff et le tout en totale légalité. Pas tout à fait, rha, tu pouvais pas te taire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 16 août 2008 Partager Posté(e) le 16 août 2008 Surtout que tu pourras pas te servir du DVD. Pour ton information, la licence est ratachée à la machine, ton DVD de Tiger ne doit servir qu'avec ton iMac 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 17 août 2008 Partager Posté(e) le 17 août 2008 Pour le flash, un adblock c'est bien mieux, ça te vire que le flash inutile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chailloux Posté(e) le 17 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2008 Autant pour moi pour Tiger mais étant donné que c'est aussi une licence entreprise, je peux m'en servir sur un autre mac? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 17 août 2008 Partager Posté(e) le 17 août 2008 Je ne comprends pas ton histoire de license. Apple ne vend pas de licences. Les macs sont vendus avec un dvd de restauration à l'usage réservé à cette machine. Après tu as les versions boîte utilisables sur tout Mac mais une instal par dvd sauf version familliale (5) mais je crois que cette offre est réservée aux particuliers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 17 août 2008 Partager Posté(e) le 17 août 2008 désactive time machine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chailloux Posté(e) le 17 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2008 Après c'est peut être moi qui interprête mal vu qu'a chaque fois toutes les licences ont été acheté via une entreprise (tiger celle de mon père, leopard celle ou je taffe) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 17 août 2008 Partager Posté(e) le 17 août 2008 Pas de DVD d'installation original, pas de licence. edit: Après peut-être des accords peuvent-ils être passés avec les entreprises mais là on se demande avec quel support OS X est installé... désactive time machine Vas au bout de l'idée. Parce que je ne vois strictement aucun rapport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 17 août 2008 Partager Posté(e) le 17 août 2008 Les versions serveur de MacOS X sont vendues avec des licences client il me semble. (10 ou illimitées suivant la version) Il parle peut-être de ça ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 17 août 2008 Partager Posté(e) le 17 août 2008 désactive time machine Vas au bout de l'idée. Parce que je ne vois strictement aucun rapport Je pense que Ownedkiller proposait que Chailloux désactive TM ainsi que Spaces et autres puisque qu'il nous a dit qu'il ne les utilisait pas et donc qu'il ne voyait pas l'intéret de passer à Leo. Mais Ownedkiller sera mieux placé que moi pour dire le fond de sa pensée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 17 août 2008 Partager Posté(e) le 17 août 2008 Héhé, ha OK ça serait une blague Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 18 août 2008 Partager Posté(e) le 18 août 2008 Ouais enfin repasser sous Tiger n'est pas une mauvaise idée, le PowerBook doit vraiment être à bout de souffle ... J'ai un iBook un poil plus puissant, et j'ai vu une perte de perfs non négligeable au passage à Leopard. Tant qu'on lui demande rien de gourmand ça va, mais pour une utilisation plus poussée ça peut être génant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chailloux Posté(e) le 18 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2008 Je pense que Ownedkiller proposait que Chailloux désactive TM ainsi que Spaces et autres puisque qu'il nous a dit qu'il ne les utilisait pas et donc qu'il ne voyait pas l'intéret de passer à Leo. Mais Ownedkiller sera mieux placé que moi pour dire le fond de sa pensée transpi.gif J'ai déjà désactivé tout ca. Et aussi le principal pourquoi du comment je veux repasser sous tiger, c'est que sous tiger il n'y a pas ce problème de syslogd et aussi pour le p'tit gain de performances qui n'est pas négligeable pour la machine que j'utilise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iScarabee Posté(e) le 18 août 2008 Partager Posté(e) le 18 août 2008 Et Tiger est très bien aussi. J'ai un iMac (intel) sous Leo et un PowerBook (ppc) sous Tiger : tout marche parfaitement bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 20 août 2008 Partager Posté(e) le 20 août 2008 Pas de DVD d'installation original, pas de licence.edit: Après peut-être des accords peuvent-ils être passés avec les entreprises mais là on se demande avec quel support OS X est installé... désactive time machine Vas au bout de l'idée. Parce que je ne vois strictement aucun rapport J'ai eu le meme problème avec syslogd. J'ai fait des recherche et j'ai lu qu'il falait désactiver time machine, je l'ai fait et maintenant plus de problème a l'horizon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.