folken Posté(e) le 14 août 2008 Partager Posté(e) le 14 août 2008 sachant qu'à Sup' avoir un mac, n'est pas la meilleur idée. Partir avec une plate forme windows est préférable ou au moins un multi boot avec un windows, car sinon tu risque d'en chier pour certaines matières, voir pas pouvoir bosser du tout. Tout est pensé pour fonctionner avec windows, des fois Mac, mais c'est rare. Genre visual studio sous mac ou les softs CISCO .... hum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonix Posté(e) le 14 août 2008 Partager Posté(e) le 14 août 2008 Exactement, c'est pour ça que je veux un PC, et bien sûr je mettrai le dual boot : vista + linux, voire même un pti XP :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonix Posté(e) le 14 août 2008 Partager Posté(e) le 14 août 2008 ah justement, j'en profite pour poser une question : pourquoi ces deux ordinateurs ont-ils une différence de prix de presque 200 euros ? Asus M50VM => http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/3...0VM_AS010C.html Acer 5930G => http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Or...-Ecran-15-4.htm Sachant que le acer aurait semble-t-il de la DDR3 VRAM. Je penche plus pour le asus quand même...quel est votre avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 14 août 2008 Partager Posté(e) le 14 août 2008 Bah de toute façon, la mauvaise qualité est moins chère, tant au niveau des composants que de la fabrication. Ceux qui connaissent mal le marché se font avoir par les prix bas d'Acer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 14 août 2008 Partager Posté(e) le 14 août 2008 tu sais sur mon MBP 17" j'ai vista, dans le besoin je passe sous win (je sens que l'année prochaine j'y serais souvent) va falloir que je fasse une new install sinon pour répondre à ta question: comme dit Allegro, l'Acer tire le prix au max, donc dès qu'il peut, il met de la moins bonne cam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 14 août 2008 Partager Posté(e) le 14 août 2008 Oui c'est vrai (j'oublie de le dire, après plusieurs mois sous Mac OS X ), il est possible d'installer Windows (XP ou Vista) sur n'importe quel Mac Intel. Ca marche aussi bien que sur un PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 14 août 2008 Partager Posté(e) le 14 août 2008 c'est normal le mac est devenu un pc C2D, DDR2, CG nVidia..... juste l'EFI qui les différencie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonix Posté(e) le 14 août 2008 Partager Posté(e) le 14 août 2008 c'est pas faux lol Cela dit, même si aujourd'hui beaucoup de logiciels et jeux fonctionnent sous mac voire linux, la grande majorité est faite pour Windows. Les entreprises également utilisent des PC sous Windows. Donc je prendrais un PC c'est sûr. Mais j'avoue que le MacBook Pro me fait vraiment envie... En tout cas, vous avez l'air de me conseiller Asus...je serai plutôt de cet avis aussi, et puis je préfère le look du M50VM ! En parlant du dual boot justement, est-ce qu'il serait pas possible, à tout hasard, d'installer un pti Leopard sur PC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 14 août 2008 Partager Posté(e) le 14 août 2008 Officiellement non, de plus tu enfreindrais la CLUF d' Apple Beaucoup d'entreprises sont en train de capter que niveau long terme, Apple est plus rentable et puis le fait d'avoir un Mac, n'est pas rédhibitoire, je suis bien actuellement sur un pc HP Compaq, dans mon stage edit : MP envoyé, Sonix, vérifie ta boite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
folken Posté(e) le 14 août 2008 Partager Posté(e) le 14 août 2008 je prendrais un PC c'est sûr. Mais j'avoue que le MacBook Pro me fait vraiment envie... Pareil Possible oui, mais faut bidouiller un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonix Posté(e) le 14 août 2008 Partager Posté(e) le 14 août 2008 oui j'ai vu ton MP merci bien ! Je connaissais pas je vais regarder ça ! Bon là je suis au taf, je vais quand même essayer de travailler un peu...mais je regarderai ce soir ! En tout cas ça a l'air intéressant. Pour les entreprises c'est possible. Là je travaille en tant que développeur web dans une SSII. Tous les postes ont Win XP + MS Office. Et je crois que c'est comme ça dans beaucoup d'entreprises. Pour le long terme, c'est vrai que prendre Apple est à mon avis bien plus avantageux, le tout est de franchir le cap je pense. Une fois que c'est fait, les entreprises sont heureuses ^^ Mais je dois dire que j'aime bien linux aussi, le libre c'est vraiment pratique, par contre il faut s'y connaître un minimum :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 14 août 2008 Partager Posté(e) le 14 août 2008 Pas de Mac OS sur un PC C'est illégal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonix Posté(e) le 14 août 2008 Partager Posté(e) le 14 août 2008 Oui je n'y avais pas penser. Cela dit c'est effectivement possible. Du coup je passerai par un émulateur pour avoir Leopard, je pense que ça c'est légal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.