Aller au contenu

[CG] les prochaine carte graph

julkien

Messages recommandés

est quoi les prochaine cartes graphique qui doivent sortitr sa fait un moment qu il n y en a pas eu il y a bien eu les 9800 xt et 5950 ultra mais rien de bien nouveau par rapport a la 9800 pro et le 5900 ultra

il n y a pas les nv40 de nvidia qui devrait sortir pour nvidia et ati c est pour quand leur prochaine carte et quoi come carte

a si il y a les xgi mais je ne suis pas convaincue loin de la d apres les dernier test

merci

On devrait voir arriver une nouvelle génération de carte en début d'année il me semble ainsi que vers avril/mai....

les innovation technique ne seront pas bien grande à ce que j'ai entendu dire...les fréquences et autres pixel pipeline ne devrait pas être trop augmentée(peut être même pas du tout)...

Il s'agit plutot du support de DX9.1 en hardware....

a n'en pas douter DX9.1 sera gadget étant donné la sortie de DX10 début 2005

Reste a savoir si DX9.1 sortira ou laissera directement la place à DX10

Je doute cependant que l'écart technologique sera grand face au CG actuelle

Attendont 2005 et DX10 avant de changer...

Peut être d'autre en savent plus

Vive ATI, c'est les meilleurs, nVidia n'a qu'à bien se tenir...Ils se prenaient pour les leaders, mais depuis qu'ATI a amélioré ses drivers...

Je pense qu'nVidia prépare une nouvelle carte, car vu les médiocres performances de son geForce FX en DX9.... :eeek2:

Vive ATI, je les supporte et je croi en eux depuis ma première carte graph ( Ma 3D rage pro.. :eeek2: )

Sans compter qu'il faudra prendre en compte les futures cartes-mamans supportant les 64 bits et autres EE...sans compter donc tout naturellement le système d'exploitation pour 64 bits...sans donc compter qu'il faudra que les cartes graphiques s'inscrivent dans le programme du 64 bits...avec les prochains jeux dans ce format (Far Cry étant le pionnier puisqu'1 version 64 bits est développée).....

Voilà, voilà...en tout cas c'en est fini des chipsets actuels et de leurs différentes déclinaisons ou simples améliorations......

Bye!!

les fréquences et autres pixel pipeline ne devrait pas être trop augmentée(peut être même pas du tout)...

A moins que tu considères le passage de 4 pipelines à 8 ou le passage de 8 à 12 comme une augmentation inexistente... :roll:

a n'en pas douter DX9.1 sera gadget étant donné la sortie de DX10 début 2005

Je ne pense pas que les Pixel et Vertex Shaders 3.0 soient un "gadget", c'est une évolution assez majeure comme le passage des Shaders 1.3/1.4 à 2.0...

il n y a pas les nv40 de nvidia qui devrait sortir pour nvidia et ati c est pour quand leur prochaine carte et quoi come carte

Comment ça il n'y aura pas de NV40? :byebye:

C'est prévu pour pas avant mars.

Du côté d'ATI, c'est la R420 (version AGP8x) et la R423 (version PCI Express) qui est prévue dans les environs de Mars.

QUant à XGI, il y aura la XG45.

a si il y a les xgi mais je ne suis pas convaincue loin de la d apres les dernier test

les "derniers tests" sont seulement derniers de par leur date, ils se basent encore sur les drivers d'origine (1.00.00) :D

Concernant XGi, ils se sont décrédibilisé avec leur opimisation a la n-vidia

Y a plus d'optimisations dans les drivers récents.

Je cite HardwareOC (qui avait pourtant fait auparavant un "test claque" comme disent certains : http://www.hardwareoc.hu/index.php/p/artic...2/y/58/z/1.html

Compared to the performance we've seen under version 1.00 of the Reactor drivers, the score was down by 15,7 %, and that means only one thing: XGI does not want to follow NVIDIA 's every footstep. Basically they've taken out the optimized bits from the new drivers, and that is a 100% proof for those, who claimed, that XGI uses special code to produce such performance under 3Dmark03. The new results Volari has produced are perhaps somewhat closer to those what the card is truly capable of.

Ils indiquent noit sur blanc que d'après leurs tests, XGI a enlevé les optimisations pour les benchmarks, et ils ont fait des essais sous 3D Mark 2003 à l'appui de leurs dires.

Ils aiment bien aussi la qualité d'image de la Volari, je cite "Beautiful colours, perhaps the best, we've seen sofar." ce qui veut dire "Couleurs très belles, peut-être même les meilleurs qu'on a pu voir jusque là. "

Leurs principaux reproches de la carte sont simplement le bruit et encore et toujours le prix.

A voir s'ils vont vraiment les augmenter. Puis 8 à 12 ça ne fait que 50% (ce qui ne fera surement pas +50% de perfs) donc pour changer de CG c'est un peu léger.

Cela est vrai.

De ttes facons les perfs des cartes sans des jeux qui les exploitent ne servent a rien.Etant donné que dans l'avenir les moteurs d'hl² et doom3 seront les nouvelles references, et ce pour un bon bout de temps, et que les 9800pro/5900u seront a meme de les faire tourner sans soucis... je ne vois pas trop l'interet d'acheter les ttes dernieres cartes qui sortiront prochainement à un prix exorbitant!

Qt à parler de l'utilité d'un futur dx10... Ca fait déjà un bail que dx9 est sorti et on attend tjrs les jeux qui vont avec (pas un ou deux par ci par la).

Pour moi y'a un decalage entre les perfs des cartes et les applications, c clair que je n'attendrais jamais qques mois la tte derniere carte à 600€ pour l'acheter au detriment par exemple d'une 9800pro à 400€ qui aura d'ici la bien baissé en plus, soyez en sur...

Les ttes dernieres technologies offrent un rapport qualité/prix extremement médiocre... et c pas pres de changer.

Etant donné que dans l'avenir les moteurs d'hl² et doom3 seront les nouvelles references, et ce pour un bon bout de temps, et que les 9800pro/5900u seront a meme de les faire tourner sans soucis... je ne vois pas trop l'interet d'acheter les ttes dernieres cartes qui sortiront prochainement à un prix exorbitant

C'est aussi ce que disait les gens à propos de la Radeon 9700 et pourtant...

Ben moi je suis dans les 0.1% alors.

Jais un 22" une FX5900Ultra et je joue a Raven en 1600x1200 32Bits 100Herz

toute les options du jeux a fond et je suis bien comptent :mdr::mdr::craint::mdr:

Jattend plus que mon option ping joueur de Wanadoo soit actif. :keskidit:

et je pourais renvoiller ma femme cher ca mère lool. :keskidit:

non chérie je blague :craint:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...